Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J24

Les favoris s'imposent partout

, par Schmid

 
Joie Saint-Raphael
Hier, pas moins de 5 rencontres ont été disputées pour le compte de la 24ème journée de Starligue. De près ou de loin, tous les favoris se sont imposés permettant à Montpellier de se rapprocher du podium.  Premier affrontement de la soirée, Chartres recevait Istres, match capital pour Istres qui se trouve actuellement dans la zone de relégation. Malheureusement pour les provençaux, Chartres a pu compter sur un excellent Vanja Ilic (12 buts, dont 3 jets de 7m) et un Julien Meyer des grands soirs (17 arrêts, 38%). Jamais Istres n'est parvenu à recoller, les locaux ont mené toute la rencontre, et cela, dès l'entame (10-516'). Si Istres parvient à réduire l'écart à trois buts après la pause (20-1731'), Chartres domine la rencontre et portera l'écart jusqu'à +9 (30-2143'). Chartres s'impose logiquement (34-30 SF).  Créteil est passé proche de faire un nouveau coup à domicile, cette fois face à Saint-Raphaël. Si l'US Créteil reste collé au score derrière le SRVHB, un gros trou en début de deuxième période va permettre aux Varois de souffler un peu (19-24, 34'), avec un Caucheteux une nouvelle fois serial buteur (10 buts). Cependant, les hommes de Fortuneanu vont balbutier leur handball dans le moneytime (pertes de balles, tirs hors cadre), permettant ainsi à Créteil de revenir... Mais trop tard. Saint Raphaël s'impose, malgré un grand Mario Lopez (11 buts). 

Montpellier et Nîmes solides

Sans trop de surprise, Montpellier s'est imposé contre Nancy, lanterne rouge du championnat. Seulement, et comme à de nombreuses reprises cette saison, Nancy a été plus que combattif lors de cette rencontre déséquilibrée sur le papier. Accrocheurs dès le début de première période (7-611'), les Lorrains iront jusqu'à mener d'un but à la fin de la première mi-temps (14-15 MT). Les hommes de Benjamin Braux vont tenir ensuite jusqu'à la 46ème minute (23-2246'), avant de craquer alors que Marin Sego ferme la boutique (19 arrêts, 41%). Au final, Montpellier s'impose lourdement (33-27 SF). Avec cette septième victoire d'affilée, le MHB se rapproche du podium et talonne le PAUC.  En déplacement à Saran, Nîmes a dominé la rencontre de bout en bout. Avec Mohammad Sanad (13 buts) et Remi Desbonnet (16 arrêts, 41%) en fer de lance des Nîmois, Saran ne sera parvenue qu'à deux reprises à recoller face à l'USAM. Seulement, en fin de match, la défense de Nîmes neutralise plusieurs offensives saranaises tandis que l'écart commence à se creuser. Saran n'a rien pu faire durant ce dernier quart d'heure, et voit Nîmes s'imposer lourdement (25-32 SF).   Quant à Toulouse, ils se sont imposés face à Cesson et reprend la cinquième place du classement.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
2 années il y a

J'ai vaguement regardé Créteil-Saint-Raphaël et… je ne vois pas très bien quelle conclusions très positives en tirer pour chaque équipe.
Saint-Raphaël vient avec un demi-effectif pro, complété par des jeunots (pas manchots). Les anciens font globalement le boulot, mais sans un grand Popescu (miraculeusement au-dessus de ses standards de la saison), ça n'aurait servi à rien du tout.
À domicile et au lieu de profiter de ce contexte favorable, Créteil a fait n'importe quoi et j'ai surtout l'impression d'avoir vu une collection d'immanquables lamentablement ratés. Dans les têtes, j'ai l'impression qu'ils n'y sont plus, ou alors par courtes séquences, quand l'adversaire perd un ballon ou qu'un joueur reçoit une soudaine inspiration divine (dans ce cas, c'est souvent Sissoko). L'article de HN met en valeur Mario Lopez. C'est en effet l'une des révélations de la saison mais, sur ce match, il rate beaucoup trop et fait parfois n'importe quoi. Ses penaltys (très bien tirés) rehaussent ses stats ; car sur tir, ce fut bien plus faible.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

3/4 d'heure de jeu, c'est qu'il aura fallu attendre pour le MHB se remette la tête à l'endroit…Le faible écart n'étant du qu'à la belle, et hélas trop rare, perf de SEGO.
Tout de même être mené d'un but à la mi-temps à domicile contre le dernier du classement est pour le moins inquiétant vis à vis des échéances a venir Paris, Kielce, Nantes, Aix et Chambery…
Depuis début septembre, j'ai l'impression de voir évoluer une bonne partie de l'effectif avec la peur au ventre…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Nancy a posé pb à tous ses adversaires pendant 45 minutes donc rien d'alarmant pour Montpellier. Je dirais même que tous les adversaires de Nancy savent qu'ils vont craquer donc pas trop besoin non plus de trop en faire en début de match. C'est simple, tous les matchs de Nancy ressemblent à ce match de hier.

Ben
Ben
2 années il y a

Petit match du mhb,
J avais la chance d être à Bougnol hier soir ( fdi bof bof ) en tant qu exilé montpelliérain.
Une équipe qui a joué vraiment tranquille, trop tranquille pas de bon joueur si ce n est Ségo en 2 ème .
Moscariello inutile, Panic très moyen.
Mais bon on ne peut pas juger l équipe sur des matchs comme ça.
Et je ne pense pas que parce que le match de hier est médiocre ça signifie que les grands matchs à venir le seront aussi, pour moi ça n a rien à voir.
Même si je pense que pour avoir une chance contre Kielce il faudrait à minima avoir toute nos forces vives disponible…

fil
fil
2 années il y a

Si les matchs de hand duraient 40-45 min, Nancy serait sans doute l’une des meilleures équipes de LNH !

Momolericeton
Momolericeton
2 années il y a

Nancy et St raph même problème: très peu de rotations. Effectif réduit pour Nancy et décimé par les blessures pour St Raphaël

Dragon ice
Dragon ice
2 années il y a

« Les favoris s’imposent partout »… sauf à Nantes qui voit son adversaire du soir revenir à seulement 1 point tout en ayant récupéré l’avantage du goal average particulier sur le H… Le MHB n’est plus qu’à 4 points de Nantes également… C’est loin d’être fini !

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x