Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Les bleus échouent contre la Suède

, par Maxime Thomas

Crédit photo : FFHB

L'équipe de France de Handball s'est incliné 33-34 face à la Suède dans un match où les bleus auront couru au score une longue partie de la rencontre. Les Suédois affronteront dimanche l'Espagne, vainqueur solide du Danemark et tenant du titre.

Des surprises, les bleus en auront eu d'entrée de match. Nicolas Tournat était en effet sur la feuille, au contraire de Romain Lagarde qui a rejoint Mahé dans les absents... Mais le pivot nantais ne va pas rentrer tout de suite dans le match, laissant la place à Ludovic Fabregas qui commence fort le match. Deux buts rapides, en relaie des ailiers sur montées de balle : le premier temps fort est français (6-2, 8e) ! Le rythme élevé va bien aux français, et les soucis arrivent quand celui-ci se ralentit. Quelques tirs manqués, des passes casse-croûtes, direct dans les mains de Palicka qui va devenir meilleur buteur du match en moins de 10 minutes... Et égaliser (10-10, 21e).

L'enfer du Nord

Hugo Descat a beau être au four et au moulin (5/7 à la pause), ce sont les suédois qui ont le momentum de la 20e à la 40e. La faute en partie à un homme, Jim Gottfridsson. Le MVP de l'euro 2018 et meilleur demi du mondial 2021 se rappelle à nos (mauvais) souvenirs. Deux missiles pour terminer la mi-temps, dont une au buzzer, des passes à Pellas ou à Bergendahl qui ajustent ensuite Gérard ou Pardin (14-19, 33e). L'activité de Aymeric Minne remet du jus et réduit le score, mais à 15 minutes de la fin les choses ne sont pas roses pour les bleus (23-25, 45e).

Une incertitude infernale

Le match était pour autant pas terminé. Le mano-a-mano va avoir lieu pendant des minutes qui semblent des heures. La vitesse de Minne, la finition de Descat répondent aux arrières suédois qui nous sortent un handball académique très efficace. Guillaume Gille tente un dernier temps-mort (29-32, 55e). Un temps-mort défensif gagnant (31-32, 57e), jusqu'à un échange de mauvais coups qui voit le capitaine Porte prendre la sortie et Lagergren prendre aussi une exclusion à deux minutes du terme. La fin du match est totalement folle. Un arrêt de Palicka semble donner la victoire à la Suède avec deux buts à une petite minute du terme. Mais une double perte de balle plus tard, Fabregas va avoir la balle de prolongation... Encore sur Palicka. Encore (33-34, SF).

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
224 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luc
Luc
2 années il y a

Indépendamment des gardiens inexistants, défense catastrophique de ceux qui en principe défendent plutôt bien Konan, Fabregas et Porte dont l’Euro est franchement moyen à l’image de sa saison avec Montpellier…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Bravo à la Suède, ils ont un génie sur le terrain, un autre qui nous tue dans les buts avec ses deux arrêts sur Fabregas.
Et de notre côté, on ne défend pas alors que c'est normalement notre marque de fabrique. On ne peut gagner avec cette équipe là que si on laisse nos adversaires à 25 buts ou moins. Gerard n'a peut être pas fait un grand match mais il s'est fait allumer à 6 mètres tout le match.

Siripomme
Siripomme
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

palicka a aussi pris du shoot a 6m. Mais les deux derniers tirs de Fabregas, il les arrête. Gérard est catastrophique depuis longtemps déjà!

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Siripomme

Gérard il fait aussi un arrêt à la fin qui nous permet de rester vivant. Je note bien qu'il n'a pas été bon, mais avec une défense aussi …. nulle, il ne peut pas faire grand chose.
Après, je ne veux pas faire mon psychologue à deux francs, mais ça fait plusieurs fois qu'il dit que cet euro est une vaste blague à cause du covid, des absents, des règles de confinement folklorique, et il a raison. Mais dans sa tête, puisque cet euro, c'est de la merde, il est sorti de sa compétition depuis plusieurs matchs.

Siripomme
Siripomme
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Tu as dit une chose très intéressante ! Il a fait 1 arrêt ! Il a fait 3 arrêts dans le match! C’est juste inadmissible a ce niveau ! Si il avait fait 4 arrêts de plus avant, il aurait fait un mauvais match, mais on n’aurait pas eu a courrir tous le temps !
Et si le tournoi ne lui plaisait pas, il pouvait rester chez lui. Il y a pleins de gars qui voudrait être à sa place. Il vient jouer en équipe de France, c’est pour être a fond. Regarde descat, il est toujours a fond. Lui il est digne de défendre nos couleurs, et là je ne parle pas de résultats !

fou_de_hand
fou_de_hand
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

si nous avions eu Kentin Mahé avec ses tirs à la hanche, un vrai demi centre.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

"Génie" ?… Un cube gestionnaire qui rentre dans les défenses façon bulldozer, emmène tout ce qui traîne avec lui, et lâche des ballons à rebonds… Ou alors patates en appuis… Combien de fois ses coéquipiers ont-ils tiré-marqué avec une zone qui ressemblait aux Champs-Élysées un samedi après-midi ?…
Palicka a fait beaucoup d'arrêts, sur des tirs parfois mal cadrés, à commencer par les deux derniers de Fabregas, qui se trompe : sur le premier, gardien jambe déjà levée, il devait la lui glisser dessous. Sur le second, à l'inverse, Palicka qui anticipe au sol, juste balancer au-dessus de sa tête… Même si il y a une petite faute sur lui…
La Suède, le jeu le plus saoulant de l'Euro…

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

"Sur le second, à l'inverse, Palicka qui anticipe au sol, juste balancer au-dessus de sa tête… "
A mon avis, c'est plutot l'inverse: Palicka se couche parce que Fabregas est tres tres bas et qu'il sait que ca sera difficile de la remonter. Bel arret du gardien

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Ah oui, et Gottfridsson, il fait marché les 3/4 du temps… Revisonne et compte… S'il te plaît of course…

vinceC
vinceC
2 années il y a

a mon époque, qd un joueur portait l’équipe a bout de bras et marquait plus de 5buts , on montait dessus quitte a le prendre en individuellle ..!!
certes c’était pas beau mais ça bloquait le jeu
Et sinon le hand sans gardien et sans entraîneur c’est pas facile de faire qqchose

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  vinceC

Mais ça, c'est en excellence départementale …

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  vinceC

Et sur l'ensemble des matchs internationaux de très haut niveau(JO, Mondiaux, Euro et Ligue des Champions), vous avez déjà vu beaucoup d'équipes faire des strictes quand un joueur marque plus de 5 buts?

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Il me semble l'avoir vu de façon ponctuelle …..

Loio
Loio
2 années il y a

Une catastrophe : bravo Gerard nul et arrogant. Mem ne doit pas jouer tout le match. Le coach encore une fois a la rue : pas de changement tactique en defense et de mauvais choix d’hommes. Mine qui ne joue que 30 mns ???
Mais quelle mauvaise personne que ce Gérard en commentaire de fin de match.
On a ete en dessous contre toutes les equipes un peu forte. Desolant.

mathis
mathis
2 années il y a

On ne méritait pas d’aller en finale ! pas d’arrêts de gardien et une défense en mode gruyère en particulier au niveau de la paire Fabregas-Konan très décevante… J’aurais aimé revoir Monar en défense comme lors du dernier quart d’heure contre le Danemark !
Très belle 2e mi-tps de Minne même s’il a beaucoup joué seul à l’instar de ce que fait souvent Mem, ça reste la vraie satisfaction de cette EDF sur l’Euro sans oublier Descart toujours aussi régulier !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Reaction indigne de Gérard qui règle ses comptes avec le PSG….j’ai vraiment du mal avec lui.
Après, on prend une leçon contre l’Islande, pendant 50 minutes face au Danemark, avant qu’ils baissent un peu d’intensité n’ayant rien à jouer. Là on sombré face à deux joueurs.
On joue sur nos individualités. On a pas d’identité de jeu.
Quand je vois la défense espagnole, ils bossent à l’entraînement. Et nous?

T44
T44
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ça demande que la fédération française arrête de se reposer sur l’armoire à trophées et décide enfin de mettre en place une politique de formation des gardiens et aussi sur les tirs.

Orchidée
Orchidée
2 années il y a

Trop faible défensivement, trop faible au niveau des gardiens, -1 au final c’est très bien payé, merci Minne ! le nul aurait été un vrai hold-up !

Les Suédois deviennent notre bête noire !

Kiku
Kiku
2 années il y a
Répondre à  Orchidée

Un cotching de niveau départemenntal, et le copain bana va le laiisser en place

Charras
Charras
2 années il y a

La stricte, la stricte, la stricte

Julien
Julien
2 années il y a

Quelle honte ce commentaire de Vincent Gérard !

Il fallait voir le gueule et le silence en plateau avec Omeyer et Narcisse….

Bubr
Bubr
2 années il y a
Répondre à  Julien

Qu’est-ce qu’il a dit ?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Bubr

Quand le journaliste lui a demandé si la différence ne venait pas du nombre d’arrêts, il a répondu que Palicka avait fait plus d’arrêts que lui et que les dirigeants du PSG devaient être contents, puis il s’est barré.

Zubeo
Zubeo
2 années il y a

Karabatic?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Zubeo

Et bien il me tarde qu'il rejoigne Abalo et Guigou chez les "ex gloires"…
C'est incroyable l’immunité dont bénéficie ce joueur vis à vis de tous…
Il fut comme les deux précédents cités, génialissime mais plus maintenant…
Il est combatif mais ce n'est plus suffisant…il ralentie le jeu, ne tire plus ou mal, fait de bonnes passes mais aussi des mauvaises…
Gérard a fait illusion pendant la première phase de poule pour sombrer de nouveau dans la médiocrité…
Ravi de voir Minne, enfin, en équipe de France… il ne doit plus la quitter et être rapidement rejoint par Villeminot…
Sinon ça fait chier mais les deux suédois de Montpellier nous ont fait mal et j'espère qu'ils vont poursuivre sur ces standards avec le MHB dès février…

Guy
Guy
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C’est fou cette manière de tout ramener à Montpellier… tout le temps.
C’est une obsession à ce niveau là

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Guy

Je suis supporter de Montpellier je voulais te dire…maintenant tu as le droit d'estimer que Lenne, Descat, Wallinius et Pellas ont été les plus mauvais ce soir…
Minne ne joue pas à Montpellier mais j'aimerais bien…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Guy

Non c est juste une coïncidence, ce n est pas pro Montpellier.
Le coaching redevient ce qu il était sous l ère dinart. Et surtout comme en départementales on fait 1 mi-temps chacun ? Ben OK. Et si on est pas bon ? Ben c est pas grave on continue…

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C'est le guide, le taulier. Celui qui oriente le jeu et rassure tt le monde (le type de joueur qui fait défaut au MHB en ce moment, soit dit en passant). Si tu connaissais un peu plus le handball tu noterais que c'est Karabatic qui ouvre les espaces pour Minne qui les exploite fort bien (au moins dans ce match). Mais ça lui arrive de rater des tirs…il est humain mais indispensable pour le moment…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Boulimic

Deux belles passes, un but et tout le monde s'extasie…pas moi.
Encore heureux qu'il ne rate pas tout…et parvienne a adresser quelques passes correctes…
Le handball moderne fonctionne aussi avec du mouvement, de la vitesse ( Steins, Godfrisson, Holm, Magnuson, pas Nikola Karabatic…)
L'EDF flottera un peu après son départ pour ne s'en porter que mieux rapidement…
Mais je respecte ton choix et ton avis…

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

La vitesse de Gottfridsson ?.. Jamais vu un bulldozer serré pour excès de vitesse… Boulimic est dans le vrai : ce qu'il apporte, encore, à l'EdF, est visible aux yeux des gens qui kiffent et comprennent ce sport, sans compter le mental et le vestiaire… Et oui, ses tirs, sur cette demi, n'ont pas été bons, et il perd 1 ou 2 ballons… Mais il faut bien comprendre qu'il n'était sûrement pas prévu, et par lui le premier, qu'il joue autant sur un tournoi de ce type… Donc oui, il paie aussi les blessures et les covidés… Par contre, les com désobligeants et irrespectueux, c'est gratos…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Ouh la la j'ai osé toucher à "S.A.S" Karabatic…
Crime de lèse majesté
Blasphème
Propos mécréants
Qu'on me brule!!!

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Boulimic

Clairement Kara est loin d être ridicule mais c est son utilisation qui l est et qui ne laisse pas de place à d autres joueurs.

mix
mix
2 années il y a

Au final, vraiment pas convaincu par Konan sur ses derniers matchs même si le reste de l’EDF n’avait vraiment pas le niveau en défense !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  mix

Vivement le retour de L.Karabatic. Donner autant de responsabilité à Konan pour un Euro, c'est compliqué à gérer Il reviendra plus tard.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Ca repond a tous ceux qui reclament a cors et a cris Briet, Monar, Villeminot ou d'autres debutants dans des matchs d'aussi haut niveau…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Averell

Parce que c'est une contre-performance que d'arriver en demi finale d'un euro quand on est jeune et que l'on étrenne ses premières sélections?
L'EDF avec tous ces débutants fait mieux qu'au dernier euro et aussi bien qu'au dernier mondial, où il y avait pourtant des joueurs chevronnés.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Non, non, je pense qu'arriver en 1/2 finale d'un euro, c'est deja plutot une reussite.
Je reagis plutot aux nombreux commentaires de ceux qui disent souvent qu'il aurait fallu lancer Briet, ou Monar ou Villeminot ou je ne sais quel autre jeune rookie et qu'on aurait pu esperer un meilleur resultat.
Je dis juste que mettre un, et a fortiori plusieurs, debutant en EDF, c'est des paris risques qui ne sont pas forcement gagnants quand le niveau s'eleve.
Globalement je trouve que Minne et Konan ont fait un bel euro et qu'on peut penser qu'ils ont le potentiel pour s'imposer en edf.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Averell

Non justement il faut un peu de jeunesse et de gnack, d insouciance…. les danois mort de faim contre la France par exemple et qu on ne fait pas où peut rentrer contre l Espagne ont montré l exemple.
Les suédois aussi, avec les jeunes qui ont montré l exemple.
En France on sent les jeunes bridés… ils sentent qu on leur fait pas confiance. Heureusement que Minne a de l expérience en edf jeune

ecureuil
ecureuil
2 années il y a

Sans vouloir être méchant pour Tournat, j’aurais préféré revoir Monar notamment en défense… D’ailleurs, j’ai pas trop compris pourquoi, Nico a pu sortir de son isolement au bout de 2 jours, le protocole Covid a changé ?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  ecureuil

Carrément. Nicolas n a rien amené au contraire, il n à cessé de se faire passer …

SHREK
SHREK
2 années il y a

Mem..
Abonné absent
Minne aurait été un excellent dynamiteur du jeu…
Mais ne joue que la deuxième….🤦‍♂️
Nos gardiens….euh?comment dire ???… Néantissimes….🤔
Richardson n’a pas les faveurs du coach??
Et …pour couronner le tout ??
Le défenseur suédois sur le dernier shoot de fabregas vient le sécher de côté et ….aucune réaction des arbitres 🙅‍♂️
Mais….la défaite ne vient pas de là….

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  SHREK

La défaite s'est dessinée lors d'un deux minutes au préjudice des suédois en fin de première mi-temps durant lequel Mem nous fait une passe à l'aveugle alors que la cage des bleus est vide, bien évidemment, perte de balle et but suivi de tir arrêté par le gardien suédois qui marque dans le but, toujours vide….. -3…le trou est fait et l'écart demeurera jusqu'à une seconde de la fin…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Lors du moment dont tu parles il n'y a pas eu que cette erreur d'ailleurs.
Il y a eu 2 tir précipité lors d'une infériorité de la France. Et autres passes à la con …..
Ou leur gardien met 2 but il me semble…..

Zubeo
Zubeo
2 années il y a

Quelqu’un aurait la réaction de V. Gérard svp? Je regardais sur TF1…

Nocoment
Nocoment
2 années il y a
Répondre à  Zubeo
Chacha
Chacha
2 années il y a

On peut naturaliser Gotfridsson vous croyez ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Chacha

Nielsen ça suffirait…

Ricardtube
Ricardtube
2 années il y a

Je n’ai plus envie de voir Gerard en EDF. Non pas parce qu’il est nul mais parce que c’est une petite personne. On l’écoute c’est la faute aux défenseurs qui ont laissé jouer gotfridsson et des attaquants qui ont raté les shoots. Et quand on lui parle de palicka il boude et ose dire qu’il n’a fait qu’un arrêt en 2ème. Dommage que gille n’aura pas les c… de faire rentrer desbonnet dimanche

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Sur la défense il n'a pas tord du tout !
Des danseuses qui se sont fait marcher dessus par Gotfridsson. A chaque fois des actions individuelles ! du 1 vs 1 a chaque fois !
Donc il a parfaitement raison sur ce point précis !

jo
jo
2 années il y a

On met souvent en avant l’excellent vivier de l’EDF mais au final à part Fabregas qui est assez complet, le reste c’est surtout en attaque qu’ils sont très bons, défensivement c’est vraiment ouf…

jo
jo
2 années il y a
Répondre à  jo

défensivement c’est vraiment PAS ouf…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  jo

Mem est catastrophique en défense tout comme Rémili…
Porte depuis un peu plus d'un an est une énigme…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  jo

Il faut se le dire, on a de bons joueur à venir, mais on a pas encore de génie. Pas de joueur de la trempe de Karabatic ou Narcisse, voir même Fernandez. Avant on avait les 3 en même temps, plus Dinart en défense et Omeyer dans les cages. Avec Gille en pivot, Guigou et Abalo sur les ailes, on était les meilleurs du monde partout.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je prends le pari que Briet est un futur Fernandez 🙂

Brunhand
Brunhand
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

A vérifier avec le temps. Il a un gros potentiel c’est sur mais pour l’instant je le trouve assez lourd et emprunté et si il profite de sa taille il n’a pas un énorme détente.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Il y a un air de ressemblance, c'est vrai… Maintenant, il faut qu'il bosse sa voix avec Gérard Darmon…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Carrément mais on a pas le coach pour le faire briller… désolant.
Fernandez on lui demandait à ses débuts, tu cours on te donne le ballon , tu sautes et tu tires . Et on a vu ce que ça a donné, plutôt pas mal.
Briet il est pas mis en confiance par les coach ça se voit , se sent ….

Thibz212
Thibz212
2 années il y a
Nounou02
Nounou02
2 années il y a

Pas de défense! Pas de jeu de fond! Pas de gardien! ET PAS DE COACHING ! On leurs fait faire quoi à l entrainement ? Et seulement un but d écart. Avec un meilleur coach, ça l aurait peut-être fait. Je n ai pas entendu les propos de Gérard, quelqu un peut m expluquer? Merci. On a qd même des supers jeunes.

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Pas de gardiens…..certains n’ont pas à s’en vouloir
Aymeric Minne a montré le chemin de ce que doit faire un arrière en mouvement en attaque bravo à lui

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

Et après FR DK tu disais la même chose ? 😂

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Boulimic

Moi oui, je ne me suis pas laissé aveugle par un résultat en trompe l’œil face à une équipe qui n’a joué que 50 minutes et à fait des essais ensuite

zoubi
zoubi
2 années il y a

Pourquoi ne pas jouer sans gardien aussi en défense ? ça changerait peu de chose finalement sur les arrêts de gardiens…

Moog
Moog
2 années il y a

La Suède a été meilleur pas de débat. Alors certes la défense n’était pas au diapason mais s’il vous plaît la fédération , il faut lancer un chantier gardien c’est juste pas possible . Quand on voit Mr Gérard dire à l’arbitre qu’il y a zone alors que le ballon est en jeu et prendre un but parce qu’il n’est pas concentré c’est juste pas possible . Ou alors en fin de match alors que chaque secondes sont précieuses mette autant de temps a renvoyer la balle pour faire l’engagement. !!! C’est juste agaçant ! On peut passer à travers des matchs mais il faut savoir rester humble et reconnaître ses erreurs. Certes Fabregas mange la feuille deux fois mais combien de but bête il se prend. Pour le reste nous avons une bonne base , ça manque toujours de monde sur le poste de latéral gauche et de fluidité dans le jeu. Laissons cette équipe de « jeune » se construire. Nous sommes trop habitué au foie gras , il faut des fois manger un vieux pâté pour de nouveau savourer le fous gras 😉 c’était ma situation du soir. La défaite fait parti du sport. Et vive le hand !!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Moog

Je suis assez d'accord avec toi…

Manu
Manu
2 années il y a
Répondre à  Moog

D’accord avec ça. La préparation à été catastrophique à cause des cas COVID et ça joue sur les automatismes de défense. Pour ce qui est des gardiens, Pardin a encore besoin de temps pour revenir après ses croisés et Gérard n’était sans doute pas dans les meilleures dispositions mentalessu4 cet euro. En gros on fait un euro moyen avec pas mal d’absents et on est en demie en perdant d’un but. L’an dernier à ce même stade et contre les mêmes adversaires on n’avait pas existé. Et en ce qui me concerne, à choisir, je préfère qu’on ait été champions olympiques car c’est cette compétition qui est le vrai révélateur.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Manu

Faux, les JOs sont prestigieux et plus rares. Le vrai relevateur c’est les championnats d’Europe par la densité des équipes.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Manu

Le niveau de jeu est plus élevé sur une championnat d'Europe que sur les JO.
Les JO sont compliqués a aborder car l'ambiance générale amène les sportifs à s'éparpiller(fêtes au village olympique, visite d'autres épreuves, beaucoup de monde partout, etc.), mais les derniers JO étant verrouillés pour cause de covid, les joueurs sont resté dans leur hôtel, et ont pu rester concentrés.

Martin
Martin
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Les joueurs ont beaucoup plus de temps de prépa pour les JO (parfois 3 semaines – 1 mois) que pour les championnats d’Europe et Mondiaux. Les joueurs arrivent donc relativement prêts pour les JO alors qu’en Janvier, ils n’ont pas vraiment eu le temps de souffler après leur 1ère partie de saison surtout ceux qui jouent tous les 3 jours avec les Coupes d’Europe.. Ne parlons même pas de la prépa de l’EDF de cette année

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Rien à dire la Suède a maitrisé son match. Il aurait fallu les faire douter plus longtemps. L'EDF était bien partie avec des ballons qui arrivaient aux ailes et des tirs d'arrière efficaces. Mais des pertes de balle ou des tirs merdiques ont permis au gardien suédois de marquer 3 buts faciles. Mem a du faire 3 ou 4 passes dans les pieds de ses équipiers et a perdu des ballons. Palicka a fait la différence en 1ere mi-temps.
La défense s'est fait enfoncer tout le match. Gottfridson a réalisé un beau match ainsi que Palicka, j'ai bien aimé Lucas Pellas très solide au shoot et un bon passage de Wallinius. Le jeu suédois est beaucoup plus collectif.
Pourtant la France était à 2 doigts de recoller avec une bonne partie de Minne en 2ème mi-temps qui a été excellent en attaque mais plutôt sur des exploits individuels.
Je voyais une finale France Danemark et bien ce sera la petite finale. Les danois ont été très décevants et on baissé la tête devant l'Espagne.

RemiliJoli
RemiliJoli
2 années il y a

Je comprends les critiques sur l’irrégularité de Gérard, je les partage. Mais quelles alternatives avons nous aujourd’hui à ce poste ? Désabonnet, Bonnefoi ? Attention ce sont de très bons gardiens, mais sont-ils moins irréguliers que Gérard ? La vérité est que nous sommes un cran en dessous des autres grandes nations à ce poste. Il faut tout de même rappeler que Gérard est capable de nous faire gagner de gros matchs à enjeux, comme il l’a démontré aux JO… À condition a minima que la défense réponde présent ! Ce n’était pas le cas aujourd’hui. L’absence de Luka Karabatic s’est vraiment faite ressentir pendant cette compétition. Enfin, il est vrai que la réaction de Gérard la fin du match est un peu minable. Mais on peut comprendre sa frustration, amplifiée certainement par l’insistance de Villechaize. En tout cas je reste optimiste pour la suite car il y a quelques belles satisfactions ( la promesse Minne, la confirmation Descat, Nahi intéressant également). Notre équipe est jeune et a de belles années devant elle ! En espérant qu’un grand gardien émerge dans les prochaines années 😉

Chrishand
Chrishand
2 années il y a
Répondre à  RemiliJoli

Tu oublies Lenne à droite. Pas de 5-1 demande Villechaize car « on y a avait pensé mais on ne voulait pas ouvrir les extérieurs » répond GG…avec Mathé, ils n’ont pas vu le match de Gottfridson contre la Norvège..ils dormaient ce soir.. il n’a pas vu que Gottfridson nous refaisait la même?? Combien de buts ont mis les ailiers suédois dans le jeu ?? Préparation tactique ? Options tactiques pendant le match ? Mem qui reste toute la 2eme alors qu’il joue arrêté..résultat plus de tirs à droite… et Richardson qui fait banquette. Bref pas de choix tactiques en défense alors qu’ils n’y sont plus, coaching discutable en attaque + Gérard no comment…= Il est temps de trouver 1 encadrement qui coache.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Chrishand

Oh combien d'accord avec toi !
Le coatching me semble "ailleurs" pour être gentil.
Gotfridsson on le connait et c'est pas d'aujourd'hui 🙂 ! On a le sentiment que rien n'a été décortiqué…. Alors oui leurs ailiers sont dangereux mais si tu ouvres au centre….. Bref.
Mem est effectivement une énigme. Flamboyant puis inexistant….. ? Les pieds plantés dans le sol prenant racine.

Samhardine
Samhardine
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Beaucoup de commentaires sur pourquoi pas Minne, pourquoi pas Richardson plutôt que Mem…
Le problème est que ces joueurs ne sont pas capables de défendre en 2 à ce niveau là. On se fait ouvrir tout le match sur des 1vs1, j’imagine même pas si on avait eu des défenseurs moins bons ou si on était passés en 1-5.
Minne ne peut pas rentrer tabt que Nahi n’est pas sur le terrain pour défendre en 2.
Richardson ne peut jouer que si Porte est à l’aile et peut défendre en 2.
Personne pour remplacer Karabatic car Briet bien trop faible en défense. En fait on avait juste pas le niveau de ce point de vue là.
Je suis content que Konan prenne de l’XP, mais ça reste un joueur qui jouait sa première grosse compétition titu. C’est un joueur qui n’a jamais joué un match de LDC… évidemment qu’il prend l’eau contre le Got.
Globalement est ce qu’il y avait vraiment d’autres options ?
Gerard il est dans une très mauvaise passe mental. Déjà au Final4 de la CdL il était touché par les sifflets. Il en peut plus des critiques.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Samhardine

D'accord avec le fait que l'équipe manque de compétences et de cohérence défensives, mais en même temps, vu que quasiment tous les choix de la sélection ont été pris par rapport aux compétences offensives des joueurs, les manques dans ce secteur étaient très prévisibles.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  RemiliJoli

C'est que les gens ne comprennent pas. les jeunes gardien sont en manque d'ambition depuis 2012. A l'époque, il y a Meyer, il y a Desbonnet, etc…. eux ils choisissent le club de mi tableau. Pourquoi ???
Ce qui oblige au coach de prendre les gardiens tardif genre 28 ans passé…. Genty a été bon mais, lui, il ne peut pas tenir la cadence infernal avec des pressions pdt une heure parce qu'il n'a pas l'habitude de jouer comme ca.

brunhand
brunhand
2 années il y a
Répondre à  RemiliJoli

C’est sûr qu’il y a un cerux générationnel chez les gardiens. On a vu des super parties de gardiens dans presque toutes les autres équipes et pas que les grandes.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  RemiliJoli

Aujourd’hui à part pardin s il retrouve son niveau, il n y a aucun gardien de niveau international.
Peut être le gardien d Aix vraiment loin d être mauvais en lnh ( j ai plus son nom là) .
Il y a un gardien très régulier mais vieillissant qui est pas mal , c est Arnaud Tabaran.
Sinon effectivement on manque cruellement de gardien qui se démarque. Je ne vois pas tout les matchs pour les meyer, soyer pour un avis objectif.

usamiste
usamiste
2 années il y a

C’est avec une prestation comme celle de cet Euro que l’on comprend pourquoi L’EDF a été si talentueuse pendant tant d’années : elle avait un gardien. un vrai grand gardien.

poule
poule
2 années il y a
Répondre à  usamiste

Et elle avait une défense, une vraie grande défense !

Danibar42
Danibar42
2 années il y a
Répondre à  usamiste

Si le prochain gros objectif en ligne de mire de l'EDF sont les JO de Paris va falloir mettre les bouchées doubles pour sortir "du chapeau" deux excellents gardiens réguliers si possible dans leurs performances. Au pire utiliser la naturalisation comme avaient fait les Espagnols avec Sterbik . De toute façon pas de trophées sans grand gardien. Le chantier est ouvert et tout le monde, à tous les niveaux, en est conscient.( en tout cas je l'espère).
Moi j'aimerais bien voir Boïba Sissoko en EDF pour donner du peps au jeu !

GeoffreyH
GeoffreyH
2 années il y a

Bravo à la Suède. Gottfridsson joue comme Karabatic il y a qq années. Passes après contact, mode bulldozer et lethal au tir. On a jamais su défendre sur lui.

Fabregas sur les deux derniers matchs me semble vraiment pas remis de sa grippe. Même si à 70% il est toujours énorme sur un match comme ça il nous l’aurait fallu à 80%.

Et bravo à Minne. Grosse satisfaction. On a enfin trouvé un demi pour prendre la relève. Il a pris beaucoup d’expérience sur ce tournoi et c’est bon pour la suite.

Abalesque
Abalesque
2 années il y a
Répondre à  GeoffreyH

Fabregas plombe la feuille de match avec ses 2 derniers tirs ratés dont le dernier mais il finit tout de même à 5/7 et quelques 7m provoqués !
Par contre, défensivement, je l’ai trouvé effectivement très emprunté sur les 2 derniers matchs, pas aidé non plus par Konan en manque d’expérience et bien trop faible face à des grosses équipes !

feliau
feliau
2 années il y a
Répondre à  Abalesque

Pour sa « défense », hormis le match qu’il n’a pas joué pour cause de grippe, il aura joué presque 60 min par match !

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  GeoffreyH

Non, Gottfridsson ne joue pas comme Karabatic. Ou plutôt : Niko n'a jamais joué comme Gottfridsson. Heureusement, sinon l'EdF n'aurait pas écrasé la concurrence pendant plus de 10 ans…

Sohand
Sohand
2 années il y a

Je suis loin d’être fan de Gerard, au contraire, je le trouve absolument pas au niveau de l’EDF. Par contre, ce soir, il n’avait aucune chance tant la defense a été catastrophique, j’ai jamais vu ça à un tel niveau. Comment est-ce possible d’être aussi peu aggressive et subir toutes les accélérations adverses? Je veux bien entendre que Gottfridsson est un génie, c’est à mon sens le meilleur demi-centre au monde actuellement. Mais ça n’excuse en rien la médiocrité de notre défense. C’est incroyable d’avoir une défense aussi peu collective, tous les joueurs etaient isolés à chaque instant sans que les suédois fassent grand chose !!! Donc derrière, c’etait tellement simple pour eur de jouer le 1 vs 1, arriver sans difficulté à 6m et bombarder, je suis au final surpris qu’on soit aussi près au score.

Konan a montré ses (actuelles) limites en tant que patron de la defense en haut-niveau, sans doute manque d’expérience.

Mem c’est juste catastrophique en défense, c’est hallucinant, toujours statique, les bras tendu en avant et subissant chaque 1 vs 1 : c’est simple, en tout cas en seconde mi-temps, j’ai la sensation qu’il etait ciblé, et à juste titre, tant les buts venaient de son côté. Autant il compense souvent en attaque, ce soir absolument pas.

Donc pourquoi ne pas avoir mis Porte à l’aile plus tôt pour pouvoir faire glisser Mem sur l’aile en défense ? Ou alors pourquoi ne pas avoir fait plus tourner avec Richardson qui a montré de belles choses et fluidifiait largement l’attaque en debut de rencontre, même si en effet il a rencontré un trou d’air ?

Ensuite, même si l’attaque n’est pas du tout le problème ce soir (sûrement un grand merci à Minne qui a tout fait en seconde mt), pourquoi ne pas plus écarter l’attaque? Les arrieres cherchent que les intervalles internes alors qu’on a des ailliers particulièrement adroits sur cette compétition, c’est d’ailleurs ça qui fait qu’on commence parfaitement la partie.

Enfin, je n’ai jamais été fan de G.G, cela se renforce ce soir: coaching à l’envers, incapable de trouver une seule solution. Bien qu’il fasse rentrer Minne, c’est bien trop tard ! Il rate son match contre le Danemark ok, mais il fait une sacrée premiere compétition ! C’est quand même hallucinant d’avoir une équipe avec de telles individualités et être la seule des top nations à développer un jeu collectif aussi peu abouti. Et alors que la defense est historiquement le point fort des EDF, femme ou homme d’ailleurs, sur cette compétition ça a été une catastrophe. C’est réellement un miracle d’avoir pu jouer la demi-finale, encore plus d’avoir pu espérer aussi longtemps sur cette rencontre.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Sohand

En fait l'EDF a surtout besoin d'une entraineur ayant la capacité de tirer le meilleur de chacun et ayant la faculté de les faire jouer ensemble…
Pas vraiment de jeu collectif dans cette équipe dont les résultats sont dus aux prestations individuelles de joueurs d’exception…
Il ne manque pas grand chose pour dominer tout le monde nettement…..
Un "Guy Roux" du handball…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Sohand

Je plussois !

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Sohand

J'ai arrêté à "Gottfridsson meilleur DC de la galaxie"…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Faut le voir jouer en club également. Pas la classe d un handy Schmidt, mais une vision de jeu exceptionnel sans en avoir l air. Et d’ailleurs c est un arrière gauche de base.
D une efficacité redoutable, en club quand lui est à la rue , c est l équipe qui est à la rue

Maxime_75
Maxime_75
2 années il y a

On a retrouvé depuis quelques matchs le Vincent Gérard d’avant les JO, capable de passer totalement à travers même s’il avait fait quelques arrêts décisifs contre le Danemark…
Difficile de tout lui mettre sur le dos pour autant tellement la défense a été aux abonnés absents et que Pardin n’a pas franchement brillé sur ses entrées hormis quand il a du remplacer Gérard expulsé !

Martial
Martial
2 années il y a

On oublie qu on remportait les jeux il y a quelques mois. J ai bien aimé la maigre analyse de karabatic qui disait que ça c était joué à peu de choses. Beaucoup d insuffisances oui mais ça se joue au final sur…un grand écart du gardien et un fabregas qui se trompe deux fois à 6m.

Alors oui la 2eme mi-temps ressemble à un duel entre gottfrisson et minne, du travail côté suédois un peu moins côté français mais on finit dans un mouchoir de poche. Minne a fait ce qu il a voulu en 2eme et personne n aamis en cause la défense suédoise. Palicka sort car il n en arrête plus un avant de faire 2 ou 3 arrêts décisifs.

Je ne serais pas trop dur. On aura d autres occazes. Meme si moi aussi j ai des doutes sur Mem…. sur Porte qui me semble en déclin, sur tournat qui n a pas brillé mais on a aussi bonnefoi, remili, prandi et villeminot qui arrivent ou vont revenir. Ca promet de beaux lendemains.

Que dire des Danois, des Norvégiens ? C est un petit club à 5 ou 6 nations. La fortune tourne.et on n est jamais malheureux très longtemps.

mik
mik
2 années il y a
Répondre à  Martial

« On aura d autres occazes. Meme si moi aussi j ai des doutes sur Mem…. sur Porte qui me semble en déclin »

A force de donner autant de temps de jeu à Mem en EDF, j’ai l’impression que ça a un peu plombé Porte qui récupère des miettes depuis des années derrière Dika et Remili quand il est là..sans oublier que Valentin ne fait pas une super saison avec Montpellier depuis sa blessure aux JO…
Ce monopole de Dika plombe aussi Melvyn qui joue très peu avec Barcelone et très peu en Bleus sur son vrai poste !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  mik

Nous avons besoin d'un entraineur top!!!

Guy
Guy
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je crois qu’on a compris que tu as une dent contre lui

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Guy

Super!

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Martial

Niko prend d'entrée Villechaize à rebours. Il sait que le mec va remuer le couteau et il se doit aussi d'assumer son statut de meilleur joueur du monde, de mentor, de protecteur des jeunes pousses. Donc il en rajoute sur le bon jeu. Reste qu'il n'a pas tort sur le fil du match puisque l'EdF vient échouer à 1 but, avec 2 gros ratés du pauvre Ludo.
Villechaize n'ose pas avec Niko, il se rattrape sur Gérard.

WalterD88
WalterD88
2 années il y a

Faillite de la défense, avec des chiffres implacables : les gardiens à 10% d'arrêts. Impossible d'envisager une victoire à ce niveau avec de telles stats.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  WalterD88

Si Ludo met son dernier tir, si les arbitres donnent un 7m, ça part en extra-time… Donc, possible…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Match à la fois sympa et décevant.
Franchement terminer à -1 vu le match c'est gentil !
Merci à Minne qui, absolument seul, à presque sauvé la nation. Seul parce qu'une fois de plus il n'y a que très peu de fond de jeu.
Et, surtout ou est notre défense ?? !! Merde à la fin, cela à toujours été notre marque de fabrique ! Et la un seul joueur, Gotfridsson, nous met dans le sac ! Whaou ! Je ne savais pas qu'un joueur pouvait, tout seul, gagner un match ! C'est ce qu'il à fait. Et en plus on le connait ! On sait ce qu'il peut faire et pendant 60mn il transperce la défense ??
Ca relève de la faute professionnelle !
En tout cas c'est incompréhensible.
Au final, je n'ai pas envie de flinguer qui que ce soit mais un me pose problème. Il s'agit de l'entraineur ! Minne qui ne rentre qu'en 21 ieme mi temps ? La defense qui cède c'est aussi la fatigue et le manque de rotation !
Si à la fin Fabregas rate 2 immanquables, c'est probablement qu'il est dans le rouge. Pourquoi ne pas le remplacer, le faire souffler ? Et cela est valable pour toute la ligne arrière également ! Mem ? Il est grillé sur la fin. Karabatic ? Épuisé !
On fermera les yeux sur des erreurs de débutant que je ne comprends pas à ce niveau. Ou pas 🙂
Aller, les ailiers qui ne surveillent pas leur joueur. Et surtout en infériorité on se dépêche de tirer ??? MERDE ! C'est pas possible de remettre l'adversaire dans le jeu comme cela (mi 1ere mi temps).
Conclusion : Je suis de plus en plus convaincu que GG n'est pas bon en coaching !

Sohand
Sohand
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Absolument d’accord, pour G.G ni en entraîneur tant comme tu l’as dis, il n’y a aucun fond de jeu et aucune défense.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Sohand

Absolument…y compris aux jeux olympiques…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui c'est ça le pire 🙂 Et ils ont gagné ….
Comme disait monsieur Cyclopède "étonnant non ? "

brunhand
brunhand
2 années il y a
Répondre à  Sohand

Remplacer de vrais entraîneurs comme.l’etaient Constantini et Onesta par d’anciennes gloires néo retraités comme DD et GG n’a pas vraiment fonctionné (même si ils ont eu tous les deux un titre majeur). Faut vraiment confier ce poste à un « professionnel  » du banc.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  brunhand

Tout à fait.
J imagine les consignes avant match  » bon les gars , chacun une mi-temps OK ça vous va  » …

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Moi aussi je suis dègue. Mais quand je vois la tête de Ludo Fabregas, le regard dans le vide, je n'ai pas envie de le détruire. Juste lui dire que ça va aller, qu'il y a une médaille à aller chercher, qu'il y aura d'autres compètes. Et j'imagine que tu es d'accord.
Maintenant, et je suis loin d'être fan de l'approche et du coaching de GG & Co, quels étaient les choix ?
Minne a très bien fait ce que faisaient les Suédois : dès qu'un joueur était isolé, jouer des 1v1. On a vu aussi que sur la longueur, Minne a du mal à canaliser son énergie, à maîtriser les rythmes.
Ludo dans le rouge ? Clairement. Mais qui ? Tournat sort d'un match où il s'est fait manger la tête par le gardien et envoyer au feu un jeune comme Monar, qui rate un tir "facile" le match précédent, avec très peu de temps de jeu, pas un cadeau.
Mem, épuisé ou qui ne regarde pas le ballon avec un pivot 1m derrière lui, pour qui ? Porte ? Qui se fait sortir pour une faute de débutant ?.. Richardson, peut-être, mais ils ont joué côte à côte, sans forcément grand succès…
Niko ? je pense que si Niko avait pu souffler plus souvent, il aurait été le premier à le faire ou à le demander… Mais Minne en DC n'a pas vraiment prouvé, Mahé absent (hélas), reste les 2 gauchers, sachant que le jeu se résume à des 1v1 d'un côté et de l'autre du terrain…
Là où je te rejoins, c'est sur la défense, et la latitude laissée à Gottfridsson. Ok c'est un bulldozer, hyper-compact du haut, centre de gravité bas, et quand il pousse, il emmène défenseurs et coéquipiers camper dans la zone…
Mais pourquoi ne pas aller le chercher plus haut, 1m, et pourquoi ne pas venir fermer-aider le pote qui prend l'impact ? On sait que le DC suédois aime venir au contact et pousser, en accrochant bras et maillots, pour lâcher des ballons à ses coéquipiers. Pourquoi le lâcher ? Ne pas l'enterrer ? Il simule, souvent, comme son ARD, mais peut importe, il faut le planter. Le pire : ses buts en appuis bien lourds, qu'on voit venir à 15km, même constat, avancer, toucher, entraide, enterrer.
Je me dis aussi que les Français étaient rincés, y compris avec 24h de récup' en moins que les Suédois. Et que les arbitres ont parfois un peu trop vite sifflé, pas sanctionné quelques fautes, qu'ils se sont trompés sur certaines actions, zappé les marchés de Gottfridsson, qu'ils ont picoré aux simulations d'un ou deux joueurs…
Après, pour être honnête, à part une mi-temps où l'on s'est régalé, le jeu français n'a jamais imposé les rythmes, les scénarios, sa loi. Malgré tout, ils finissent à 1 but d'une demi remportée sans allure par une équipe laborieuse…

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Tout ca est sans doute vrai, mais au final ce qui fait la difference ce sont les arrets de gardien.
Parce que sinon, en defense la Suede n'a pas ete exceptionnelle non plus. Elle encaisse 33 buts.
Sauf que les stats officielles donnent 14 arrets aux gardiens suedois, contre 4 aux francais.
Donc les Suedois ont tire cadres 38 fois, les francais 47…
Faut pas chercher plus loin malheureusement… Malheureusement parce qu'il n'y a pas de solution miracle a ce probleme de gardien…

GeoffreyH
GeoffreyH
2 années il y a

OhHandy je me pose la même question. Comment Gottfridsson peut il nous mettre la misère pendant 50 min sans qu’on trouve de solution défensive sur lui? Est ce délibéré? Est ce que c’est un dieu du handball? Est ce tabou de le prendre en stricte? Il faut que je revoie le match mais il me semble que paradoxalement on défend bien sur lui dans les 10 premières minutes. Ensuite il se balade et on perd notre agressivité initiale.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  GeoffreyH

Il me semble qu'après les 10 mn, il s'attaque surtout à Mem …. et Porte…. A verifier.
Mais oui, c'est à pleurer de rage (devant son écran 😉 )
A part le coatching je ne vois pas d'argument pour expliquer cette faillite car non, ce n'est pas un dieu 🙂
Une stricte je ne sais, mais le couper des passes. Pendant un moment un français à été avancé mais il lui manquait 50/100 cm pour vraiment couper les passes il me semble….

fred
fred
2 années il y a

On en attend toujours plus du gardien n°1 mais le gardien n°2 doit quand même essayer de limiter la casse quand le n°1 est « absent », or Pardin fait 1/12 ce soir tout comme il avait fait 1/7 contre le Danemark, bref, on pourra toujours s’acharner sur Gérard mais force est de constater que Pardin n’a dans l’ensemble pas été au rendez-vous de cet Euro non plus…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  fred

Bonnefoi n'est pas meilleur que Gérard mais il n'est pas plus mauvais non plus et surtout tellement mois c..

GKeeper
GKeeper
2 années il y a
Répondre à  fred

Je ne suis fan de pardin , mais je te trouve légèrement dur avec lui en disant sur l’ensemble de l’euro
Serbie 31%
Ukraine 31%
Islande 40%
Monténégro 36%
Après contre les grosses équipes c’est plus compliqué j’avoue

Antoine
Antoine
2 années il y a
Répondre à  GKeeper

14% contre le Danemark avec seulement 1 arrêt
12% contre la Suède avec aussi 1 arrêt
ou encore 20% avec 1 arrêt contre le Pays-Bas

Euro donc mitigé pour Pardin comme Vincent

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Antoine

Le mystere Pardin…
Ca fait quand meme pas loin de 10 ans qu'il est presente comme LE futur gardien de l'EDF. Mais c'est encore loin d'etre le cas. J'ai toujours ete un peu sceptique. S'il etait si bon que ca, depuis le temps ca devrait avoir fait l'unanimite.
A sa decharge: il est en phase de reprise apres sa longue blessure. Dans ces conditions ca doit etre assez difficile de maintenir un haut niveau de performance tous les 2 jours pendant 2 semaines et demi.
Esperons qu'il va revenir a son meilleur niveau et qu'il pourrait demontrer qu'il peut apporter a l'edf.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Averell

Il a du mal à revenir depuis sa blessure au mondial l an dernier où il explosait en gardien titulaire….

wes
wes
2 années il y a
Répondre à  Averell

Pardin a 1 très bon match l’an passé au Mondial et handnews s’est extasié !
Après, c’est sûr qu’en club, il était au dessus mais il y a tout de même une différence entre la LNH et le niveau international !

Michic
Michic
2 années il y a

Gros coil de gueule! Mais quelle langue de bois sur bein sport !!!! (en excluant T. Vill. qui pointe les vrais sujets défaillants mais qui n’est pas suivi…) Je sais que vous êtes tous potes mais à ce moment là laissez votre place de consultant qui se doit d’être neutre et objectif !!
Contre exemple : Interview sur l’équipe 21 de Anquetil qui n’ à pas vu le même match/compétition qui :
– juge les choix de GG lunaires,
– évoque la « performance »des gardiens aux abonnés absents (3 arrêts) ,
– met en lumiere un karabatic (37ans- 7 match en 12 jours) , fabregas (revient d’une grippe) et mêm (55min/match) trop utilisés alors que des jeunes (minne, tournat, richardson…) sont performants quand ils rentrent,
– les adversaires marquent à chaque attaque pdt 20min il faudrait changer de défense peut être ?!!!
Bref merci à Greg anquetil pour son analyse objective et sa crédibilité à dire les choses

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Michic

Oui oui et encore oui 🙁

Hand58
Hand58
2 années il y a

Gerard n’a pas fait un bon match, 15 jours de préparation en moins et un drame familial peuvent peut-être expliquer cette baisse de performances. Le problème selon moi c’est qu’il n’y a pas de numéro 2 au niveau. Qd omeyer se trouait ( eh oui ça arrivait) il y avait un numéro 2 qui assurait ( karaboue…), ce n’est plus le cas!

Je rajouterais que les absences de L Karabatik, N guessan, Mahé, Remilly changent la physionomie de l’équipe.

Vive l’EDF

Julien
Julien
2 années il y a
Répondre à  Hand58

C’est surtout l’absence de Luka qui fait mal en défense, bien que Remili soit sans doute moins nul que Dika Mem en défense (difficile de faire pire). Offensivement, ça aura été plutôt bon même si très individualiste sur les derniers matchs !

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Hand58

C'est vrai que la preparation tronquee de Gerard peut aussi expliquer sa difficulte a maintenir son niveau sur l'ensemble de la competition.
Mais ce qui est surtout vrai, c'est qu'on a pas specialement de meilleurs gardiens que lui actuellement en france…
On peut toujours penser que Desbonnet. Bonnefoi. Meyer ou d'autres auraient fait mieux, mais rien n'est moins sur…
Gros deficit francais en la matiere, tout comme sur le poste d'ARG

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Hand58

N’guessan jamais, il est toujours à côté de la plaque en edf… heureusement qu il était blessé. Ça fait 6 ans que j attends qu il explose en edf. Force est de constater qu il n y arrive pas … trop inconstant.
Par contre en club , rien à dire et c est frustrant mais faut passer à autre chose. Et je pense , pas qu avec lui ….

Dali
Dali
2 années il y a

Je suis une fervente supportrice et défenseuse de l EDF mais qu elle naufrage ce soir ! Messieurs , vous êtes champions olympiques …..l avez-vous oublié ????

M. Gerard SVP garder votre arrogance pour vous motiver avant un match et sachez vous remettre en question !

M. OMEYER vous avez été un gardien merveilleux et vous avez toute mon admiration, mais SVP un peu d objectivité dans vos analyses sur les prestations de nos gardiens !

Merci à Minne ,Descat, Lenne vous

êtes l avenir de EDF !

Bonne chance pour la médaille de bronze ….!!! Allez les bleus 🇨🇵🥉🤾‍♂️

Hand58
Hand58
2 années il y a
Répondre à  Dali

Ben ils ne perdent que de un but, avec toutes les critiques qu’on leur fait, c’est pas mal. Il sont tous tellement nuls à en croire les commentaires, comment font ils pour ne perdre que de un but?

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Hand58

Si tu as vu le match tu devrais reconnaître que -1 c'est gentil !
A t'on vu le même ? L'as tu vu ?

HEPJ
HEPJ
2 années il y a
Répondre à  Dali

Pour information à vous tous les détracteurs c’était une demi finale dès chpt d’Europe pas un tournois de fin d’année . Il y a des choses à redire oui mais cela n’est certainement pas à vous dès les soumettre. A lire tous les commentaires ont diraient que nous n’avons pas passé le tour préliminaire. Soyez indulgents beaucoup de blessés beaucoup de Covid même dans la préparation et oui cela s’appelle comme cela l’entraînement se passe club.comme avant les jeux vous critiquez tout et tous je ne comprend pas que vous ne soyez pas sur la feuille de match ou dans le staff. A oui vous feriez certainement mieux

Pascal
Pascal
2 années il y a
Répondre à  HEPJ

Entièrement d accord que de grand joueurs, de grands entraîneurs et de grand coachs sur ce forum
Avec toutes ces compétences comment se fait il que nous ne soyons pas champions de l univers 😁

Monsieur
Monsieur
2 années il y a

Comme à chaque défaite, petit déferlement de haine cible sur untel ou untel, en oubliant bien sûr qu’aucun d’entre vous ne serait capable, ni d’entraîner une équipe, ni de jouer à haut niveau….

Tellement facile de cracher sur les gens

HEPJ
HEPJ
2 années il y a
Répondre à  Monsieur

Même réflexion. Merci

Jpf_hb
Jpf_hb
2 années il y a

Petit commentaire à chaud :
Il n’y a pas 7m sur Fabregas sur la dernière action, il n’est pas gêné dans son tir donc l’occasion manifeste de but n’est pas déjoué donc pas de 7m… Bravo aux arbitres de ne pas l’avoir sifflé, avec la pression beaucoup l’auraient fait.
Gérard je n’en peux vraiment plus (je parle au niveau de l’attitude, même pas au niveau sportif), certains disent que prandi devrait travailler le côté professionnel, Gérard également ! Certains propos sont inadmissibles

Le reste, je ferais un commentaire plus calmement demain

Aurele44
Aurele44
2 années il y a

Avec une compétition internationale chaque année, la France et son réservoir de talents regagnera très vite un titre. Pour moi, le fait marquant finalement, c’est la probable retraite de l’idole Nikola qui aura eu trop d’ego pour comprendre à temps qu’il était dépassé. Personne n’a non plus osé lui dire stop. La jeunesse et la fougue d’Aymeric Minne le lui aura peut être fait comprendre ce soir…

LOB
LOB
2 années il y a
Répondre à  Aurele44

Pourquoi encore s’en prendre à Karabatic sur cette euro il a été présent et hier sur le match ce n’est pas lui qui déjoue. Il faut arrêter avec votre bashing

brunhand
brunhand
2 années il y a
Répondre à  LOB

Oui il ne faut pas enterrer trop vite Kara. Il n’a certes plus son niveau et son impact d’il y a encore 3-4 ans, il ne score plus beaucoup mais il peut encore être une locomotive et avoir quelques fulgurances sur des séquences plus courtes. Pour autant, on ne peut plus lui laisser le même temps de jeu qu’avant c’est sûr.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  LOB

Tout à fait et heureusement qu il était là contre le Danemark.
Il est loin d avoir été ridicule.
C est vrai qu il semble ralentir le jeu , mais que font les autres ….
Après j ai l impression que les coachs ne donnent comme consignes que de jouer central autour du pivot, c est saoulant…

Keavenz
Keavenz
2 années il y a

Gérard n’est pas digne d’un grand joueur : il doit être vité de l’équipe de France

Hand58
Hand58
2 années il y a

A croire que beaucoup de monde attendait un faux pas de Gérard pour lui sauter dessus. C’est limite rigolo tellement c’est pitoyable

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Hand58

c'est pas son premier faux pas, ça fait longtemps que je parle de l'attitude de Gérard.
Je ne parle pas du niveau sportif, chacun à le droit de passer en dehors de son match, de rater, de ne pas faire des arrêts.
Je parle de l'attitude extra sportive depuis toujours, cette attitude qui le fait insulter les adversaire, le public, les arbitres. Maintenant son employeur… Il ne se remet jamais en question : ce n'est jamais lui, c'est les autres et je déteste ce genre de comportement.
C'est regrettable comme attitude pour le représentant de l'AJPH et pour un joueur de l'EDF.

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour
Je crois que de manière polie on peu appeler ça une attitude d'intérieur de fesses…

Hand58
Hand58
2 années il y a

A croire que beaucoup de monde attendait un faux pas de Gérard pour lui sauter dessus. C’est limite rigolo tellement c’est pitoyable.

Thiaroye
Thiaroye
2 années il y a

On tape sur V. Gérard, mais on est très indulgent avec T. Villechaize, qui a l’art de poser des questions « putaclic » afin d’obtenir des réactions ou des déclarations sulfureuses…

T44
T44
2 années il y a
Répondre à  Thiaroye

T. villechaize fait simplement son métier ce soir pas sûr que V Gérard, lui l’ai fait

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  T44

D'un cote certains reprochent a Omeyer et Narcisse leur discours langue de bois. De l'autre on reproche a Villechaize ses questions putaclics… On n'est jamais satisfait donc?
Franchement, desole pour Gerard, mais ca me parait la moindre des choses de soulever la question des arrets de gardien comme une, si ce n'est LA, raison de la defaite.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Averell

Porte a assumé son geste et je suppose qu'il n'en a pas dormi de la nuit…

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

On ne refait pas l'histoire de ce match ni des précédents face à l'Islande ou le Danemark ; mais aujourd'hui qui peut-on mètre à la place ? Hormis Wesley ?
En star ligue la majorité des gardiens de but sont étrangers !!!
Je ne vois personne émergé dans les prochains 24 mois. Pourquoi ? La formation probablement ?
NOTA: Ce post je l'ai écrit voici 48 h00 !!! Et ne ferais aucun commentaire sur GERARD et son état d'esprit

Pascal
Pascal
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Dylan Soyez de cretei. Attention avec les les gardiens, on nous a vendu Julien Meyer comme futur Titi, pour l instant c est rate

Hand58
Hand58
2 années il y a

Un dernier constat, combien de fois les joueurs suédois ont ils tiré de loin sur ce match? De mémoire, 2 ou 3 !! Tout le reste nos gardiens ont du subir des tirs à 6m. Ceci explique peut-être cela.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Hand58

Oh que oui !
Et contrairement à ce que tu dis tous le monde ne flingue pas VG ! En tout cas pour sa prestation.
Il est flingué pour ses propos aigres de fin de match. A juste titre !
Pour sa prestation, nombreux son ceux qui note l'absence de défense !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Je m'étonne que personne ne mette en avant qu'on a vraiment pas été aider à cause du covid. Un coup Tournat, un coup Nahi, un coup Fabregas, Mahé absent plusieurs matchs, l'entraîneur aussi, plus des Rémili, L.Karabatic, Prandi et N'Guessan qui ont tous manquer. Et puis on a plus de génies. Avant on avait Narcisse, Karabatic ou Fernandez, et les 3 en même temps ! Plus Omeyer dans les cages et Dinart en défense. On était juste injouable…
Il faut accepter maintenant que quand on a trop d'absents, on redevient quelconque. On a eu bcp de chance contre le Danemark, mais contre l'Islande ou la Suède, ça ne suffit pas la chance.
Je pense que le Danemark aura envie de nous en mettre une en petite finale, et ils auront raison. Et eux ils ont des génies… Nous avec un peu de chance on récupère Mahé et Lagarde, mais on va peut-être en perdre d'autres avec le covid.
J'espère juste que l'Espagne ne gagnera pas. Autant que la Suède gagne à nouveau un titre, c'est une grande nation de hand qui mérite aussi de regagner un titre.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je crains pour les suédois.
Les espagnols ne vont pas laisser Gotfridsson gagner le match eux !
Pour ce qui est du covid toutes les équipes étaient à la même enseigne il me semble ….

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Toutes les quipes ont été perturbées. L’Allemagne, la Serbie, la Croatie, l’Islande, la Suède.
Excuses en bois

Martin
Martin
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Le Danemark a été assez épargné par la Covid avec je crois 1 seul cas Covid depuis leur prépa fin Décembre…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Certes mais la France quand elle a trop d'absents, elle a peut-être plus de mal que les autres. Sur la base arrière hier, seulement 4 joueurs ont été utilisé. C'est beaucoup trop peu. Minne (qui entre tard), Karabatic (usé qui a trop joué), Mem (qui n'a que trop peu shooté) et Richardson (bon mais qui a peu joué en 2ème). Briet n'a même pas été utilisé. Et dans des 16 à 3 ailiers droits et 4 pivots, ça faisait que 5 postes sur la base arrière. Il faut 6 ou 7 solutions derrière, c'est quand même eux qui sont les plus importants dans le jeu !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Si Fabregas met le dernier but, ou décale à Minne car il reste encore quelques secondes, on va en prolongations. Et là on gagne peut-etre. Franchement en étant aussi mauvais un peu partout, ou passe quand même pas si loin quand même, comme contre le Danemark.
On a plus de joueurs de génie pour en mettre une au meilleur moment. Peut-être que Minne sera celui là.

brunhand
brunhand
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

On ne.peut pas non plus compter sur des miracles à chaque match

Kris73
Kris73
2 années il y a

Point négatifs : l’état d’esprit de Vincent Gérard

Ce qui est compliqué quand on a la grosse tête et qu’on rate un match c’est quand on devient mauvais. Il devrait se remettre en question et travailler. Sa remarque sur le PSG n’est pas digne d’un champion.

Après la défense n’a pas été au rdv.

Ils vont trop vite en attaque, kentin mahe a manqué en 1ere mi temps dans l’animation.

On ne met pas des artistes en même temps Richardson et mem sur une première mi temps

Point positif : Minne qui anime le jeu et qui prend une place importante en équipe de France c’est positif pour l EDF

Descat présent aujourd’hui

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Kris73

Pourquoi mettre Nahi en 2ème et pas Descat ? Je comprends pas de mettre un joueur par mi temps, quoi qu'il arrive.

brunhand
brunhand
2 années il y a
Répondre à  Kris73

On semble attendre beaucoup de Kentin Mahé mais moi je trouve que c’est un’peu le Vincent Gérard des DC. Il peut être stratosphérique certains matchs et complètement absent à d’autres en multipliant les mauvais choix et les tirs ratés. D’ailleurs son temps de jeu est au final plutôt limité dans ses 2 derniers clubs

Rokomet84
Rokomet84
2 années il y a

Je trouve tous les commentaires sévères, voir pas sympas!!
Si Fabregas met le dernier but, et que derrière on se qualifie en prolongation…
Perdre en sport fait partie du jeu, être dans un mauvais jour, une mauvaise période également.
Oui Gérard, Fabregas, Mem, etc… n’ont pas été au niveau espéré sur ce match, mais sans leur chercher d’excuses, n’ont ils pas des circonstances particulières dans leur préparation? OK ce sont des professionnels, mais aussi avant tout des humains avec leurs qualités et faiblesses.
Les personnes qui ont fait un peu de sport de compétition, savent très bien qu’il y a des périodes où tout est plus compliqué.
Et je trouve qu’on a la mémoire courte, quand on voit le niveau qu’avaient ces joueurs il y a 6 mois aux JO (avec une vraie préparation, sans devoir faire du bricolage comme pour cet Euro…).
Le sport de haut niveau ce joue tellement à rien, à de petits détails, pour que tout bascule dans un sens ou l’autre…. sur cet Euro, les détails n’étaient pas de notre côté, mais ça aurait pu basculer

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Rokomet84

Merci pour ce com sensé et objectif.Si l’EDF gagne la 3 ème place t’inquiète il va y avoir que des commentaires enjoliveurs.

T44
T44
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Non ! Une médaille demain ne changerait rien sur le constat que cette euro est globalement médiocre de la part des bleus et le pire dans la continuité des autres compétitions depuis pas mal d’année hors miracle des JO.
Les difficultés tactiques des bleus ont est plusieurs à les observer et les regretter depuis déjà plusieurs années.
Que ce soit l’absence récurrentes de gardiens sur des grands rendez-vous et un coaching indigne d’un tel effectif, quand on voit ce qu’arrive a faire l’Espagne.

HEPJ
HEPJ
2 années il y a
Répondre à  T44

Cela ne reste que votre avis mais pas celui de tout le monde mais peut être êtes vous un joueur de très haut niveau pour affirmer tout ça

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Tout a fait d’accord avec Rokomet84.

Mais ce qui reste trois grands mystères pour moi, c’est :

1- comment la même équipe peut-elle produire le même type de rencontre (bien/naufrage/remontée) en 48 h. Le mystère, c’est le naufrage : capable de contrer le jeu des suédois 10 mn et ne plus pouvoir poursuivre cet effort là. Question physique ? Question psychologique ? Que s’est-il passé ces deux soirs là ?

2 – le fonctionnement de cette équipe en cas de crise : contre le Danemark, Karabatic entraîne toute son équipe dans la révolte. Et pourtant il fait une passe catastrophique au début de cette période. Ca ne fait rien : il ne lâche rien et tout le monde le suit.

Contre la Suède, Minne sonne à son tour la révolte avec ses attitudes rageuses et ses tentatives. Personne ne le suit. Il fait aussi des erreurs. On le sort.

Le « vieux » loup montre les crocs, la meute le suit, le jeune loup prend sa place, on le laisse aller seul se casser la figure quitte à rater son objectif ? On fonctionne vraiment comme ça en France ?

3 – comment a t-on gagné le Danemark et comment n’a t-on perdu que d’un but contre la Suède avec cette état d’esprit contre des gars qui n’étaient pas des manchots et qui avaient des défenses et des gardiens au niveau attendu ???? Vraiment, sans rire on doit être super fort quelque part !

Et puis je vais rêver d’une ligne d’arrière Minne-Villeminot-Richardson avec Lenne-Fabregas-Descat devant. On imagine le banc qu’on a avec ça sur le terrain ???

Ah j’oublie les gardiens… qui est constant à au niveau chez les jeunes loups ? Je ne sais pas.

En attendant, je leur souhaite le bronze pour penser un peu leur blessures.

Et pour la finale, on va voir si tenir Gottfridsson relève du possible ou de l’impossible.

Et on aura peut-être un Wallinius champion d’europe et pas un Briet. Ce qui signifierait que dans certains pays polaires on sait suivre les jeunes loups.

Bon match à tous !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Briet débute en équipe de France. Il ne peut pas briller seul dans une équipe qui prend l'eau de partout. Comment penser une seule minute que hier Briet aurait sauvé la nation ? En France la plupart des joueurs (à part Rémili qui ose) au bout du 2ème échec (parfois même du premier) n'osent plus retourner au shoot. Mem c'est éxactement le cas. Au 2ème échec, on ne le revoit plus tenter le coup. J'admire profondément Minne qui après avoir (un peu) râté son match contre le Danemark, a été capable de hausser son niveau dés le match suivant, et à tenter à nouveau ce qu'il sait faire. L'avenir passe par lui incontestablement.
Pour en revenir à Briet, je pense qu'il est encore un peu tendre pour qu'on s'appuie à nouveau sur lui jusqu'aux J.O de 2024. C'est plus l'heure de Prandi qui mérite tant de faire une compétition. On est pas à l'abri non plus que N'Guessan la trentaine arrivante arrive enfin à être plus régulier en EDF. Mahé aussi va revenir, et Karabatic pour accompagner tout ce monde là. En espérant que le covid nous foute un peu la paix aussi parce que c'est impossible de bosser sereinement quand à chaque match tu as des changements dans tes 16.

224
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x