Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Aix, Paris et Nîmes font respecter la logique

, par Dalibor

Pas de surprise ce soir en Starligue, puisque les favoris ont tous pris les points.

Le leader, Paris, a embrayé sur une quinzième victoire en autant de matchs de championnat du côté d'Istres (37:28), et pourrait bien en ajouter une seizième à Saran lundi soir. Déjà devant de cinq buts après un quart d'heure de jeu, les Parisiens ont tranquillement géré le reste de la rencontre, Raul Gonzalez ouvrant assez rapidement son banc de touche pour faire tourner son effectif.

Le dauphin de Paris au classement, Aix, n'a pas eu beaucoup plus de mal face à Nancy (33:27). Les hommes de Thierry Anti ont classé l'affaire en inscrivant un 7:0 à cheval sur les deux mi-temps pour prendre le large définitivement. Portés par une nouvelle grosse prestation de Mathieu Ong (8 buts), les Aixois ont remporté leur deuxième victoire à domicile de la semaine avant de se déplacer à Nîmes samedi prochain.

L'USAM Nîmes, justement, a du un peu plus s'employer pour venir à bout de Créteil (30:26). En tête une bonne partie de la rencontre, les hommes de Franck Maurice ont laissé revenir leurs adversaires au coeur de la seconde période, laissant même les Cristoliens prendre un court instant la tête au score. Mais le retour de Rémy Desbonnet dans les buts et les montées de balle du jeune Damien Gibernon (5 buts) ont finalement permis aux Nîmois de prendre les points.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oeil52
oeil52
2 années il y a

Ong toujours régulier mine de rien !!!!

usamiste
usamiste
2 années il y a

Heureusement qu’il y a eu ce moment de doute en début de 2ème mi-temps et la victoire au bout, car on s’est ennuyé ferme….
Félicitations aux 2 jeunes Poyet et Gibernon qui ont bien sauvé la baraque.

jo
jo
2 années il y a

Pardin c’est pas encore trop ça ! 1/14 hier , 24/113 (21%) en 9 matchs depuis le début de saison !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  jo

J'ai vu la première mi temps, et cette stat de 1/14 me semble bizarre car Nancy a loupé pas mal de tirs, donc même si Pardin n'a pas fait l'arrêt, on peut quand même dire que son aura ou positionnement font que les tireurs vendangent à côté ou sur les barres.
Après, je ne vois pas comme Nancy peut gagner un tel match, deux jours après un match de coupe de France, loin de leur base (j'imagine qu'ils ont passé toute la semaine dans le sud de la France) avec un effectif si réduit. L'ailier droit de la seconde mi temps, je n'avais strictement jamais entendu parler de lui avant…. Borragan seul arrière droit. Alors ils ne sont pas ridicules, mais on sait qu'ils vont craquer tôt ou tard, c'est la même tous les matchs.

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Oui, tout a fait d’accord.
C’est quand même très très dur de monter en Star Ligue !!! Il faut déjà avoir une ossature de D1 lorsqu’on évolue en D2 et qu’on veut monter.
Ou alors « virer » les anciens qui ont fait monter l’équipe pour construire avec d’autres plus compétitifs à ce niveau…
Et on part dans une saison où, après la moisson de victoires, on va enchaîner le goût amer des défaites et du stress.
Moi je dis : il faut regarder avec respect tous ces « petits » qui se battent avec leurs armes pour peu de résultats.
Allez Nancy !

Ricardtube
Ricardtube
2 années il y a

Super Sissoko hier soir, content qu’il rejoigne la maison verte l’an prochain. Content pour gibernon aussi auteur d’un match accompli tout comme poyet que je serais déçu de voir partir. Certes il a des lacunes mais il n’a que 22 ans pour un pivot c’est jeune. Il mérite d’être reconduit

usamiste
usamiste
2 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Ricardtube ce serait la plus belle c…..de l’USAM s’il partait, il est en pleine ascension, c’est un vrai espoir du club.
Il fera le régal d’un autre club, on le regrettera et on en reparlera ici un lendemain de match où il nous aura mis la misère

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x