LMS
Ivry assomme Saint-Raphaël, Chartres repart de l'avant
Les trois matchs de la soirée concernaient des équipes de la seconde partie de tableau. Ivry et Chartres ont fait les bonnes opérations.
Après avoir été chercher un point à Aix la semaine passée, l'US Ivry a enchainé à domicile face à Saint-Raphaël (30:28). Si les Varois ont pris le meilleur départ, menant rapidement de cinq buts, les Ivryens sont revenus dans la partie, s'appuyant notamment sur la puissance de loin d'Axel Cochery. Et tandis que les hommes de Benjamin Braux, en manque de rotations sur la base arrière, peinaient à trouver des solutions, Léo Martinez mettait les siens devant pour la première fois avant la mi-temps. Dans une seconde période tendue, Ivry faisait la course en tête, tandis que Mate Sunjic livrait un duel à distance avec Mickaël Robin. C'est finalement Martinez, avec deux buts dans le money-time, qui offrait la victoire aux Ivryens.
Ceux-ci prennent de l'avance sur Créteil et Istres, deux des autres candidats au maintien, qui se sont neutralisés ce soir en Provence (26:26). Si les Cristoliens ont régulièrement tenu la tête, notamment grâce à leur portier Todor Jandric (11 parades), les Istréens n'ont jamais rien lâché. Et pourtant, Créteil a compté jusqu'à cinq buts d'avance en seconde période, grâce au duo Ponciano-Rigault, auteur de quatorze buts. Mais Lucas Vanègue, d'un tir à travers, a égalisé à vingt secondes de la fin, renvoyant les deux équipes dos à dos.
Chartres, de son côté, a retrouvé le gout de la victoire, à la maison face à Dunkerque (31:28). Malgré un très bon Samir Bellahcene, auteur de 18 arrêts, jamais les Dunkerquois n'ont réussi à prendre le dessus. Au contraire, Chartres a pris les devants en première période, porté par Vanja Ilic, meilleur buteur de la rencontre avec dix buts. Et si Dunkerque a recollé à deux buts en milieu de deuxième acte, le CCMHB a néanmoins réussi à conserver son avantage.