Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M) - J5

Une Islande décimée domine les Bleus !

, par Zorman

Équipe de France (crédits : Fédération Française de Handball).

Malgré une infirmerie-covid pleine, l'Islande a dominé une équipe de France méconnaissable. Portée par son gardien et ses deux arrières gauchers, les Islandais reprennent de l'allant dans la course aux demies finales (21-29).

Ce soir, les Français retrouvent la Budapest Arena avec un nouveau coach principal à leur tête. Guillaume Gille positif au covid, c'est Érick Mathé qui se retrouve aux commandes, épaulé notamment par Yoann Delattre venu en renfort. "Je suis temporairement le remplaçant de l'opérationnel, mais notre fonctionnement n'a pas changé" assure le Chambérien qui précise que l'entraîneur principal a pris pleinement part à la préparation de la rencontre.

L'Islande privée de 8 de ses meilleurs éléments

Le tacticien n'est malheureusement pas le seul à manquer à l'appel alors que Kentin Mahé a rejoint les rangs des contaminés et que Ludovic Fabregas n'est également pas aligné. Des proportions qui n'ont pour autant rien à voir avec l'adversaire du soir, l'Islande, qui ne compte pas moins de 8 cas positifs. La star Aron Palmarsson, le Montpelliérain Olafur Gudmundsson, mais aussi le buteur Bjarki Mar Elisson, Elvar Jonsson, Bjorgvin Pall Gustavsson, Gisli Kristjansson, Arnar Freyr Arnarsson et le joueur de Goppingen Janus Smarason. Une formation qui n'avait pourtant pas démérité face aux Danois avec un grand Omar Ingi Magnusson à 8 buts.

Omar Ingi Magnusson (crédits : Jure Erzen / kolektiff)

Magnusson plie les débats dès la première période

8 buts, c'est également le nombre de pralines que le jeune arrière droit va planter dans la cage française dans le seul premier acte, faisant vivre un véritable calvaire aux Bleus. Car après les 5 premières minutes, ce sont bien les nordiques qui vont dominer les débats. En attaque, ces derniers s'appuient très grandement sur l'artilleur du SC Magdeburg, mais aussi sur le gaucher de Stuttgart Viggo Kristjansson, repositionné en demi-centre pour l'occasion. De l'autre côté du terrain, les partenaires d'Hugo Descat éprouvent les plus grandes peines du monde à trouver la faille dans le mur mobile des hommes de Gudmundsson. Et comme, derrière, le futur portier du H Viktor Hallgrimson décide de sortir sa meilleure partition de la compétition (47% d'arrêts dans le premier acte), l'addition devient lourde pour les hommes d'Érick Mathé. Mis à distance à 5 buts pendant une bonne partie du premier acte, l'écart explose avant la pause, montant jusqu'à 8 unités à quelques minutes du gong (10-17, 30').

Wesley Pardin (crédits : Fédération Française de Handball).

Les Islandais enfoncent le clou

Malheureusement, la seconde période ne changera pas la donne. Les Tricolores sont toujours aussi impuissants en défense face aux tireurs islandais et approximatifs en attaque. Et si Wesley Pardin est loin d'être ridicule, le portier français continue d'être mitraillé de toutes parts par les gauchers islandais (16-25, 47'). Malgré l'implication offensive d'Aymeric Minne, Hallgrimson plie définitivement le match avant le money time, et les partenaires d'un Omar Ingi Magnusson injouable s'envolent vers leur victoire (21-29). Ce dernier termine la rencontre à 10 buts, un de plus que son coéquipier Viggo Kristjansson (9/14), également excellent de bout en bout ce soir.

Cette défaite, de 8 buts, est la plus large défaite de l'histoire de l'équipe de France lors d'un Euro, et la première défaite face à l'Islande en compétition officielle depuis 2012. Ce soir, en Hongrie, cette défaite n'est pas sans conséquences et met les Français en danger en vue de la qualification. Si leur adversaire du jour n'effectue aucun faux-pas, les Bleus seront contraints à une victoire d'au moins 6 buts face à des Danois qui n'ont pas tremblé jusqu'ici...

Antoine Piollat

Prochain match TV

Storhamar Handball Elite

14:00

Dim. 8 Sep.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
110 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
emilcostarica
emilcostarica
2 années il y a

une leçon collective

Brunhand
Brunhand
2 années il y a
Répondre à  emilcostarica

J’ai toujours été admiratif du niveau de jeu handballistique de cette minuscule nation. Mais alors là, et même si les Français les ont bien aidé, total respect. Si ça ne devait pas être là France (j’y crois encore mais va falloir se remettre en question) ça serait bien que l’Islande soit enfin récompensée par un titre pour son oeuvre.

Boulette
Boulette
2 années il y a
Répondre à  Brunhand

En effet. Petite nation par le nombre d’habitants mais grande nation dans le combat. C’est une grosse leçon de handball et surtout de mental. Avec des absences aussi nombreuses et pas n’importe quelles absences réussir ce genre de performance c’est juste magnifique. De vrais guerriers! J’ai cru qu’après le match contre le Danemark ils allaient peut être être entamés physiquement mais ils n’ont rien lâché!
J’espère pour cette jeune génération qu’ils ramèneront des titres. Ils le méritent largement

emilcostarica
emilcostarica
2 années il y a
Répondre à  Brunhand

Je partage complètement ce souhait.
Beaucoup se focalisent sur les fautes francaises alors qu'il faudrait plutôt louer la leçon d'équipe donnée par les islandais depuis longtemps et avec un groupe homogène sur cette compétition.
A l'edf de s'en inspirer dans l'avenir: force et humilité!

SHREK
SHREK
2 années il y a

Jolie remise en cause
Attendons la réaction d’orgueil de l’EDF….
Malgré cette partie sans…
Je continue à les SUPPORTER
ALLEZ L’EDF

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  SHREK

L orgueil ils auraient dû le montrer en se battant même si on perd …
Mathé à côté de la plaque, y compris dans son interview…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Ceux qui en voulait le plus ont gagné. Niko fait son age sur ce match!

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

C'est quand il est sorti que l'écart s'est creusé… Il a été obligé de forcer sur des séquences qu'il s'épargne d'habitude… Toujours ce Niko-bashing, alors que d'autres, bien plus jeunes, ont été aux abonnés absents…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Je me permet de te contredire. Je suis fan de Niko, le meilleur joueur de l'histoire du handball, le joueur complet, l'homme qui vit pour son sport.
Mais cela ne me transforme pas en aveugle.
En effet, beaucoup de bleus ont été en dessous de tout, mais justement dans ce type de match, le patron doit montrer le chemin. Et là, le patron n'a pas tiré l'équipe vers le haut. Il n'a pas été dominant sur aucun des matches.Il est aujourd'hui indispensable à l'EDF, amsi peut-être dan sun autre rôle? Avce les absent, peut-être aurait-il fallut le mettre en patron de défense?
Et on va reprocher à Minne, Lenne, Monar, dont c'est la première compet de ne pas avoir porté l'équipe?
A part Porte, où était les combattants?
Pourquoi s'entêté avce Richardson demi-centre? Pourquoi garder Mem fantomatique? Ou Mathé avait mis ses temps-morts?

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Et Porte n'a pas ete transcendant non plus en attaque, meme replace en ARD

Geoffrey H
Geoffrey H
2 années il y a

Konan et Fabregas nous ont manqué en défense centrale. 17 buts pris en 1ere c’est beaucoup trop à remonter. En plus, cela veut dire pratiquement zero contre-attaque. Nos ailiers n’ont eu que des miettes.

Allez c’est pas très grave. On se reprend au prochain match.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Geoffrey H

Même avec les absents t as pas le droit de perdre comme ça.
L Islande ont bien plus d absents et pourtant…

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Geoffrey H

Surtout quand tu joues avec Lagarde au poste 3 !…

Boulette
Boulette
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Lagarde à bien défendu comparé aux autres. Il était en 3 au début de match et c’est la que ça tenait à peu près. Et facile de blâmer un joueur quand tout le collectif n’y était pas.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Boulette

Chabalabala n'aime pas Lagarde? Si Lagarde avait marqué 10 burs, il lui auurait reproché de ne pas avoir décallé sur Descat à le 18ieme…

ricou44
ricou44
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

romain a été le plus propre en 3 …regarde le match a nouveau ……

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

T as le droit de perdre , mais pas comme ça…

Et le coaching a pleurer…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Quel coaching ?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Lol oui c est vrai

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Je leur en veux du manque d envie de révolte . D une tristesse….

Shrek
Shrek
2 années il y a

@jack3544….
Et les autres ?
Ils font leur âge ??
Que tu ne l’aimes pas…d’accord
Mais… tu peux aussi avoir une analyse plus générale

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Shrek

Mais je suis fan de Karabatic, mais justement, on peut critiquer ou c'est une idole intouchable. C'est le patron le leader, et là, il auarit dû réorganiser, parler dans les temps-morts (oups le coach n'en a pas mis).
Sur ce match, il aurait êut-être du dire, "eh les gars, c'est le bordell, je prends le lead en défense, monter les balles, lancer la révolte.
Le seul "ancien" qui a tenu son rôle, c'est Porte.
Pour en revenir à Niko, ce que je ne souhiate pas, si il ne retrouve pas son niveau, oserons nous le priver des JO?

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a

Érick Mathé à l'arrêt pendant toute la partie… 1 temps mort : "Calmez-vous, restez dans le projet, sur la prochaine "Islandaise""… À croire qu'il le fait exprès !… Comme de ressortir la vieille ligne d'attaque à 3 gauchers, le truc qui n'a jamais fonctionné en EdF, y compris avec Remili, et synonyme de ballon 2 de tension… Voilà, le mec a assisté à la descente dans le seau, sans même prendre un deuxième temps mort de tout le match… On n'ose imaginer le speech de vestiaire…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Ouf je pensais que j avais loupé un temps mort …
Donc mathé vraiment à côté de la plaque…je comprends mieux…

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Sans dec', laissez les mecs prendre l'eau comme ça sans réagir, j'étais mal pour eux… Et ressortir le truc des 2 gauchers sur la base arrière, pitié !.. Bras croisés, je me bouffe les ongles, et basta…

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Les 3 gauchers, ici ça n’a pas fonctionné, c’est clair, mais aux JO, ca n’a pas si mal marché, non ? Titre olympique et Remili meilleur DC, je vois pas trop comment on aurait pu faire mieux ?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Sincèrement avec leur idée de projet de jeu , ils me les gonflent menu . Le handball c est simple, courir dans les intervalles, ça ferme tu passe , ça ferme pas tu tir si tu es bien placé.
Le projet ne permet aucune initiative, le jeu devient plat , on essaye de faire les mêmes mouvements en espérant que ça marche.
Je commence à me demander si ça sert à quelque chose un ailier ….
Faut que les coachs arrêtent avec leur projet de jeu. En fait dire on reste dans le projet de jeu , qq part ils disent ben les joueurs n ont pas respecté le projet ….. du coup ils ont perdu..

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Pourquoi ne pas avoir insisté avec Minne? Richardson ne sert à rien en demi-centre. le pauvre traverse le championnat comme un fantome. Et Menn, il état où?
Mathé est aussi complétement passé à travers.
Dans ce acs, tu poses déjà ton 2ieme TM en première pour tenter de remettre l'équipe dans le bon sens.
Tu es coach de l'EDF, tu ne fais pas des changements comme en -14 à St-Etienne-du-Rouvray!

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Tout à fait, tu tente quelque chose … mais là …

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

En meme temps, je trouve qu'il a tente beaucoup de changement de joueurs.
Certains commentaires lui reprochent d'ailleurs d'avoir trop fait tourner. D'autres de n'avoir rien fait…
Ca reste quand meme les joueurs sur le terrain et quand tu n'arrives pas a contrer un joueur par mi-temps en attaque, c'est plus un probleme d'etat d'esprit que de tactique

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Excellent 😅😅

Majorette
Majorette
2 années il y a

Des Bleus blessés sont interessants dans la continuité

Martial
Martial
2 années il y a

Pas grand chose à sauver dans le jeu. Pas plus dans les performances individuelles.Minne peut être. Niko à eu beaucoup de mal en défense ce qui est rare et la « charniere » Lagarde Tournat est faiblarde. Ma plus grosse déception reste sur ce match Dika Mem qui aurait pu prendre le jeu à son compte mais n en a rien fait ne remplissant qu a peine son propre rôle d arrière. Match à oublier ou du moins à méditer. Espérons qu avec konan et fabregas on retrouve une défense plus solide. Pour l animation offensive je suis plus circonspect.Minne marque quelques buts mais distribue trop peu. Melvyn n y est pas. Niko est encore celui qui m a le plus convaincu en Dc. Sur les phases offensives il a offert quelques balles au pivot.

A revoir.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Martial

D'accord avec ton analyse globale… Mem a refusé un paquet de shoots, même si, à sa décharge, je ne sais même pas si l'EdF a poussé au bout un jeu de transition… Le gros souci de l'attaque, c'est la circulation, des hommes et surtout du ballon. Des tirs et des 1v1 sans passes, sans travail de la défense… Mahé a beaucoup manqué, mais j'ai du mal à comprendre un tel néant de circulation, de mouvement…
Clairement, le passage à 2 gauchers sur la base arrière a bien plombé le truc : ballon encore ralenti, attaque bancale, hyper-lisible, mais ce n'est pas comme si on n'avait jamais expérimenté cette formule désastreuse…
Enfin bon, quand tu colles Lagarde en poste 3, tu peux t'attendre à être déçu…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

tu me reproche de faire de Karabatic bashing, masi alors toi avce Lagarde…

Handfan
Handfan
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Surtout quand on voit que Lagarde est celui qui a le mieux défendu en 3… on peut dire que chabalabala a une sacré dent contre lui…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Cette EDF avait déjà de très grosses carences sur certains postes mais avec de la défense, de l'envie, ça donnait l'illusion que cette équipe pouvait jouer les premiers rôles. Mais quand ça ne défend pas, que l'on ne sent pas d'ame, tout s'écroule. Peut être ils ont pris les islandais pour des peintres, et ça a joué.
Mathé est surement un grand entraineur, mais on le sentait désarmé…. même pas pris de temps mort en seconde période comme si il était résigné.
Bref, que c'était triste à regarder

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

C'est ça, triste… Je n'aime pas charger les gens, mais le spectacle de Mathé se rongeant les ongles en laissant les mecs disparaître dans le seau, dégueulasse…

Moog
Moog
2 années il y a

Étrange match ! Pas d’envie de jouer ensemble. Beaucoup trop de temps pour adapter le système défensif , inutile de parler du jeu d’attaque , il y en a pas eu. Vincent Gérard a l’ouest ( ça peut arriver ) ce qui est dommage c’est que c’est toujours dans l’équipe à la tête dans le seau. Pardin fait sa partie. Rien à dire sur ce match , les islandais méritent leur victoire. Par contre, suis je le seul à penser que nous avons été plus sévèrement arbitrer ? ( des oublis de défense en zone , le tir pleins tête à 6 mètres ,.. pas de sanctions !!) Tous derrière les bleus en espérant que ce non match ne sera pas fatal.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Moog

Les tirs dans la tête à 6m ne sont PAS sanctionnables. L'année prochaine ça le sera.
Pas fatal ?? Ben, faut juste battre le Danemark de 6 buts ….. Ca va le faire tranquille… ou pas !
En fait c'est mort 🙂

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Bien sûr que si, c’est sanctionnable, cela deviendra automatique l’année prochaine mais si Pardin avait joué un peu plus le coup comme un footballeur, la sanction serait tombée. Bon c’est pas ça qui aurait changé fondamentalement les choses 🥴

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

Justement il a raison de pas jouer le coup. Le handball doit rester un sport de bonhomme, tu reste au sol quand vraiment tu peux pas te relever .
Bravo wesley.
Depuis longtemps je ne regarde plus le foot à cause de cela…

Supporter
Supporter
2 années il y a

Quelqu’un peut il m’expliquer le règlement pour le classement? Pourquoi est on obligé de gagner de 6 buts contre le Danemark et non pas d’un seul si nous avons le même nombre de points ?

Aurélien Dubourg
Aurélien Dubourg
2 années il y a
Répondre à  Supporter

Si France,, Danemark et Islande finissent avec le même nombre de points. C’est la différence de buts dans les confrontations directes qui prévaut. -8 contre l’Islande, Danemark +4 contre l’islande. Il faudra battre les danois de +5 pour être qualifiés. Sauf si les autres équipes du groupe prennent des points contre les trois équipes précédemment nommées. Bref, on est dans la mouise là

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Aurélien Dubourg

Le +5 ne sera pas suffisant, ça nous mettrait à -3 et seulement-1 pour le Danemark. A +6, on serait tous les deux à -2, et là je pense que ça doit se départager à la diff de but générale, favorable aux Danois. Donc il faut viser le +7…

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

Sauf si l’Islande perd son prochain match et la France gagne on repasse devant.C’est pas fini tout se jouera à la dernière journée c’est pas plus mal autant faire que cette nouvelle génération soit dans le dur avec impérativement un résultat pour continuer.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Quelle honte 🙁
Quelle jeu merdique !
Comment peut on se laisser marcher sur la gueule de cette façon ? Franchement, certain joueur sont des guignols !
Et parmi ces guignols certains sont qualifié de meilleur joueur à leur poste ?? (pas envi de faire le poste par poste ca ferait trop mal)
Perdre est une chose. Et là défaite est totalement logique. Mais pas comme ça ! Une équipe de 4 ième zone contre l'équipe B d'Islande ! Voila ce que l'on à vu 🙁
Les Islandais ont été bon ? Pas compliqué quand tout les duels sont perdu par les français ! Dans ce contexte, qu'un arrière droit plante 8 but en 1 mi temps en faisant TOUT ce qu'il voulait, relève d'une défense a chier. D'un manque d'orgueil. Il parait que le cri de l'équipe c'est "France…. Fière" ??? Sérieux ?
Allez retour maison !

Bibu
Bibu
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Ah le haineux en chef peut se faire plaisir

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Bibu

Ah merde, j'étais le chef et je le savais même pas ! 🙁
La "haine" d'avoir perdu 1h à regarder de la merde pareille ? Oui on peut dire ça. Désolé je ne suis pas un supporter "béat". J'ai honte de ce que j'ai vu, c'est tout, ne t'en déplaise.
Mais je peux comprendre que cela t'ai plu…..

Shrek
Shrek
2 années il y a

@supporter
Question de goal-average particulier…🤷‍♂️

Swill
Swill
2 années il y a

Quand je critiquais le staff incapable de changer de schémas pendant les JO, on me répondait si ils ont le titre c’est qu’ils sont compétents. Et maintenant ? Aucune intelligence tactique, 6 0 en première, 5 1 en deuxième. Un joueur dangereux, pas de stricte. Moins 7 à 10 minutes de la fin. Pas de tout terrain.
Ils devraient coatcher avec une oreillette et Krumbholz au micro !
Minât a aussi montré qu’il était trop tôt pour lui, du coup aucune autre solution que Tournât au centre quand Fabregas n’est pas là. Il serait bien en regroupement de prendre les meilleurs de star ligue et pas uniquement les joueurs de Nantes, PSG ou Montpellier. 2 ans que HKB est énorme en défense centrale à Cesson.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Swill

Et tu crois qu'avec HKB les français n'auraient pas pris une déculottée? Lol……………..

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Swill

Après on a des n’guessan, des richardson et j en oubli qui joue l Europe mais en edf , c est apport zéro par rapport à ce qu ils font en club. Par contre on a des joueurs au top en coupe d Europe à qui on ne fait pas confiance mais bon je dois pas voir les mêmes matchs .
Ou l analyste vidéo doit montrer que les bonnes actions et oublier le reste .
Tu as le droit de perdre mais pas comme ça

Supporter
Supporter
2 années il y a

@shrek
Pas possible sinon la qualif avec la victoire ne serait que de 1 but

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Arrêtez de cracher sur l’EDF c’est que;:il y a eu un Magnusson et un gardien qui marchait sur l’eau et surtout toute cette équipe Islandaise a mis son coeur de vickings au diapason et ça il faut leur rendre hommage bravo a eux !Et tout ceux qui on fait du sport on connu ça et ce genre de match.Quand tout part de travers de ton côté et de l’autre tout les étoiles sont alignés et tu n’y peux rien.Bravo les islandais ,vive les bleus et surtout vive le sport et gloire au Handball !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Non il n y a eu aucune révolte , des joueurs résignés. On a le droit de perdre mais pas comme ça.
Mathé a pris des temps morts qui ont permis aux bleus de se remobiliser, euh ah au micro on me dit que non …. mince alors j ai loupé un truc…. il a laissé les joueurs prendre l eau tout seul et des choix de joueurs plus que douteux …

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Je trouve génial les nombreux post qui analyse le match de façon sérieuse, alors que rien dans cet Euro ne fait sérieux: les prépas ont été difficiles à mettre en place, les absents fleurissent dans tous les effectifs, obligation de faire venir en urgence des mecs qui sont en vacances, les staffs managent les matchs de leur chambre d’hôtel, les interviews où les messages de raz-le-bol et de ridicule reviennent en boucle, etc.
On est dans de la parodie de compétition, pas la peine de prendre le spectacle proposé au premier degré…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Bon, ça fait un peu mauvais perdant…. mais effectivement, quelle est sera la valeur du champion d'europe cette année ? Cette compétition ne rime à rien.

Jeanne
Jeanne
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Si la preuve , quelle belle surprise cette équipe d Islande…. il paraît que mettre des jeunes ça marche pas bien…
On a des jeunes pousses qui sont très bien et jamais on les prends pour des matchs amicaux tel la golden league pour tester de nouveaux joueurs. On mène de 8 buts contre les Pays-Bas et on laisse pas un briet, on donne pas de temps de jeu à un monar. Pat contre on les fait rentrer dans un match où on est à la rue pour 2 mn sur le terrain, 1 perte de balle et on les vire…. quel management…. super les 2 temps morts pris par Mathé en seconde mi-temps, ça a permis d éviter le pire …

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Au contraire ça montre qu il y a d autres talents car ça force les équipes nationales à se renouveler.
23 ans de moyenne d âge pour l Islande, Montpellier en ligue des champions met une pilule à Kiel avec une moyé d âge similaire sauf le GB , donc quand on veut on faire des choix . Et leur misérable discours sur la vie de groupe ceux-ci ceux-là… projet de jeu .. c est la décomposition avancée du jeu …
Je commence à croire que la médaille olympique n était qu un coup de bol.
On verra les 2 prochains matchs, qu ils me fassent mentir ….je l espère. 40 ans de soutien indéfectible à l edf , mais c est le pire match que j ai pu voir. Et ce qui m agacé fortement, ce sont les mines résignées , l absence de rébellion….

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Et malgré tous les éléments de ton an analyse……les islandais ultra diminués nous mettent une grosse branlée honteuse (pour nous)…….

Tolérance 44
Tolérance 44
2 années il y a

Ce n’est pas le GA particulier mais la différence de buts tout court il me semble. Par ailleurs je lis quand je lis NK meilleur DC sérieusement si le match se jouait au ralenti peut-être mais pas a vitesse normale. Pourquoi ne pas laisser les clés a Aymeric, il est jeune oui il fait des fautes mais il accélère le jeu et il marque. Mais bon je ne suis pas coach 🙂

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Tolérance 44

Tu as raison…………..

Martial
Martial
2 années il y a
Répondre à  Tolérance 44

Pour ma part j ai juste dit que niko m avait semble aujourd’hui le dc qui a le plus joué comme un dc. Minne finalement se comporte presque comme un arrière en EDF. Il navigue côté gauche et joue le 1 contre 1 ou tire de loin. Contrairement à ce qu il fait à Nantes on le voit assez peu passeur.
Niko a eu le mérite de chercher un peu de jeu intérieur mais c est devenu stéréotype. Mais ça marche souvent.
Aujourd’hui de toute façon rien ne marchait.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Quand en quelques heures vous n'avez plus votre coach, votre patron de la défense Fabregas, et un ancien toujours utile comme Mahé, face à des islandais survoltés, on ne peut que retourner dans nos travers.
Je n'en veux pas aux joueurs qui ont du faire face aux éléments. Je ne vois pas un joueur en particulier à avoir fauté plus que les autres. Les Islandais étaient au dessus du début à la fin. On manque terriblement d'expérience ce soir avec tous nos absents. Je pense aussi que le fait que la victoire qui était capitale pour l'Islande et pas pour nous a du jouer. Contre le Monténégro, ça sera pas la même. En devrait enfin retrouver Konan et peut-être Fabregas.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Ah ben les islandais avec leur effectif au complet, a mis une fessée à des français sans conviction.
Ah on me dit qu il manquait 5 joueurs cadres dans l équipe islandaise…. euh BRAVO à l Islande et franchement j aimerais bien qu ils aillent chercher cette récompense, il l a mérite largement

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

21h01…..je viens de regarder le match en différé et sans lire aucun de vos commentaires je réagis a chaud……
J'ai honte!!! vraiment honte!!!!
Jouer aussi mal c'est exceptionnel!!!
La France a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire….
Au fait les gars!!!! les ailiers en handball ça vous dit quelque chose????
HHAALLUUCCIINNAANNTT!!!!!!!
Les bleus nous doivent deux victoires a présent!!!!!!
Maintenant je vais lire vos comms………

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Laisse tomber on n'a pas mieux en magasin , je parle des coms 🙂
Honteux résume tout.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Désolé mais même a l’aile le gardien a manger nos ailiers.Hugo qui est pourtant un guerrier a été en difficulté.Moi je mets plutôt l’ultra performance du gardien et du D.C et du cœur islandais qui a fait déliter l’EDF.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Descat, même en difficulté est parvenu a en mettre 5 puis il a été sorti quand à Lenne, il a reçu une seule et unique malheureuse passe dans des conditions épouvantables qu'il n'a pu concrétiser puis il a été sorti également.
Alors je sais que même en écartant le jeu sur les ailes l'EDF aurait perdu tellement cela manquait de tout hier soir, mais ça aurait permis de ne pas quitter le terrain avec une valise de 8 buts de débours très lourde a porter…
Parmi les 4 ou 5 nations dominantes, la France est pratiquement la seule a prendre de telles valises lorsqu'elle perd et qui plus est pas toujours contre les cadors…
J'ai parfois tendance a penser qu'il suffit d'avoir les meilleurs joueurs à leurs postes pour que tout roule en oubliant qu'il est tout aussi important d'avoir un excellent chef d'orchestre…
Hier la symphonie s'est transformée en "free jazz"
La passe au pivot "quoi qu'il en coute" a vécue…
La France s'est évertuée a jouer dans le périmètre central où elle s'est cassée les dents pendant 60 minutes sans jamais se remettre en question.
Pour un match me voici supporter de la Croatie…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Sur la base arrière, je le dis depuis le début de la compétition, quand Mem ne score pas, c'est la cata ! Il n'y a plus Rémili pour le supléer, il n'y a plus Prandi ou N'Guessan à gauche, Karabatic ne sait plus scorer de loin. Il reste Mahé et Minne qui sont vraiment à la hauteur dans ce tournoi et c'est tout. C'est beaucoup trop peu. En plus la passe au pivot il n'y a plus L.Karabatic qui est très bon dans l'exercice. En plus contre l'Islande il n'y a plus non plus Fabregas, Mahé et Konan le chef de la défense. Beaucoup trop d'absences pour espérer quoi que ce soit.

Bellete34
Bellete34
2 années il y a

Comme d’habitude match à haute intensité avec une grosse défense dika mem disparaît, ensuite nahi devrai se calmer un peut et rester lucide au lieu de faire le voyou sur le terrain et pour finir la défense 1 5 avec kounkoud sa ne fonctionne pas quand les équipe attaque vraiment zéro gratte ou zéro neutralisation de sa part sa sert à quoi alor

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Bellete34

On aurait du demander à Abalo et Guigou de rester…. car ils ne sont pas remplacés. Nahi, c'est une arnaque ce joueur, des deux côté du terrain… il se fait enrhumé comme un cadet par son ailier, je faisais les mêmes feintes en honneur régionale !!!!

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Non on peut pas dire ça de Nahi, il débute en edf . Avec Paris et kielce il fait largement son taff .
D ici une dizaine de match on aura du recul.
Par contre on a 5 ans de recul avec n’guessan, richardson, et d autres bon en club mais en edf , quelques espoirs puis le soufflet retombe très vite …
Avec costantini ou onesta si le joueur prenait pas sa chance, ben il sortait du groupe. Là ils sont tous tranquille, ils font un pseudo stage et quasi sans surprise tu connais l équipe avant la fin du stage . .

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Nahi est un buteur, et il a besoin d'un joueur qui lui fait une bonne passe. Pour cela, c'est Mahé, Karabatic… Mais ce match Mahé est out, Karabatic est trop surveillé par les Islandais.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Bah en face il ne manquait que le petit palmarson… qui fait tout le jeu de l Islande.
Personne n est irremplaçable.
Les coachs sont à la rue.
Je pense que les JO c était l effet changement avec GG et c est reparti pour un jeu fade et sans aucune âme. Ce que l on connaît depuis 6 ans . Même s il y a eu qqs titres ….

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Pour faire les muet comme kara , Porte , vincent , les coach ? par moment ils faut s'arrangué !!!!

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Bellete34

Il fait le voyou justement parcequ à un moment il sent bien que ça ne se bat plus … du coup frustration et mauvais geste

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

J'ai les boules grave mais je reste derrière les bleus……..
Alllez Allez, Allez les bleus!!!!!

Loio
Loio
2 années il y a

Un match sans ça peut arriver. Par contre se faire marcher dessus sans battre ce n’est pas acceptable. Manque d’envie?
Depuis longtemps je dis que le staff n’est pas au niveau : quand tout roule, pas de soucis. Par contre, quand c’est compliqué c’est la cata : pas de pugnacité, on ne fait pas les bons choix, pas ou peu de consignes, pas d’adaptation du système de jeu à l’adversaire, on en oublie même les temps morts. Nous avons la chance d’avoir d’excellents joueurs, dommage que nos coaches soient des intellectuels du hand. Ce n’est malheureusement que le début.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Loio

Merci depuis le temps, je partage votre analyse avec beaucoup d autres handballeurs de mon secteur. Mais bon avec l équipe de coach on doit pas voir les mêmes matchs de championnat et de coupe d’Europe…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Loio

Pas mieux……..

Tolérance 44
Tolérance 44
2 années il y a

Quels sont les points forts de l’EDF la défense en priorité les 2 paires d’ailiers et les pivots. Quand la défense n’y est pas nous n’avons pas les gardiens danois ou espagnols, nos ailiers sont oubliés. Bref très prévisible pour nos adversaires. NK passe au pivot, Lagarde bah n’importe quoi en fait. Mem est le seul normalement a allumer avec Mine mais ce soir Mem n’y était pas il ne reste pas grand chose…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Tolérance 44

15 arrêts pour Hallgrimson
13 arrêts pour le duo Gerard/Pardin
Ce ne sont pas les gardiens qu'il faut pointer du doigt (ils ont été les seuls a faire leur match avec Minne), ce sont les joueurs de champs doublé de la "non gestion " du système de jeu par leur entraineur du soir…

Jean
Jean
2 années il y a

On a joué à la hongroise

Ongrois qu’on joue mais on joue pas

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Jean

C est pas faux

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jean

Tu as raison, il vaut en rire….
Parfois je "m'auto reproche" de prendre les choses trop a cœur mais c'est du ma passion pour ce sport au travers de l'EDF et du MHB.
Je devrais prendre un peu de recul en me disant que ce n'est que du sport et un éternel recommencement mais c'est pas facile quand on aime le handball……

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Tout à fait.
Le truc , c est qu on ne les voit pas se sortir les tripes , même si ça marche pas.
Là c est tête basse à un point …

samosa
samosa
2 années il y a

Mem ne fait pas un super Euro quand mem ! Et malheureusement, les autres gauchers ne sont pas au rendez-vous dans l’ensemble non plus alors que nos gauchers sont plutôt les points forts des Bleus…pas cette année !

Simba
Simba
2 années il y a

Étonnant de voir autant de joueurs en défense sur une première mi-temps. Entre Lagarde / Tournat, puis les entrées de Monart, Briet, Grebille, puis Mem en poste 3…. Difficile de trouver des repères défensifs quand même et sur 1 match à tenir, beaucoup de changements…

A bas niveau quand un joueur domine, on le prend bêtement en individuel, ou au moins on dissuade la passe.

Est ce que c’est interdit de faire ça à haut niveau la stricte ?

C’est très bas de gamme mais avec autant de buts en première mi-temps, ce genre de joueurs devant Bertrand Gille ou Didier Dinart, il aurait passé un match bien différent.

Décimé contre décimé, la France a pris une belle petite fessée ce soir tout de même

omicro
omicro
2 années il y a

Ce qui est bien ces dernières avec les Bleus c’est que quand ils perdent sans regret tellement ils se font défoncer : Danemark, Espagne, Suède…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

JE suis stupéfiant de lire ces commentaires Anti EdF.
Il n'y a pas longtemps tout le monde est content de voir Bleus gagnent, la meilleure défense du monde nanananana etc…
Apparement vous ne savez pas regarder comment l'EdF fonctionne.
Vous n'avez pas remarqué qu'il n'y a pas de leader ??? Quand les Bleus se font dominé par les Hollandais, qui a remobilisé la troupe ? Mahé !
Quand les Bleus ont en mode blue contre les Serbes, Mahé remobilise la troupe en marquant bcp de buts. la défense rugueuse et impitoyable de Konan et Fabregas a permis à la France de rester vivant.
Konan Out, Fabregas out, à la défense. L'Attaque, Mahé out !!!
Ces trois joueurs sont important pour l'EdF.

Depuis le début de la compétition, les Islandais ont tout connu : les défaites, matches difficiles, bcp ténors Islandais sont absent…. Mais au cours de la compétition, ils se sont améliorés. Ces jeunes veulent montrer aux ténors qu'ils sont la.
Et pour le couronner de tout, il y a le coach d'Islande qui est un des pire ennemie en tant que coach pour les Bleus. C'est lui qui a permis aux Danois d'etre champion Olympique en inspirant le jeu de l'EdF.

Avec Mahé out, je savais bien que les Bleus vont souffert parce que c'est lui qui mène l'attaque et aussi c'est lui qui remobilise la troupe à la Guigou !!!!

Mem n'est pas un défenseur à la base. le coach aurait du chercher un défenseur de métier qui est resté en France plutot que Grébille. Mon point de vue, les attaquants, il y en a assez. Le défenseur de métier, il n'y a pas sans Fabregas et Konan.

Autre raison que je n'apprécie pas du tout chez certains joueurs, ils ont pris la grosse tête en méprisant les jeunes Islandais. Ce que les Islandais ont fait, c'est une bonne lecon pour les joueurs de l'EdF. Je n'aime pas qu'on prend l'adversaire de haut !

Par contre l'arbitrage, pfffff ces arbitres ont mal arbitré… même pas une faute pour un ballon direct à la tete de Pardin.

La France, si elle veut aller en demi finale; elle doit battre les Monténégrins et les Danois avec bcp de buts. Sinon c'est les Islandais qui passent. A moins que les Croates battent les Islandais.
Islande veut laver l'affront, ca fait des année que ce pays du Nord n'a pas battu la France.

C'est vrai que le score, c'est dramatique.

Par contre, je suis un peu surpris que Mathé ne réagit pas ou peu… meme pas temps mort demandé à la deuxième mi temps…. Il est timide ou quoi ?

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

LOL

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui ça aurait peut-être mérité le tir dans la tête. Mais à vitesse réelle, ils ont pris la bonne décision. est-ce que pardin était en mouvement ou pas , compliqué de voir en direct.
On peut pas se planquer derrière l arbitrage.
Je suis pas anti , je suis en colère de voir le manque de réaction et l ineptie galopante des coachs…. triste à pleurer .

Geoffrey H
Geoffrey H
2 années il y a

D’accord ave Nicolau: les islandais et leur gardien ont fait le match de leur vie et nous on est passé à côté. Pas sûr qu’il y ait énormément d’enseignements à tirer de ce match sur le long terme. Mathé à fait ce qu’il a pu pour bricoler une défense en cours de match mais les automatismes sont absents. Pas de coordination entre la défense centrale et les gardiens, qui partent du mauvais côté, Grébille qui ne sait pas quel placement il doit adopter, etc.

rkj4
rkj4
2 années il y a

C'est sûrement pour se rassurer que certains écrivent que les Islandais on fait “le match de leur vie”. Parce qu'évidemment, ce n'est pas le cas.

Islande : 365 000 habitants, un championnat national amateur mais une équipe nationale bien présente à chaque compétition et la plupart du temps très difficiles à battre… quand y arrive (demandez aux Danois il y a 2 jours). Cette année, c'est une équipe décimée et privée de sa principale star et pourtant ça envoie de partout. Je ne comprends même pas pourquoi on s'en étonne parce qu'il y a un an, c'était les mêmes et leur jeunesse conquérante nous avait déjà bluffés. Rien n'a changé depuis et au contraire, ça continue : logique.

J'ai pris le match au 1/4 d'heure environ. J'ai tout de suite compris le mood du jour. Melvyn à la mène. Autour de lui, ça tourne : Mem, Portes, Kara , Lagarde. Mais qu'est-ce que c'est lent et timoré. Vu que j'ai pas vu le premier 1/4 d'heure, je ne sais pas comment on en est arrivé là. C'est juste une évidence. Dominer, imposer sa force et sa puissance, même si c'est de peu, l'EdF sait faire. Mais courir après un adversaire enthousiaste, gonflé (et très bon, en plus) c'est antinomique. Finalement, l'EdF se comporte comme une grosse entreprise qui n'aime pas qu'on bouscule ses habitudes : elle vient d'être ringardisée par les Islandais.

Averell
Averell
2 années il y a

Il y a quelques jours je nous voyais déjà en 1/2;car je ne pensais pas que l’Islande pourrait tenir la distance. Encore moins décimée par le COVID (mais finalement elle n’avait besoin que de trois joueurs : gardien, demi et arrière droit). Et bien j’avais tort.
Ceci dit, depuis quelques années je répète qu’il faut apprendre à accepter le nouveau statut de l’EDF : on sera toujours parmi les favoris, souvent placés pour une médaille et parfois on obtiendra un titre. mais espérer la même domination qu’à l’époque des experts, ça c’est fini !
On vante souvent ici la pléthore de très bons joueurs français. Oui, c’est vrai. Mais très peu de top players. A l’exception de Fabregas, j’en vois aucun qui peut prétendre au titre de meilleur joueur du monde. Mem, Richardson, tournat, Lenne, Lagarde, c’est pas mal mais ce ne sont pas les joueurs qui sont capables de reprendre les choses en main quand on est en difficulté…
Du coup, a chaque compétition ces dernières années (sauf les jo), on a au moins un gros trou d’air rédhibitoire.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Averell

Je suis d accord avec le statut.
On a le droit de perdre mais pas comme ça.
Après en coaching, melvyn fait 1 compétition sur 3 de bon niveau et c est tout , je parle même pas de n’guessan les choix sont à faire à ce niveau là. Faut arrêter le copinage. T es pas bon sur un match, une compétition ou plusieurs matchs en edf ben tu sors peu importe le rendement en club . Faut arrêter avec cette vision  » groupe qui vie, projet de jeu  » c est de la daube de pas laisser de la place à l inconnu , au coup de folie … triste triste marre de cette équipe d encadrement car finalement rien à changé depuis le départ d Onesta . Si le jeu et l envie qui s évaporent

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Autant, tu peux pas facilement sortir Richardson parce que tu as du choix a droite.
Autant de l'autre cote, personne ne s'impose: Nguessan, Lagarde, Acquevillo, Prandi, Briet, y a pas vraiment un qui donne des assurances tout risque

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Les jeunes pousses islandaises s’expriment à tout va en l’absence des cadres ; pas surprenant en soi
Bcp d’autres nations d’un bon niveau de handball peuvent générer ce genre de rage efficace surtout contre les champions olympiques
N’oublions pas que nous sommes l’équipe à battre
Côté français il s’est probablement produit un sentiment caché de rencontrer une équipe d’Islande affaiblie
Et enfin, on ne peut pas gagner tous nos matchs indéfiniment et autant perdre contre une équipe qui joue parfaitement et à ce stade de la compétition
De nôtre côté on est reparti sur des faux tirs des 9 mètres pour chercher de donner le ballon à tout prix à Nicolas muselé par la défense islandaise ; de ce fait on la donne à je ne sais qui en faisant la danseuse en suspension
Bref…. Match à oublier et à analyser à tout prix car les islandais l’ont bien fait sur notre stratégie globale de jeu et l’ont étouffé

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

Chers amis ; vous omettez de préciser que les islandais présentaient deux artilleurs longue distance à 9 / 10 bits; un goal top niveau, que nous n'avons pas (plus) en magasin; vous y ajoutez la mentalité de guerrier des douze vikings présents sur le banc, élément laissé aux vestiaires par les bleus.
Heureusement que l'Islande jouait avec 8 remplaçants….?? Avec les titulaires la correction aurait été sévère !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

On a les mêmes tireurs de loin , sauf qu en edf on les fait tirer à blanc.
Ces joueurs que vous citez me font rêver car c est le handball pur et simple .
Faut cesser les projets de jeu à la con , ça marche pas et le jeu est complètement nul

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Je pense que c'est un des principaux problemes de l'EDF: on n'a pas vraiment de tireurs de loin.
A part Mem, mais qui manque de regularite, qui est capable de planter a 9m??? Pas grand monde.
Du coup, ca complique tout le reste: pas d'espace pour les pivots et ailiers, pas de defense qui s'etage et qui pourrait permettre a certains joueurs de passer un penetration…
L'absence de Remili se fait sentir. Et surtout d'un vrai artilleur a la Fernandez ou Narcisse a gauche.

Antho
Antho
2 années il y a

Entre l’islandais Magnusson et le hollandais volant Kays Smits, sans oublier le génial norvégien O’Sullivan, on comprend mieux pourquoi Magdebourg roule sur la concurrence en Bundesliga !

Bellete34
Bellete34
2 années il y a

Tout façon quand tu commence une compétition avec porte lenne et kounkoud à l’aile sa te sert à quoi déjà sa veut dire que tu arrive pas a faire un choix , 1 ailier a besoin de jouer pas de tourne à 3 sur un poste comme sa , ensuite Kara fait son age , descat pour faire la star du rock sur chaque but il et bon mes quand ya un vrai goal sa disparaît

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

On a tous vécu, à notre petit niveau de jeu ou de coaching, des matches où tu prends l'eau et tu n'y arrives pas. Et en général, tu fais quoi? tu t'appuies sur un sept de guerrier pour essayre de relever la tête.
Danns ce cas, tu mets un 6 en attaque, Kounkoud, Porte, Minne, Lagarde, Descat, Tournat. en défense, tu rajoutes Karabatic et tu ne changes pas au bout de 2 attaques.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Tout à fait.
Je plains briet et monnar que mathé fait rentrer pour 2 mn , et une erreur boum on les sort …. des nuls nos coachs…

oeil52
oeil52
2 années il y a

Dommage que l'on est pas pris la solution de prendre l'interrieur de ce joueurs que l'on avait déja vue contre le danemarck ou une stricte !!! (???????????) Comme en Norvege les ancien ce cache quand on perd et que cela va mal !!!!! Vincent porte kara!!!! mahé absent mais je pense qu'il a pas changé ! coté coach certe il faut etre calme mais il faut s'aider entre joueurs et ce'arranger pour réagir des capitaine inexistant un jeux non collectif casi tout le temps ! Dommage !!!!

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

La ballade Islandaise.
Bravo aux Islandais qui ont fait un match de guerriers contrairement à l'EDF. Quelle activité en défense et des français sans solution. Leur gardien Hallgrimson a été excellent, sans doute un des futurs tops mondial, quelle envergure et une bonne lecture des tirs, Le H a fait une bonne pioche.
On voit que Ludovic Fabregas est immense. Il y a un vide sans lui en défense et en l'absence de Luka Karabatic et Karl Konan, la défense a pris l'eau. Quand il est parti du MHB, c'était la même chose. Les 2 gauchers Islandais se sont promenés.
La qualification pour les demis sera compliquée, je ne vois pas une victoire de +6 face aux danois (sauf crise covid chez les danois). Peut être un faux pas des Islandais mais il faudra quand même battre les danois ou faire un nul si les islandais perdent.
Les manquements de l'EDF en attaque sont apparus en plein jour : pas de jeu collectif vers les ailiers, des AG qui n'apportent pas de danger de loin, un jeu stéréotypé avec une recherche systématique du pivot. Quand Dika Mem est inefficace comme hier, il n'y a pas de solution en attaque.

jltriple
jltriple
2 années il y a

Prendre une telle tatouille, ça fait mal.
L'équipe type de l'Islande a gagné d'un seul but difficilement contre les Pays Bas et cette équipe de remplaçants pulvérise la France. Pas franchement crédible le sélectionneur Islandais.

110
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x