LdC (M)
Paris finit la phase aller sur une victoire
Le Paris Saint-Germain a terminé la phase aller de son groupe de Champions League par une victoire de haut vol face à GOG (41:36).
Six victoires de rang, série en cours. Le Paris Saint-Germain a grimpé encore une marche en s'imposant face à GOG ce soir, mettant par la même occasion la pression sur son principal concurrent, Veszprem. Car en attendant que les Hongrois reçoivent Zagreb demain, le PSG est en tête de son groupe.
Pourtant, face aux partenaires de l'ancien Nîmois Henrik Jakobsen, il a fallu s'arracher. Dans les cordes en première période, incapables de stopper le jeu virevoltant proposé par Morten Olsen et Simon Pytlick, les Parisiens ont compté jusqu'à quatre unités de retard au quart d'heure de jeu. Un temps-mort de Raul Gonzalez et l'arrivée des ultras plus tard, les joueurs de Raul Gonzalez étaient repartis dans le bon sens. Ferran Sole empilait quatre buts en cinq minutes, tandis que Jannick Green commençait son show, et à la pause, Paris était à égalité (16:16).
Mais si le premier acte était le hors d'oeuvre, le second était le plat de résistance. Green continuait sur le même rythme, empilant les parades, tandis que Luc Steins et Nikola Karabatic poussaient absolument tous les ballons. "Ca a été notre meilleure mi-temps de la saison" jugeait Raul Gonzalez après la rencontre, sans doute bluffé par la justesse de ses joueurs. Que ce soit en attaque, avec 25 buts marqués, ou en défense, ses hommes ont sorti le grand jeu. Et si GOG est resté menaçant jusqu'au bout, Karabatic, de retour après trois semaines d'absence, a plié l'affaire avec deux interceptions dans les cinq dernières minutes.
Le déplacement à Gudme, la semaine prochaine, s'annonce comme étant tout sauf une sinécure. Mais une victoire parisienne assurerait presque au club de la capitale une place dans les trois premiers de son groupe en mars prochain. Comme quoi, la victoire de ce soir comptera peut-être plus que pour deux points...