LdC (M)
Paris rejoint Kiel en quarts de finale
Avec plusieurs absences du côté de Paris, Elverum a toutes ses chances et met l'envie nécessaire dès l'entame de la rencontre, avec une défense très agressive. Malgré tout, Paris est solide également, prend l'avantage au bout de quelques minutes et annonce la couleur (3-1, 5'). Les minutes passent, le round d'observation est terminé et les deux équipes accélèrent le rythme. Paris s'en sort le mieux sur son jeu rapide, avec une 5-1 efficace leur permettant de garder l'avantage de la rencontre (7-5, 10'). Le début de la première période est pour Dainis Kristopans : impossible à arrêter durant le premier quart d'heure de jeu, il est présent dans tous les secteurs du jeu (défense, 4 buts, plusieurs passes décisives).
Du côté des gardiens, si Yann Genty réalise bien quelques parades, ce n'est pas vraiment le cas d'Imsgard, à la peine face aux assauts parisiens (2 arrêts après 20 minutes de jeu). Le PSG est trop efficace dans le secteur offensif, Elverum ne parvient pas à refaire l'écart et encaisse de nombreux buts, sur montée de balle notamment (17-12, 27'). Les Norvégiens ont buté plusieurs fois sur la défense étagée des Parisiens, qui en ont profité pour canarder Imsgard (2/20 en première période, 9%). À la fin de la première période, Paris domine clairement la rencontre et mène sans grande peine (20-14 MT).
Une pleine maîtrise de Paris
Comme à son habitude depuis le début de la saison, Paris accélère le rythme en deuxième période et creuse encore un peu plus l'écart (23-16, 35') au retour des vestiaires. La défense norvégienne ne peut absolument rien faire contre l'attaque parisienne : tout passe alors que Yann Genty réalise plusieurs pastis (27-20, 40'). Les locaux vont ensuite dérouler le reste de la rencontre, poussant chaque ballon alors que les rotations ne changent rien. Paris s'impose logiquement contre Elverum, et rejoint le THW Kiel en quarts de finale (37-30 SF). Côté Paris, c'est Syprzak et Kristopans qui sont les meilleurs buteurs de Paris (7/10 chacun), tandis que l'artilleur Moen Nielsen est le meilleur buteur de la rencontre avec 10 buts.