LMS
Ivry chippe un point à Aix, Limoges et Montpellier sans trembler
La surprise de la soirée en championnat est venue d'Aix, où Ivry est venu prendre un point important (34:34).Pourtant menés une bonne partie de la rencontre, sans jamais être lâchés pour autant, les Ivryens ont renversé la vapeur dans le dernier quart d'heure. Grâce notamment à Mate Sunjic, auteur de "seulement" neuf arrêts, mais ceux-ci ont compté double dans le dernier quart d'heure. Lucas Petit, lui, n'a pas tremblé avant de mettre Ivry devant à quelques minutes du terme de la rencontre, avant que Sunjic ne sauve finalement le point du nul sur la dernière tentative aixoise.
Ce point permet aux hommes de Sébastien Quintallet de recoller à Créteil, dominé à domicile par Limoges (24:32). Portés par un grand Dragan Gajic (12 buts), les Limougeauds se sont d'abord détachés en fin de première période, avant de conserver leur avantage tout au long du second acte. Si Kylian Rigault n'a pas ménagé ses efforts, avec sept buts au compteur, Denis Serdarevic a réalisé plusieurs parades importantes pour garder le LH devant. Avant que son équipe ne termine l'affaire avec un dernier 4:0.
Dans le dernier match de la soirée, Montpellier a infligé une nouvelle défaite à Sélestat (33:28). Les Héraultais se sont détachés petit à petit. Quatre buts d'avance à la pause (17:13), cinq au coup de sifflet final, grâce notamment à la nouvelle belle performance de Lucas Pellas (10 buts), le MHB a maitrisé son affaire. Et Patrice Canayer a pu en profiter pour faire tourner son effectif, Andreas Holst s'illustrant notamment avec six buts.