LMS
Aix, Paris et Nîmes font respecter la logique
Le leader, Paris, a embrayé sur une quinzième victoire en autant de matchs de championnat du côté d'Istres (37:28), et pourrait bien en ajouter une seizième à Saran lundi soir. Déjà devant de cinq buts après un quart d'heure de jeu, les Parisiens ont tranquillement géré le reste de la rencontre, Raul Gonzalez ouvrant assez rapidement son banc de touche pour faire tourner son effectif.
Le dauphin de Paris au classement, Aix, n'a pas eu beaucoup plus de mal face à Nancy (33:27). Les hommes de Thierry Anti ont classé l'affaire en inscrivant un 7:0 à cheval sur les deux mi-temps pour prendre le large définitivement. Portés par une nouvelle grosse prestation de Mathieu Ong (8 buts), les Aixois ont remporté leur deuxième victoire à domicile de la semaine avant de se déplacer à Nîmes samedi prochain.
L'USAM Nîmes, justement, a du un peu plus s'employer pour venir à bout de Créteil (30:26). En tête une bonne partie de la rencontre, les hommes de Franck Maurice ont laissé revenir leurs adversaires au coeur de la seconde période, laissant même les Cristoliens prendre un court instant la tête au score. Mais le retour de Rémy Desbonnet dans les buts et les montées de balle du jeune Damien Gibernon (5 buts) ont finalement permis aux Nîmois de prendre les points.
Kevin Domas