Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France s'incline d'un but en Allemagne

, par Dalibor

Dans son seul match de préparation avant le championnat d’Europe, l’équipe de France s’est inclinée ce soir d’un but en Allemagne (34:35).

Les trois jours qu’il reste à Guillaume Gille et son staff avant le début de l’équipe de France à l’Euro, face à la Croatie jeudi, ne seront pas de trop. Ce soir, dans une salle de Wetzlar vidée presque entièrement de ses supporters, crise sanitaire oblige, ces hommes ont alterné le très bon, comme dans le premier acte, et le moins bon, après la pause. Avant de s'incliner à la dernière seconde sur un tir masqué de Luca Witzke.

Un des enseignements de la soirée, c'est que le système défensif sur lequel Guillaume Gille s'est appuyé en début et en fin de match est en place. Karl Konan, remplaçant poste pour poste de Luka Karabatic dans le secteur central, ne montre aucune signe de fébrilité et semble déjà avoir trouvé sa place. C'est d'ailleurs autour du joueur du PAUC et en étant fort derrière que les Bleus ont fait le trou en première période, avec un Hugo Descat au rendez-vous sur montées de balle. Après la pause, le sélectionneur a fait le choix d'une défense étagée, avec Benoit Kounkoud, qui n'a en revanche pas été franchement une réussite.

Autre point positif, malgré une absence de plusieurs semaines à cause d'un drame familial, Vincent Gérard est bien au rendez-vous. Deux arrêts autoritaires à mettre à son actif en fin de premier acte avant de remettre ses coéquipiers dans le sens de la marche dans les dix dernières minutes, au relais d'un Wesley Pardin bien plus en difficulté. S'il a subi les contre-attaques allemandes, l'Aixois a également été en difficulté face aux artilleurs de loin germaniques, à l'image de Julius Kühn, qui s'est régalé. Difficile, au regard du match de ce soir, de dire qui de Pardin ou de Rémi Desbonnet, auteur d'un arrêt en une grosse vingtaine de minutes de jeu, a gagné des points pour la place de numéro deux.

Parmi les points négatifs, on retiendra évidemment le déchet que les Français ont eu après le repos. Dans une configuration inédite, avec Romain Lagarde à gauche, Aymeric Minne à la mène et Dika Mem à droite, les pertes de balle se sont multipliées, les solutions en attaque placée se sont faites moins évidentes. Et de quatre buts à la pause (18:14), l'avance des Bleus a fondu comme neige au soleil, les Allemands prenant même l'avantage à l'entame du dernier quart d'heure.

Avec une équipe complètement remaniée, la France a montré ce soir des choses intéressantes par séquences, face à un adversaire de qualité. "On manque de temps" disait Guillaume Gille cette semaine, comme pour souligner la difficulté d'intégrer autant de nouveaux éléments sur une période si courte, et en plus si perturbée. Demain, les Bleus s'envoleront pour Szeged, avant de rentrer dans l'Euro jeudi soir, contre la Croatie. Avec des certitudes, mais aussi des interrogations. Leur chance est que les vingt-trois autres équipes en lice en sont à peu près au même point...

Allemagne - France 35-34 (14-18) Arbitres : A. Bethmann et M. Tzaferopoulos (Grèce)

Allemagne : Wolff (5 arrêts / 23 tirs dont 0/2 pén), Birlehm, Klimpke (4 arrêts / 18 tirs); Golla (1/1), Wiencek (0/1), Heymann (3/6), L. Zerbe, Köster (0/1), M’Bengue (1/2), P. Weber (3/3), Häfner (8/9), Schiller (5/6 dont 1/2 pén), Kühn (5/7), Mertens, Ernst, Steinert (4/5 dont 3/4 pén), Kastening (3/3), Witzke (2/4)

France : Gérard (5 arrêts / 12 tirs dont 0/1 pén), Pardin (2 arrêts / 20 tirs dont 2/4 pén), Desbonnet (1 arrêts / 11 tirs dont 0/1 pén); Y. Lenne (3/3), Minne (2/3), Lagarde (0/1), M. Richardson (2/3), Mem (4/9), Tournat (2/2), N. Karabatic (0/3), K. Mahé (5/5), Fabregas (5/5), Descat (5/5 dont 2/2 pén), Kounkoud (3/3), Nahi (2/4), Konan, Briet (1/2)

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pulpompa
pulpompa
2 années il y a

Je n'ai pas trouvé Konan si serein, bien souvent en retard

Konami
Konami
2 années il y a
Répondre à  pulpompa

Très d’accord. J’ai du mal à voir sa plus value par rapport à N. Karabatic, Briet ou demain Monar. Et il me parait clair que Fabregas et L. Karabatic défendent mieux que lui.
Rajoutez à cela qu’il n’attaque pas et je vois pas pourquoi il serait du voyage.
On prend quand même 35 pions, si les gardiens ont aussi faibles c’est aussi à cause de la défense

Kine83
Kine83
2 années il y a

Desbonnet 10%, Pardin 10%, Bonnefoi fait une très bonne préparation ( dixit GG) mais les 2 premiers cités ont l’expérience des championnats, c’est pas comme si Kéké flambait en champion’s league avec le MHB mais ça ne compte pas , c’est une compétition en carton…..

currywurst
currywurst
2 années il y a

Faire croire aux allemands qu’ils sont bons en match de prépa pour qu’ensuite ils se fassent piner lors de la compétition, une technique vieille comme le monde !

damien
damien
2 années il y a

Un peu inquiet pour le poste d’ArG, pour le reste, il y a un bon vivier !

Bouboule00
Bouboule00
2 années il y a

Quelques remarques sur cette rencontre: Desbonnet vraiment pas au niveau international !

Dommage que Bonnefoi n’ait pas été sélectionné…

Pardin, de retour de blessure, à du mal à s’adapter à ce niveau.

Heureusement que Gérard est toujours là pour assurer, avec son expérience internationale !

Lagarde n’apporte rien…

Minne, Briet, Konami ont fait de leur mieux et ça devrait s »améliorer au fil des matchs.

Tournat, Fabregas, Nahi, Kounkoud, Richardson Mahé et Karabatic sont es valeurs sûres.

Et avec un Dika Mem plus rigoureux, la France aura une belle équipe.

Croisons les doigts pour l’euro 🙂

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Bouboule00

globalement d'accord.
Pour ce qui est de Mem, je trouve qu'il vendange pas mal quand même ! Que ce soit aux tirs ou aux passes d'ailleurs 🙁 Certains le qualifient de meilleur Ard du monde, je veux bien mais il est sacrément irrégulier je trouve.

GuiguouManque
GuiguouManque
2 années il y a
Répondre à  Bouboule00

Nahi valeur sûre ? Guigou fait le même match 2/4 (dont une contre attaque) + defense laborieuse (il s’oublie totalement sur le dernier but allemand) vous vous acharneriez sur lui. Pourquoi tant de clémence ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Pardin est il en train de redevenir le gardien qu'il était avant sa période "lune de miel" qui a précédé sa blessure???
J'ai regardé le match d'un œil distrait et il m'a semblé que la courte victoire allemande est simplement due a un temps faible de l'EDF doublé d'une bonne période du gardien allemand au même moment…
Je ne suis pas trop inquiet pour la suite…
Content de voir que les internationaux du MHB ont été bons ce soir….

Bonyann
Bonyann
2 années il y a

Pas d’inquiétude
Les français font ce qu’ils veulent quand ils accélèrent
Si on retrouve les allemands pdt le championnat on les battra facilement

HandForLife
HandForLife
2 années il y a
Répondre à  Bonyann

Difficile de tirer des enseignements après un tel match. Mais oui le poste d’ARG peut être une source d’inquiétude. Il faudra aussi trouver le bon duo DC-ARG pour alimenter la marque. Le seul ARD, Même, Richardson ou Porte) ne suffira malheureusement pas.
La France en a sous le pied mais il faudra être bien plus présent en défense.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Quelqu'un a des infos pour Valentin Porte, test PCR encore positif?

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Ce qui me rassure, c'est que souvent avec ces bleus, après une défaite, ils savent se reprendre assez vite. Contre la Croatie, on devrait voir une bien meilleure équipe de France.
Pardin arrête deux pénos, le reste il laisse tout passer. Il va lui falloir du temps. Vincent Gérard qui entre en fin de match a fait quelques arrêts, ça reste lui le taulier.
Un peu inquiet aussi sur le poste d'ArG. Karabatic fait 0/3, Briet était beaucoup trop timide, et Lagarde comme d'hab se prend pour un demi centre et ne tire jamais. Quand on voit qu'en fasse on a un jeune allemand de 23 ans (comme Briet) et que lui il empile les buts, on voit que ce n'est pas une question d'âge.
Hâte quand même de voir France-Croatie.

HandForLife
HandForLife
2 années il y a

Difficile de tirer des enseignements après un tel match. Mais oui le poste d’ARG peut être une source d’inquiétude. Il faudra aussi trouver le bon duo DC-ARG pour alimenter la marque. Le seul ARD, Même, Richardson ou Porte) ne suffira malheureusement pas.
La France en a sous le pied mais il faudra être bien plus présent en défense.

Moi
Moi
2 années il y a

Pensez-vous réellement que Desbonnet n’a pas le niveau international ? Il n’a pas effectué tant de matchs que cela en équipe de france. Ne serait-il pas judicieux de porter un jugement après l’avoir vu plus longtemps à l’œuvre ?

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  Moi

les rares matches de Desbonnet en EDF ont été loin d'être convaincants et son profil est d'etre un gardien explosif mais toujours en difficultés dès qu'il y a de gros tireurs de loin qui cadrent parfaitement dans les coins hauts c'est pourquoi je suis très dubitatif sur son niveau en compétitions continentales ou intercontinentales. Croyez vous qu'il ne serait pas plus judicieux de donner sa chance à Bonnefoi qui a effectué une très bonne préparation (dixit GG) et qui a prouvé tout au long des déjà nombreux matchs de Champion's league qu'il a effectué avec le H et cette année ave le MHB que c'était un gardien sûr au niveau international?

Moi
Moi
2 années il y a
Répondre à  kine83

Bonjour. Il est vrai que Bonnefoi est un très bon gardien et qu’il est régulier. Lui donner sa chance ne serait pas une mauvaise idée. Toutefois, je pense que Desbonnet est capable de nous surprendre. Nous verrons bien durant cette compétition ! 😉

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  Moi

Desbonnet peut être bon ( voir très bon) sur un match ou sur un type d'équipe sans gros tireurs de loin mais pas sur une compétition longue avec des joueurs qu'il nr connait pas ou peu

miko
miko
2 années il y a

Est-ce que Bein a donné des infos sur Prandi ? Est-il toujours à l’hôpital ? Pourra t-il rejouer au hand cette saison ?

Dede83
Dede83
2 années il y a
Répondre à  miko

Ils ont dit toujours à l’hôpital mais pas d’inquiétude à suivre

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  miko

Je me posais la même question…
Mais je pense que pour cette fin de saison ça paraît compromis, la cicatrisation et la reconstruction musculaire qu'il y a derrière ça prend du temps.

miko
miko
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Merci pour les nouvelles ! Espérons qu’il puisse faire preuve de résilience physique et mentale et qu’il retrouve rapidement les terrains d’ici la fin de saison !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Je regrette de pas avoir vu Julien Boss arrière gauche.

Briet et Minne font le taff en 1ère et on reprend une 1 5 qui marche pas sans garder les mêmes joueurs qui auraient peu être pu faire la différence sur une 0 6 … niko dommage toujours 1c1 puis passé au pivot et si pivot pris ben passe dans les pâquerettes… faut arrêter…

Mahé m a surpris…

Allez go pour l euro ça va le faire, de la rigueur un combat et ça va aller

pulpompa
pulpompa
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Mahé est toujours très bon contre les allemands

rkj4
rkj4
2 années il y a

Un match de préparation contre un adversaire qui m’a paru limité. Et pourtant, on le perd. Inutile de paniquer outre mesure puisque l’EdF a l’habitude de montrer des visages assez différents au fil d’une compétition. Tout aussi inutile de croire qu’on va tout casser non plus. C’est donc le flou.

Évidemment, c'est pas évident de s’étalonner au cœur d'une période aussi spéciale et sur un match que le coach a voulu plutôt expérimental. Dans un premier temps, l’attaque m’a paru efficace. Impressionné par Lenne (comme souvent) et épaté par un Mahé décidé, lucide et audacieux. À ce niveau de jeu, il est indispensable à l'équipe, mais pourvu qu’il ne se grille pas trop vite : lui conserver sa fraîcheur sera un gros enjeu du coaching de GG. Déçu en revanche par les maladresses de Niko, dont le niveau s'étiole doucement : balles perdues, tirs sur le gardien, passes dans les chaussettes… Quelques bonnes passes pivot et puis plus rien : c'est dur de vieillir (on l'expérimente tous) et il faudra que GG ait le courage de le laisser de côté si ça se reproduit trop souvent ; ça risque d'être difficile pour lui de durer jusqu'aux JO, s'il suit cette pente descendante (ceci dit, ça m'est bien égal). L’apathie de Mem m'a surpris : chaque attaque a été un peu compliquée alors qu'il donne habituellement une certain impression de facilité. À infirmer rapidement… La défense m’inquiète davantage. Sur ce match, ça me parait une question de réglage collectif autant que d’engagement individuel et ça fait beaucoup. À voir sur la durée mais y’a un peu de boulot et c'est à ça que servent ces matchs… En tout cas (et ça m’ennuie d'abord pour lui), Pardin n’est pas encore revenu de blessure : à Aix, son retour est difficile et aujourd'hui, sa performance est édifiante : sur une vingtaine de minutes, zéro arrêt dans le jeu (mais 2 pénos stoppés). Heureusement Gérard donne des assurances supérieures.

On ne sait donc pas trop où va notre équipe mais, finalement, c'est ça qui est excitant, non ?

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Match d'entrainement il faut le garder en tête, coaching tout à fait différent en deuxième mi temps, parce qu'il fallait tester des nouvelles choses, combinaisons, structures de défenses, et c'est que GG a fait.

Autant je reste fan de Desbonnet, Briet, Minne et les autres (et il leur faudra quelques matchs pour s'installer), par contre je plussoie certains commentaire sur Niko : j'espère qu'en 2024 s'il y a un choix a faire sur sa présence ou non, GG et lui s'accorderont sur ce choix et que l'histoire ne finira pas comme Fernandez…

Sur la défense, il n'y a pas grand chose à regarder sur un match comme ça ou personne ne voulait se donner à fond à quelques jours de l'Euro.

Sur l'attitude je déteste de plus en plus Gérard (mais ça je l'ai déjà dis dans les matchs du psg) et Nahi dans le même registre (on ne s'étonne même pas de leurs comportements respectifs pendant le PSG-Kielce)
(Par exemple Gérard qui vient réclamer une zone inexistante en gueulant ce qu'il peut, etc. Après il y a eu des mauvais gestes aussi pour l'énerver, comme l'allemand qui garde la balle en tombant dans la zone… Cela peut être compréhensible mais pas pour autant justifiable)

Thibz212
Thibz212
2 années il y a

Bonjour à tous,
J'oscille vraiment entre déception globale et normalité d'un match de préparation.
Les points "plus" vus hier :
– nos ailiers, quand ils sont décalés, car le jeu de passe/décalage reste très pauvre en dehors de la base arrière
– la relation arriere pivot quand utilisée à bon escient, car en l'absence de solutions claires, on a toujours tendance à en user/abuser
– Mahé qui sort un gros match en demi centre, attention toutefois à rester dans la simplicité
– le jeu de contre attaque ou de transition rapide, toujours utile pour asséner des gros coups de bambou à l'équipe adverse (notamment en milieu de premiere) qui a mis 1min a essayer de trouver une solution de tir
– efficacité au penalties (offensif – cela fait plaisir de voir Descat et un vrai tireur à plus de 80% en moyenne)

Les points "moyens" ou "négatifs" vus hier:
– Moyens / Melvyn qui fait une belle rentrée, quelques bons tirs mais pas bcp de participation au jeu collectif.

– La paire Desbonnet / Pardin, qui n'a jamais réussi à rentrer dans le match. alors la défense n'a pas aidé avec peu d'agressivité sur les tireurs de loin, mais il n'empeche
– Minne doit d'aguerrir vite, sinon on va tourner tres rapidement avec peu de rotation sur base arriere. il a perdu un nombre incroyable de ballon (je crois qu'il met 2 buts) mais en revanche dans l'animation, c'était beaucoup trop irrrégulier (passe en touche, passage en force, mauvais dribble,…) cela a correspondu avec le temps fort allemand par ailleurs…
– Briet/Lagarde transparents dans l'animation et dans la prise d'initiative. la aussi il va falloir monter le niveau rapidement
– la défense sur les tireurs de loin : choix erratique de défense en 5-1 ou on s'est fait pilonné par des tireurs de loin qui ne se sont pas faits prier pour nous enfoncer. je ne comprends pas l'absence d'adaptation de la défense ou un changement organisationnel par GG. apres je comprends que l'on souhaite tester les schémas en vu de l'Euro, mais on attendrait de vrais patrons de défense (Konan, Fabregas) de prendre les devants pour réorganiser quand ca ne va pas. d'autant que Hafner a fait littéralement ce qu'il voulait en se baladant dans les 9.

donc en conclusion, inquiétant dans le contenu et dans certaines perfs (gardiens, défense) et également dans la gestion de fin de match (prendre un but dans les 5 dernieres secondes ???!!!!??? par un ailier en position centrale) mais n'est ce pas la le but des matchs de préparation ?
je reste perplexe.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Faire des conclusions atives sur ce match ou bcp de Turn over et de combinaisons et de 2 défenses a l’essai.Le début de 2 ème mi temps est un temps faible.G.G l’a bien senti il remet N.K, Mahé,Fabregas .L.Kara va manquer en défense .NK bcp de commentaires négatif je trouve.Il trouve souvent le pivot ,a tjrs cette faculté de bouger les défenses adverses , et il défend en plus.Gerard même avec une préparation tronquée reste la valeur sûr des cages.Les ailliers sont top.Avec le retour de Porte il y aura une arme en plus.

Mandalana
Mandalana
2 années il y a

Je suis plutôt satisfaite du match car vu les soucis à la préparation, on perd de peu.Je préfère qu'ils perdent pour que ça les pousse à améliorer leurs jeux. A noter un bonne défense des allemands notamment sur NK et même les autres ARD. Les ARG n''ont pas fait grand chose en 1ière mi temps et je regrette vraiment les tirs de loin. J'ai aimé le jeu collectif surtout en 1ère mi temps. Des arrêtes supplémentaires de gardiens auraient bien aidés.

sam
sam
2 années il y a

Gensheimer est en retraite internationale ou il n’est tout simplement pas sélectionné ?

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  sam

Il a arrêté sa carrière internationale après les JO de Tokyo

sam
sam
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

ah yes merci pour l’info que j’avais totalement zappé !
Pas très étonnant non plus cette retraite, faut dire que jouer avec l’Allemagne c’est un peu comme jouer avec le Vardar cette saison pas grand chose à espérer 😉

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

ce que je regrette un peu, et je ne sais pas si c'est ça notre fond de jeu, c'est qu'on croise, on croise, on croise et on recroise… jusqu'à ce qu'on trouve le pivot (ou alors, on lui jette tout simplement le ballon, et débrouille toi). Pendant les 15 premières minutes, ce n'était quasiment que ça.
Pour le reste, … à voir. Mais depuis le temps qu'on est pas mal à demander des jeunes… j'ai hâte de voir… et quoiqu'il se passe, soit faudra être gentil et compréhensif, ou alors on pourra s'extasier et s'emballer !!!

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x