EDF (M)
Kyllian Villeminot, une première avec les Bleus
Étincelant depuis le début de saison avec Montpellier et bénéficiant de l'absence d'Aymeric Minne, le demi-centre aura une belle carte à jouer lors des prochaines sorties en bleu.
- Comment avez-vous réagi lors de l'annonce de la liste du sélectionneur ?
J'étais très heureux évidemment, c'est lui qui m'a appelé en personne en plus. Je suis très heureux de cette première sélection et maintenant j'ai hâte de découvrir la vie avec l'Equipe de France.
- Pour une première, vous allez avoir la chance d'être bien entouré avec plusieurs coéquipiers déjà habitués
Oui ça aide énormément, malgré nos deux absents (Hugo Descat et Karl Konan). Mais ça va être un super stage, je vais également retrouvé Melvyn Richardson donc j'ai hâte.
- Qu'est-ce que vous attendez de cette préparation, que ce soit en terme d'expérience ou de relationnel ?
Beaucoup de choses. Déjà, je vais avoir l'occasion de découvrir les grands joueurs qui évoluent depuis des années en bleu, ça sera une belle opportunité d'apprendre d'eux. Et surtout, je vais découvrir une autre manière de fonctionner, d'autres plans de jeu. J'arrive avec l'intention de prendre de l'expérience et de surtout profiter à fond.
Les Bleus se retrouvent à Créteil du 26 au 30 décembre avant de participer au Tournoi de France, les 4 et 7 janvier prochain. Puis, ils partiront en Pologne pour le Mondial du 11 au 29 janvier.