LMS (J2)
Nantes remporte le choc du week-end sur le fil
Pour conclure au mieux ce week-end et cette deuxième journée de championnat, les deux formations nous ont offert une belle partie. Dominateurs tout au long de la rencontre, c'est Nantes qui va s'imposer dans une fin de rencontre irrespirable (29-30).
Après certaines incertitudes, le demi-centre slovène Stas Skube sera bien de la partie et débutera même cette rencontre côté Montpellier. C'est Hugo Descat qui va ouvrir la marque dans ce match avec la réponse de Valero Rivera sur pénalty (1-1, 2'). Nantes met rapidement beaucoup d'intensité, en attaque comme en défense. Les montées de balles sont rapides et l'écart est vite creusé (1-4, 6'). Le MHB est plus en difficulté, bien que le score ne le reflète pas, perd de nombreux ballons et va écoper du premier 2 minutes du match (4-4, 12').
Charles Bolzinger, le gardien en forme du côté des locaux, permet aux siens de prendre l'avantage pour la première fois du match (7-5, 14'). Revenus au score, Montpellier va mieux et inverse la tendance. Ce sont les visiteurs qui font des erreurs, perdent des ballons et n'osent pas aller au tir (12-10, 20'). Montpellier continue de provoquer et obtient deux pénaltys coup sur coup et Hugo Descat passe la marque à +3 (16-13, 28'). Les deux équipes rentrent aux vestiaires à une longueur d'écart (16-15).
Nantes démarre aussi bien sa deuxième que sa première période en reprenant le score (17-18, 35'). Défensivement, le H est plus en place et laisse moins de possibilités aux hommes de Patrice Canayer (19-21, 41'). Les visiteurs se montrent plus efficaces notamment sur les attaques placées, mais également sur la relation avec le pivot. Là où Jérémy Toto est facilement trouvé, Moscariello ou Nasinovic n'ont touché que très peu de ballons (23-25, 46').
Les choses vont s'accélérer en cette fin de match. Nantes étant toujours devant, Montpellier veut absolument revenir à hauteur (26-29, 55'). Kyllian Villeminot permet à ses coéquipiers d'y croire, lui qui va marquer coup sur coup., à moins de 2 minutes de la fin. C'est Ivan Pesic qui va avoir le dernier mot, sur un tir de Valentin Porte (29-30).
Après une sortie européenne peu réussie, Nantes relève la tête en championnat, au dépend de valeureux montpelliérains.