Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ESP-POR

Lancement de la Supercoupe Ibérique

, par Oscar

Leonel Fernandes (FC Porto)
Le handball espagnol et son homologue portugais continuent de se rapprocher. Alors que se profile en 2028 un Championnat d'Europe conjointement organisé par les deux pays de la péninsule ibérique, en compagnie de la Suisse, et que surviennent de temps à autre des rumeurs (pour le moment purement fantaisistes) d'une possible fusion entre l'Asobal et le championnat portugais, la Supercoupe Ibérique vient d'être officialisée. Cette première édition, qui aura lieu le week-end du 17-18 décembre à Málaga, mettra aux prises les vainqueurs des championnats et coupes chez  les deux nations, c'est à dire le FC Barcelone (vainqueur en Liga Asobal), Granollers (finaliste en Coupe du Roi), le FC Porto (vainqueur en Liga) et le Sporting (finaliste en Coupe du Portugal). Les fédérations des deux pays souhaitent répéter l'événement et l'étendre au handball féminin pour les saisons à venir. https://twitter.com/RFEBalonmano/status/1595749443214639105?cxt=HHwWgoCwlb_qnqUsAAAA

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Une occasion de plus pour Barcelone d’accumuler un trophée. Chaque année, trophée assurés
Championnat
Coupe du roi
Trophée des champions espagnol
Coupe de catalogne
En plus supercoupe ibérique

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a

Tous les joueurs se plaignent du nombre de match et on en rajoute…. incompréhensible…ou alors il va falloir s'habituer à plusieurs équipes dans une équipe! Bonjour les blessures

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  lamirabel29

Nikola Karabatic, dans un article, en parlant des efforts que devait faire le monde sportif dans la transition énergétique, disait qu'il fallait diminuer le nombre de matches joués.
Pour la santé des joueurs, c'est aussi une nécessité.
Mais les pontes dirigeant le sport, et vivant au crochet des fédérations et des sponsors, ne sont pas prêts à cette évolution.

max
max
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

A l’inverse comme le dit Canayer, ceux qui ne sont pas internationaux et qui ne jouent pas de Coupes d’Europe, jouent quand même relativement peu de matchs : 31-32 pour ceux qui jouent en LNH si on rajoute quelques rencontres de Coupe de France…

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x