Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

HON

Ulrik Kirkely nommé nouveau coach de Gyor

, par Isakovic

Ulrik Kirkely

Le club hongrois de Gyor annonce la nomination de son nouveau coach pour la saison prochaine avec le danois Ulrik Kirkely en remplacement de Ambros Martin qui quittera le club magyar à la fin de la saison. 

Un mois après l'annonce du départ en fin de saison du coach espagnol, Ambros Martin, du club de Gyor, les dirigeants du vice-champion de Hongrie se sont mis en quête de trouver un remplaçant. Alors que la rumeur commençait à enfler autour de l'ancienne capitaine des Bleues, Raphaelle Tervel, actuelle adjointe de Martin, c'est finalement le coach danois Ulrik Kirkely qui posera ses valises au bord du Lac Balaton la saison prochaine.

Ulrik Kirkely a d'abord été joueur chez GOG Gudme au Danemark avant de débuter sa carrière d'entraîneur à Tved et au Faaborg HK. En 2010, il a repris l'équipe nationale masculine de Bahreïn et a mené l'État arabe à son premier championnat du monde de handball en 2011. Puis il a rejoint le club danois du Kolding IF et l'équipe nationale d'Arabie saoudite avant de reprendre Bahrein une nouvelle fois. En 2012, Kirkely a travaillé comme entraîneur adjoint de l'équipe nationale féminine danoise. En 2015, il devient entraîneur national de la sélection féminine du Japon qu'il dirigera jusqu'aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

Depuis 2020, il a également dirigé le club d'Odense avec lequel il a remporté à deux reprises le championnat national (2021, 2022) ainsi que la coupe nationale. C'est donc à un coach avec une grosse expérience internationale que le club de Gyor s'inscrira dans les prochaines saisons.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x