LDC (M)
Landin et Kiel balayent Montpellier
C'est un Montpellier leader mais diminué qui se déplace chez le dauphin Kiel ce soir. Déjà qualifiés pour les 1/8 de finale, une victoire aurait permis de passer en 1/4. Trop juste défensivement, les joueurs de Patrice Canayer s'inclinent largement (35-26).
Un manque de justesse coté montpelliérain...
Ce sont les allemands qui engagent et qui ouvrent le score grâce à l'ancien parisien, Sander Sagosen tandis que Benjamin Bataille lui répond instantanément (2-1, 3'). Handicapé par cinq absences (Gilberto Duarte, Karl Wallinius, Lucas Pellas, Diego Simonet et Lucas Moscariello), Patrice Canayer n'a pas eu d'autres choix que de piocher dans le centre de formation. Vainqueurs au match aller (37-30), les Montpelliérains semblent en difficulté dans ce début de rencontre. Plusieurs pertes de balle permettent aux joueurs de Kiel de commencer à se détacher (7-4, 12'). Très à l'aise à 9 mètres, les coéquipiers de Nikklas Landin s'en donnent à coeur joie, le MHB ne défendant pas haut.
Les choses ne vont pas s'arranger en allant, Nasinovic écopant du premier 2 minutes de la rencontre et offrant un jet de 7 mètres converti pour Hendrik Pekeler (13-9, 20'). C'est également à ce moment que le portier danois Nikklas Landin va enchainer les parades, laissant les siens largement en tête (15-10, 24'). Kiel n'est pas inquiété en attaque et va continuer sa moisson tandis que le MHB ne marque plus. C'est en fin de première période que Montpellier va relever légèrement la tête (19-13, 30').
... qui a profité aux allemands
Les pertes de balle ne sont pas restées aux vestiaires côté montpelliérain, leur posant toujours autant de problèmes et permettant à Jacobsen de marquer son premier but du match (20-13, 30'). La défense reste elle aussi fragile, notamment sur les un contre un. Montpellier manque d'intensité et hésite à aller au contact. De plus, l'excellent travail de Pekeler permet à Kiel d'avoir beaucoup plus d'espace en attaque (22-13, 33').
Kiel fait son bonhomme de chemin en tête sans être inquiétés, bien aidés par leur gardien, au point que l'écart va atteindre les 10 buts (30-20, 47') grâce à Pekeler. Dans les cages montpelliéraines, la soirée fut compliquée et aucun des trois gardiens (Sego, Bonnefoi et Bolzinger) n'a su rivaliser avec son vis-à-vis (Landin, 14 arrêts, 35%). Harald Reinkind et Steffen Weinhold (8 et 7 buts respectivement) ont survolé la défense du MHB. Le score final (35-26, SF) est un reflet du match des allemands.
Il aura manqué beaucoup de choses à Montpellier ce soir, qui repasse troisième de son groupe, suite à la victoire d'Aalborg sur Elverum (32-27). Les danois passent en tête et Kiel est donc deuxième. Les prochains déplacements à Aalborg et à Szeged vont être décisifs pour Hugo Descat et les siens.