LdC (M)
Paris fait coup double à GOG
En s'imposant à GOG (40:35) tout en profitant de la défaite de Veszprem à Zagreb (25:29), le Paris Saint-Germain se retrouve en tête de son groupe de Champions League.
Plus les semaines avancent, et plus le Paris Saint-Germain se rapproche des deux premières places de son groupe de Champions League, qualificatives pour les quarts de finale de la compétition.
Ce soir, les joueurs de la capitale ont appliqué exactement la même recette qu'ils avaient employé la semaine passée pour se défaire de GOG. Un jeu offensif à cent à l'heure, avec, surtout, une réussite au shoot impressionnante. A la pause, les Parisiens avaient déjà scoré vingt-deux fois, dont sept pour le seul Kamil Syprzak. Entre la bonne entrée d'Elohim Prandi, de retour de blessure, les arrêts d'Andreas Palicka sur sept-mètres et les montées de balle de Ferran Sole, on était en droit de se dire que trois buts d'avance à la pause (22:19), c'était pas cher payé.
Pourtant, GOG a bien fait le forcing en revenant des vestiaires. Jusqu'à obtenir une balle d'égalisation, que Pytlick envoyait sur la barre du but vide. Un tournant dans la rencontre puisque, dans la foulée, Nikola Karabatic prenait les choses en main. Trois buts de suite, dont un sur une interception en infériorité numérique, et le frère de Luka, absent pour cause de blessure, avait tiré le rideau. Plus jamais Paris n'allait être rejoint, même si Morten Olsen (12 buts) aura tout essayé.
Grâce à cette septième victoire de suite, Paris prend la tête de son groupe puisque, dans le même temps, Veszprem a subi sa première défaite de la saison à Zagreb. La semaine prochaine, le PSG se déplacera Porto, lanterne rouge du groupe.