LdC (M) - J12
Paris retrouve l'Europe avec une victoire !
Pour sa reprise en ligue des champions, le Paris Saint-Germain a su tenir dans le money time pour l'emporter face à Flensburg (33-30), et rester dans la course du haut de tableau.
Une semaine après ses concurrents, la faute à un déplacement à Zaporozhye logiquement reporté, les joueurs du Paris Saint-Germain retrouvaient la ligue des champions en accueillant à Coubertin les Allemands de Flensburg.
Steins et Kristopans dans un grand jour
Les hommes de Maik Machulla, un point au dessus de la 7ème place, non-qualificative pour la suite, ne viennent pas en France pour faire de la figuration. Mais au quart d'heure de jeu, ce sont les Français qui se détachent, s'appuyant sur un bon Vincent Gérard (9-4, 15'). Hampus Wanne et Franz Semper trouvent des solutions mais en face, Luc Steins mène son attaque à merveille tandis qu'Hansen et Kristopans alignent la cage de Kévin Moller (17-12, 29').
Benjamin Buric apporte le doute en fin de match
De retour des vestiaires, Flensburg trouve un bon rythme offensif, mais Dainis Kristopans (5/8) répond à merveille pour maintenir les siens à un écart de 3 à 4 buts. Cet écart, les joueurs de la capitale vont parvenir à le maintenir tout au long du second acte. Et si, à l'approche du money time, l'entrée de Benjamin Buric permet quelques gros arrêts pour les visiteurs, les arrières parisiens ne tremblent pas et semblent aborder le money time pleins de sérénité (30-25, 51'). Mais attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : les arrêts de Buric et le bras de Franz Semper (7/12) permettent aux Allemands de revenir dans le match en un éclair (31-30, 26'). Et alors qu'un pénalty semble offrir de l'air aux Français, le gardien bosnien bâche Mikkel Hansen (5/10, dont 3 pen.), et il faut attendre un but de Benoît Kounkoud pour relâcher la pression (32-30, 58'). Les partenaires d'un Luc Steins (7/9) excellent ce soir s'imposent finalement, après s'être fait peur (33-30).
Avec la défaite de Veszprem à Barcelone, le PSG double les Hongrois pour revenir à deux points du dauphin espagnol. Avec un match en retard, tout les espoirs sont permis pour les joueurs de la capitale en vue des premières places. À noter que, dans le bas de tableau, le succès du Dinamo Bucaresti à Porto met ces deux formations à égalité à 8 points, avec le Motor Zaporozhe. En haut comme en bas, ce groupe B est loin d'avoir livré son verdict.
Retrouvez les classements & résultats de ligue des champions sur notre espace résultats.Antoine Piollat