
Henrik Toft Hansen (Paris Saint-Germain) champion de France
Après Mikkel Hansen cet été, c’est un autre danois qui quittera Paris la saison prochaine pour rentrer à la maison. En effet, le pivot international danois, Henrik Toft Hansen, a officialisé ce jour qu’il quittera le PSG Handball au terme de son contrat en juin 2023 pour revenir évoluer dans son pays natal sous les couleurs du club de Mors-Thy Handbold pour une durée de 3 ans.
Arrivé en 2018 à Paris en provenance du club allemand de Flensburg, Toft Hansen est devenu un pilier de la défense parisienne toujours prêt à suppléer le capitaine Luka Karabatic ou l’international polonais, Kamil Syprzak, sur le poste de pivot en attaque. D’ici son départ, le danois aura à coeur, comme ses coéquipiers, de gagner le plus de titres pendant cette dernière saison et peut-être rejoindre Cologne pour le Final4 de la ligue des champions !
Ce sera un beau mandat pour lui. Espérons qu enfin la champions s league soit à portée….mais rien n est moins sûr.
Joueur précieux, discret et qui finalement aura eu pas mal de temps de jeu compte tenu des fréquentes blessures de son capitaine.
Il ne va plus rester beaucoup de danois en France…
Au MHB (Montpellier Handball), on en a un nouveau mais a voir si ce sera une bonne pioche et surtout s'il saura faire oublier Karl Wallinius ……..