LdC (M)
Paris rebondit de belle manière à Magdeburg
Le Paris Saint-Germain s'est remis la tête à l'endroit en allant s'imposer avec la manière à Magdeburg (29:22) en Champions League.
On pensait le PSG dans les cordes après sa défaite à Toulouse, la première en dix-huit mois, dimanche dernier. Encore plus, alors que l'effectif parisien était amputé de Nikola Karabatic, positif au COVID. Il n'en a rien été. Les joueurs de Raul Gonzalez ont répondu de la plus belle des manières, en allant s'imposer largement à Magdeburg, dans une salle où seul le THW Kiel avait réussi à s'imposer la saison passée.
La première période a frôlé, par instants, la perfection défensive. La 1-5 choisie par Raul Gonzalez a parfaitement fonctionné, empêchant les arrières islandais de Magdeburg de trouver la solution et provoquant de multiples pertes de balle. Et comme, en plus, Jannick Green (11 arrêts au final) avait décidé de faire pleurer ses anciens coéquipiers, les Parisiens ont rapidement pris le large. Quatre buts en dix minutes, huit à la pause sur un dernier but de Kamil Syprzak (18:10), le contraste était saisissant avec la prestation à Toulouse de dimanche.
Malgré l'écart, les joueurs de la capitale sont restés parfaitement dans leur rencontre après la pause. Dans le sillage d'un Elohim Prandi en grande forme (5 buts), tout autant que Dainis Kristopans, ils ont même fait monter encore un peu l'addition, jusqu'à dix buts d'écart à la 38ème minute de jeu. De quoi s'offrir une ballade dans les derniers instants et, surtout, un peu de répit après une prestation ratée en championnat. Grâce à cette victoire probante, Paris se remet la tête à l'endroit. Et pas qu'un peu.