LdC (M)
Paris s'impose à Bucarest et se place pour le sprint
En l'emportant à Bucarest ce soir (39:31), le Paris Saint-Germain a maximisé ses chances de finir dans les deux premiers de son groupe. Il faudra néanmoins s'imposer à tout prix la semaine prochaine contre Veszprem.
Kielce y avait laissé des plumes, Veszprem aussi, ce déplacement à Bucarest avait tout du match piège pour le Paris Saint-Germain. Mais les hommes de Raul Gonzalez ont parfaitement négocié l'obstacle, en s'imposant de huit buts. Il a fallu attendre la fin du premier acte pour que les Parisiens se détachent, portés par Mikkel Hansen et Nédim Rémili, qui faisait là son retour, deux mois après sa blessure au pied. Les deux arrières inscrivaient trois des derniers buts de leur équipe dans la première période pour lui permettre de mener de quatre longueurs à la pause (20:16).
Jamais Bucarest n'allait se remettre de ce temps-faible, Paris appuyant encore sur l'accélérateur pour passer à +6 à la 37ème minute, sur un but de Vincent Gérard dans la cage vide. Le portier et ses coéquipiers pouvaient ensuite se permettre de gérer la fin de rencontre, tandis que Sadou Ntanzi et Baptiste Clay faisaient leur apparition sur le terrain pour les dernières minutes.
Grâce à cette victoire, Paris pointe à la seconde place du classement à deux points du leader Kielce, défait à Veszprem (33:35), et à égalité avec Barcelone. Tout se jouera donc lors de la dernière journée la semaine prochaine, lors de laquelle Paris recevra Veszprem, tandis que Barcelone accueillera Flensburg. Kielce, de son côté, recevra Bucarest mercredi soir.
Mathématiquement, les quatre équipes peuvent encore espérer accrocher une des deux premières places, qualificatives pour les quarts de finale. Paris devra donc absolument l'emporter, tout en comptant sur un faux-pas de ses adversaires, sous peine de devoir passer par les huitièmes de finale.
KD