Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CAN

Les CAN 2022 et 2024 retirées au Maroc et à l'Algérie

, par Dalibor

Le championnat d'Afrique des Nations 2022 aura-t-il lieu un jour ? Et si oui, où ? C'est la question qu'on va finir par se poser. Originellement prévu au Maroc en janvier 2022, la compétition réunissant les meilleurs nations africaines avait, dans un premier temps, été repoussée au mois de juillet. En cause ? Les recours déposés suite au tirage au sort, effectué en décembre dernier.

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Alors que les dates, du 11 au 22 juillet prochains, semblaient convenir à tout le monde, c'est désormais le lieu de la compétition qui pose problème.

Le Maroc comptait organiser les rencontres dans les villes de Guelmin et de Laayoune, cette dernière étant située au Sahara Occidental, un territoire au statut contesté. Si le Maroc le revendique comme faisant partie de son territoire, l'Algérie soutient le Front Polisario, une organisation indépendantiste. Et la sélection a donc menacé de boycotter la compétition si celle-ci devait se tenir à Laayoune.

Devant l'embroglio politico-sportif découlant de la situation, et le risque que certaines sélections choisissent de ne pas participer, la confédération africaine de handball a donc décidé de retirer au Maroc l'organisation de la compétition, tout en retirant l'organisation de l'édition 2024 à l'Algérie.

KD

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x