LDC (M)
Un grand Nantes victorieux à Aalborg
Une vaillante équipe nantaise l'a emporté à Aalborg 32-35 pour le compte de la septième journée de Ligue des Champions.
C'est une équipe de Nantes sérieuse et appliquée qui entame ce match, prenant assez vite les devants sans se laisser intimider par le CV de quelques-uns de leurs adversaires du soir. Au fil des minutes de la première mi-temps se confirment ces bonnes sensations, avec une solide défense qui gêne la prestigieuse base arrière locale d'Aalborg, et de bons choix en attaque avec une finition impeccable comme ce missile tout en confiance d'Alexandre Cavalcanti 5-9 (15ème minute) ou encore ces shoots plein d'assurance de Thibaud Briet 8-12 (18ème), 11-15 (21ème). Un Briet qui continue de martyriser la défense danoise en fin de mi-temps, remportée par le H (17-20, 30ème).
Les hommes de Grégory Cojean repartent de plus belle en seconde période, creusant davantage l'écart dès les premières minutes pour mener de 6 buts. Cela étant, une période de flottement ponctuée d'un but en contre d'Andreas Flodman 26-29 (47ème) oblige l'entraîneur à poser un temps mort. Les Nantais deviennent brouillons en attaque, quand ils ne tombent pas sur un Mikael Aggefors inspiré.
Après cette interruption nécessaire, l'équipe tourne mieux. Cavalcanti et consorts retrouvent la mire aux shoots. Nantes gère son avance plus calmement dans les dernières minutes du match. Victoire méritée et excellente performance face à un rival de premier ordre (32-35).
Au niveau individuel, on soulignera les 8 buts du capitaine Valero Rivera, toujours précieux sur l'aile et aux 7 mètres, ainsi que les 6 réalisations des arrières Cavalcanti et Briet.
En attendant le reste des matchs du groupe B, Nantes repousse l'équipe danoise à 3 points au classement (10 points contre 7), réalisant ainsi une superbe opération dans cette poule.