EdF (M)
Les adversaires des Bleus dans la panade
Les adversaires de l'équipe de France au premier tour du championnat d'Europe, qui commence le 13 janvier, sont eux aussi durement touchés par le Covid-19.
Si l'équipe de France partira en direction de Szeged en début de semaine prochaine sans avoir pu bénéficier d'un match amical, elle ne sera pas la seule nation du groupe C dans ce cas. L'équipe de Serbie a été forcer d'annuler ses deux rencontres amicales programmées ce weekend face à l'Allemagne. En cause, la présence dans le groupe serbe de deux joueurs et de quatre membres du staff positifs au Covid-19. Le portier Vladimir Cupara, l'ailier droit Bogdan Radivojevic ainsi que le sélectionneur Toni Gerona sont parmi les positifs. La Serbie, que l'équipe de France affrontera le 17 janvier pour son troisième match du tour préliminaire partira donc vers la Hongrie sans avoir pu bénéficier d'un galop d'essai. Outre ces deux joueurs, Toni Gerona devra également se passer du demi-centre de Veszprem, Petar Nenadic, touché aux adducteurs.
La Croatie n'est pas non plus épargnée. Lors de la batterie de tests réalisée ce matin, les deux meneurs de jeu Domagoj Duvnjak et Luka Cindric ont vu leurs tests revenir positifs. Un problème de taille, d'autant plus que le protocole sanitaire mis en place par l'EHF avant le championnat d'Europe stipule qu'un joueur testé positif ne pourra participer à la compétition que quatorze jours après son test...Ce qui priverait potentiellement la sélection à damiers de ses deux stars pour le match contre l'équipe de France, qui ouvrira le groupe C le 13 janvier !
Kevin Domas