Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Wesley Pardin "mon premier arrêt me met bien dans le match"

, par Isakovic

Après leur débacle de samedi face à l'Islande, les Bleus se sont relancés dans la course aux 1/2 finales de l'Euro après leur victoire hier soir face au Monténégro. Retrouvez les réactions d'après-match du staff et des joueurs ci-dessous. 

Erick Mathé : Il nous fallait des points mais aussi une réaction dans les attitudes par rapport à ce qu’on avait montré il y a deux jours. Ce qu’on a mis dans l’engagement, dans l’agressivité ce soir, ça n’avait rien à voir avec le match contre l’Islande.

Je crois que samedi, tout est arrivé d’un coup, l’absence de Guillaume, celle de Kentin, et on a eu un peu de mal à le gérer. On travaille beaucoup en binôme avec Guillaume, et on ne s’est pas adapté à la situation opérationnelle. Vu de l’extérieur, je pense que ça s’est vu. Depuis deux jours, je suis plus à l’aise, Guillaume est toujours là, mais il y a plus de spontanéité de ma part. Depuis quelques jours, on bricolait un peu et le retour de Ludovic et de Karl nous fait un bien fou. Si Ludo avait encore quelques petits symptômes ce matin, Karl était comme un lion en cage, quand j’ai été lui rendre son accréditation cet après-midi, il m’a presque foncé dessus ! Il avait une vraie envie de revenir et d’aider l’équipe. Je pense que cela s’est vu sur le terrain. Yanis Lenne : On savait que ce match, c’était presque un huitième de finale face à une équipe capable de nous accrocher. Le Monténégro a eu de très bons résultats dans les rencontres précédentes et on était très méfiant. On a su garder notre calme en début de match, être patient. J’ai senti tout le monde un peu tendu en début de rencontre, mais on s’est vite mis dans le bon sens. Il faut dire que le retour de Karl et de Ludo derrière nous fait du bien, ça nous apporte de la sérénité et ça nous a permis de récupérer un paquet de ballons. Wesley fait aussi un gros match. Wesley Pardin : Je m’étais préparé pour jouer, et dès que j’ai vu que les arbitres sont allés vers la vidéo, je me suis remis dans le bain. Évidemment, un carton rouge, ce n’est jamais prévu. Mais je suis là pour aider Vincent, et c’est exactement ce type de situation que j’ai en tête quand je dis ça. Mon premier arrêt me met bien dans le match, je prends confiance, y’avait pas mieux. Il fallait après rester concentré pour aider l’équipe, surtout ne pas faire n’importe quoi. Il y a encore des choses à améliorer, je prends quelques buts qui m’énervent, mais je suis satisfait d’avoir pu aider les copains. Ludovic Fabregas : Encore ce matin, je n’étais pas au top, même si là, ça va un peu mieux. Ce matin, j’ai fait un test physique pour voir si je pouvais tenir ma place, les sensations étaient plutôt bonnes, même si ce n’était pas ma meilleure séance, loin de là. Sur le terrain, je me suis senti bien. Je savais quand j’allais entrer, on s’était mis d’accord avec les coachs. Le retour de Karl a un peu modifié les plans, mais dans le bon sens, finalement. Forcément, quand on joue une équipe comme le Monténégro, qui ne met pas un gros, gros rythme, c’est plus simple pour revenir. Si ça avait été les Pays-Bas, ça aurait été plus compliqué. Le résultat de l’Islande nous a donné un surplus de motivation, on sait maintenant que jouer le Danemark, ça ne sera pas simple.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Lol l analyse de mathé, des excuses c est arrivé à quasi toute les nations des cas de covid …

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Et alors ? j'imagine que tous les coachs disent que c'est dur de jouer cette compétition avec 25% de touchés et mis de côté. Effectivement, tu travailles des choses et du jour au lendemain, on t'enlève des ressources. C'est d'autant plus dur que sur certains postes, on est vraiment faiblard.

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Que veux tu qu'il réponde d'autre? Tu voulais qu'il soit fouetté en place publique, qu'il donne sa démission?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Billou44

Pas spécialement, juste parler vrai.
Quand tu prends pas de temps mort pendant une déconfiture, et que tu prends un temps mort quand tout va bien juste pour annoncer une combinaison….
Je comprends qu il puisse être intimidé . J ai juste l impression de retomber dans le syndrome Dinard ..

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

à lire certains, j'ai l'impression que le hand se résume à prendre des morts et faire une stricte…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Mathé est quand même très loin de faire de la langue de bois sur sa déclaration. Il reconnait qu'il ne s'est pas adapté à la situation. On est loin de la langue de bois, non?
Pour l'analogie avec Dinart, je pense que vous n'avez jamais dû rencontrer les deux pour les mettre dans le même sac, car ils n'ont pas grand chose en commun.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Comme onesta , costantini, dinard ou GG j écoute les temps morts GG a progressé je reconnais.
Mais bon pour répondre à Fnake heureusement que le hand se résume pas à ça.
J ai été surpris aux JO, je les voyais pas sortir des poules.
Franchement contre l Islande, c est là manière de perdre qui n est pas acceptable. Des jours sans ça arrive . Et coach ça se cantonne à annoncer une combinaison ??? C est plus que triste de voir le handball comme ça …

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

non, c'est justement pendant les temps-morts qu'on se cantonne à annoncer une combinaison. Pour le reste, c'est bien Mathé qui a décidé le 7 de départ (avec GG), les entrées/sorties (par ex. l'entrée de Richardson en DC au quart de jeu), le changement Gérard/Pardin, le passage en 5-1 en 2e mi-temps, le passage de NK en DC en fin de match etc, etc.

Je ne suis pas toujours d'accord avec ces choix ou de leur moment de mise en application (par ex. faire entrer Briet en même temps que Richardson plutôt que le faire jouer avec Minne avec lequel il a plus d'affinités) et je pense aussi que poser un temps-mort pour pousser une bonne gueulante n'aurait pas été du luxe (même si il y a sûrement aussi eu une explication de texte à la mi-temps). Pour autant, des choses ont été tentées, force est de constater que ça n'a pas marché, mais Mathé n'est pas resté les bras croisés sur son siège.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Cette EDF est tellement imprévisible dans ses prestations sur le terrain que je suis bien dans l'incapacité d'imaginer l'issue du Danemark/France de demain?
A priori les scandinaves ne présentent aucun point faible mais la vérité sur un match……………

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Avec peut être Un Mahé de retour négatif et en feu comme Konan hier, ça peut être bien…
Mais je mise + sur la victoire du monténégro contre l'islande pour assurer notre qualif

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

C est plus probable comme résultat, à suivre effectivement Islande Monténégro, c est pas gagné pour l Islande sans le retour de qq joueurs..

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Comme aux JO, on peut les empêcher de ronronner et défendre dur…. en attaque, on fait ce qu'on peut, on arrivera toujours à marquer 25 buts… mais il faut empêcher les danois d'en mettre autant.

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

C'est effectivement la clef….En seront nous capable ?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

pourquoi imprévisible ? en dehors du match plus que raté face à l'Islande, tout n'est pas parfait et il y a quelques périodes faibles dans les matchs, mais sinon, tout s'est à peu près passé comme prévu, non ? On était les favoris face à la Croatie, l'Ukraine, la Serbie, les Pays-Bas et le Monténégro et on a gagné nos matchs comme "prévu".

Pour le match contre le Danemark, c'est en effet impossible de prévoir comment ça va se passer car on ne connait pas le contexte : est-ce que l'Islande va gagner contre le Monténégro ? Si oui, nous ne devrons pas perdre contre le Danemark, si non, le seul enjeu serait de déterminer qui terminera 1er et 2e. En lien avec ça, est-ce le Danemark jouera à fond pour garder une bonne dynamique et assurer la 1re place (bien qu'on ne sache pas qui terminera 2e entre Espagne, Norvège et Suède ni quel adversaire serait franchement le mieux pour eux) ou va t-il reposer ses cadres (notamment Hansel et Gretel, pardon Hansen et Gidsel) ? Sans parler que, comme évoqué hier par FXH, les 5 j d'incubation après leur match face à l'Islande arrive aujourd'hui et comme les Danois ont été jusqu'à maintenant peu touchés, il n'est pas à exclure qu'ils aient aussi plusieurs joueurs sur le flanc.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Clairement, les danois peu touchés doivent toucher du bois en ce moment pour réussir à finir la semaine sans cas positif

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

En plus on aura un Danemark qui voudra nous éliminer et donc vont tout donner pendant 45 min, mais si ça se passe moins bien pour eux, ils voudront aussi se préserver et donc reposer un peu les cadres car ils n'ont pas l'obligation de gagner. C'est pour ça que les français ont vraiment intérêt à tout donner et tout faire pour gagner le match. Si on cherche le match nul, c'est tellement rare un nul en handball qu'on risque beaucoup.

Thibz212
Thibz212
2 années il y a

Bonjour,

Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais il est quand meme vrai que ce qu'on demande à un entraineur c'est quand meme de s'adapter aux circonstances (préalables aux matches ; pendants les matchs). de dire qu'on ne s'est pas adapté à la situation opérationnelle, cela revient quand meme à un cuisant constat d'échec : c'est quand meme à l'entraineur d'apporter cette adaptation en fonction des circonstances (assez similaires à une blessure pré match ; ou un carton rouge en plein match par exemple).
Je trouve la réponse à l'interview un peu faible pour etre un honnete pour quelqu'un sensé etre entraineur adjoint de l'EDF. mais j'imagine que cela fait écho au rôle général de l'entraineur et de son staff vis a vis de ses joueurs depuis la prise de poste de DD (cad plus collégial et moins "d'autorité"). je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose in fine car l'entraineur et son staff sont supposés apporter ce regard extérieur et cette prise de recul que des joueurs n'ont pas forcément avec la tete dans le guidon sur le terrain.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Thibz212

Ca ne doit pas être facile pour Mathé quand même…. il reste l'adjoint, et j'imagine que GG lui file des consignes avant le match. Et donc il ne coache pas comme il le ferrait en club, mais avec surement toujours une petite voix qui lui dit "mais que ferrait GG dans cette situation ?"

Si GG annonce pendant tout le stage que jamais lui vivant, son équipe ne ferra de strict ou ne pratiquera le jeu à 7 (je dis des trucs au hasard pour illustrer), et bien, même si Mathé joue du jeu à 7 à Chambery, il aura quand même également entendu que son "chef" n'en veut pas.

Bref, il n'a pas totalement les clés du camion.

Thibz212
Thibz212
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

pas faux non plus. mais quand c'est la catastrophe comme samedi, on n'avait pas vraiment d'autre choix que de tout tenter.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Thibz212

C'est sûr que vu la tournure du match, en tant que coach, et là en -14 ou en région féminine, tu tentes un truc, tu ne peux pas laisser ton équipe couler!
Et malgré tout ce que tu as prévu avant, le plan A, le plan B, là tu dois sortir le plan Orsec!
Une individuel, une défense étagée, une attaque à 7. Tu mets 6 guerriers sur le terrain, et si ça marche, tu fais juste des changements homéopathiques en t'appuyant sur ceux-là!
Tu essayes quelque chose quoi!

Cyril
Cyril
2 années il y a

Pardin doit être titulaire à la place de l’escroc Gérard.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Cyril

avec 37,5% d'arrêts Gérard a (pour l'instant) les 3e meilleures stats, nettement devant Pardin et les Perez de Vargas, Landin, Bergerud, Corrales, Palicka, Bitter, Buric, Mikler, etc. https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Eur

Merci de retourner jouer aux billes

Cyril
Cyril
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Facile de faire le mariole en matchs de poule ou contre l’Ukraine….

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Cyril

si c'était si facile, pourquoi Perez de Vargas, Landin, Bergerud, Corrales, Palicka, Bitter, Buric, Mikler, etc ne l'ont pas fait ?

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  leFnake

leFnake tu ne devrais même pas te fatiguer à répondre à un guignol comme Cyril. C'est un petit garçon qui fait mumuse avec l'ordi de papa, et il vient cracher sur un joueur de l'équipe de France. Il mérite notre plus profond mépris.

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x