Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J8

Montpellier l'emporte à Aix

, par Schmid

PORTE Valentin (Montpellier Handball)
De belles affiches pour cette huitième journée ! Ce vendredi soir, Montpellier se déplaçait à Aix pour un choc entre européens, tandis que Saint Raphaël et Nîmes ne sont pas tombés dans les matchs pièges. Aix contre Montpellier, deux clubs en lice en ligue européenne s'affrontaient pour un choc ô combien important. Malgré un score relativement serré, la rencontre aura été majoritairement dominée par Montpellier. Si Aix a pu compter sur d'excellents Lagarde (8 buts) et Tarrafeta (7 buts), cela n'a pas suffit à recoller au score. Toujours derrière dès l'entame de la rencontre, Aix n'égalisera qu'à la neuvième minute, puis laissera Montpellier prendre jusqu'à cinq buts d'avance en première période (14-19, 29'). Le retour des vestiaires est cruel pour les Aixois, qui subissent et voient de nouveau l'écart se creuser (17-22, 34'). Montpellier va tout de même garder l'avantage jusqu'au bout, et ce malgré une performance peu étincelante de ses gardiens (6 arrêts, 17%). Une belle victoire pour la suite, après l'avoir emporté en Ligue Européenne (29-31 SF). Du côté de Saint Raphaël, ce n'est pas vraiment le même scénario face à Istres. Bien que les Istréens aient dominé la majeure partie de la rencontre, ils vont tout simplement s'écrouler dans le moneytime. Les locaux recolle dans le dernier quart d'heure puis s'emparent de l'avantage dans les tous derniers instants de la rencontre, et l'emportent sur la plus petite marge, après un sixième et dernier but de Nik Henigman (33-32 SF).

Les premiers matchs nuls de Starligue de la saison

Si ce début de saison ne nous a pas habitué à quelque chose, c'est aux matchs nuls ! Si on est plutôt parti sur une avalanche de buts depuis septembre, ce Chartres - Toulouse dénote bien. Toulouse était d'ailleurs plutôt très bien parti dans son match, avec un écart confortable en première période, de quoi entamer la deuxième sereinement (10-14 MT). Et là, c'est le drame. Toulouse enchaîne les erreurs, punies rapidement par Gaël Tribillon, et Chartres recolle rapidement (16-16, 41'). Au coude à coude jusqu'au bout, les deux équipes doivent finalement partager les points (24-24 SF). Du côté d'Ivry, on peut également se mordre les doigts après la réception de Dunkerque. Si elle s'est également achevée sur une égalité, Ivry avait toutes les clés en main pour garder les deux points à la maison. Avec un avantage d'un but à la pause, les Ivriens vont creuser l'écart avant le dernier quart d'heure (26-21, 41'). Cependant la fin de match est mieux négociée côté USDK, grâce à plusieurs arrêts de Valentin Kieffer qui ferme la boutique dans les derniers instants. Dunkerque se refait, recolle mais ne parvient pas à scorer sur la dernière possession (30-30 SF).

Nîmes ramène les points d'Alsace...

... En ayant relativement dominé son sujet. Malgré un début un peu compliqué, Nîmes a mené une large partie de la rencontre. La tâche n'est pas rendue facile par Sélestat, notamment à cause du gardien Gudjonnson (10 arrêts, 37%) et la recrue Toke Schröder (7 buts), Nîmes compte sur ses valeurs sûres pour l'emporter, et surtout un moneytime parfaitement maîtrisé (25-28 SF). Mohammad Sanad est le meilleur buteur de la rencontre, avec 10 réalisations.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
green
green
2 années il y a

Le retour du Roi Montpellier !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  green

Un peu de modestie…
Nous ne sommes qu'à la 8ème journée…
Mais oui ça fait plaisir de voir le jeu produit par le MHB 2022/2023 par comparaison à la prestation précédente.
Un petit mot sur nos gardiens.
Même si Bolzinger sort des matchs de feu ça ne doit pas occulter deux gros trous d'air à 0/7 récemment contre Ivry et 0/8 hier soir…
Desbonnet est décidément victime de son déficit en centimètres et les artilleurs capables de viser les lucarnes s'en donnent à cœur joie.

Ben
Ben
2 années il y a

Il faut pas s enflammer on est toujours bien en dessous de Nantes et Paris, même si sur un match avec une grosse défense et un Bolzinger en feu on peut espérer.

Cela dit il y a beaucoup de motifs de satisfaction en ce moment.

La défense autour Konan qui enfin ne laisse plus les pivots se balader.

Les gardiens même si contre Aix c était pas terribles.

Holst qui montre des capacités encourageante.

Bref on peut espérer une belle saison et j espère qu on pourra chatouiller les deux cadors.

Gaston
Gaston
2 années il y a
Répondre à  Ben

Pas de fausse modestie, le mhb est parfaitement à la hauteur de Nantes et Paris

Ana
Ana
2 années il y a
Répondre à  Gaston

Oui je pense la même ! Le MHB semble trouver petit un bon rythme de croisière et un excellent niveau de jeu qu’il n’avait peut-être pas en début de saison notamment lors de la défaite face au H.
Jouer tous les 3 jours a pour le coup un impact positif surtout que la Coupe EHF n’est pas aussi énergivore que la LDC. Il y a moyen d’aller chercher une 2e place voire plus ? cette saison pour le MHB !

Simonet
Simonet
2 années il y a

Quand Diego va, Montpellier va !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Simonet

C'est vrai qu'en ce moment, il a une capacité a trouver des solutions qu'en l'équipe peine…et il se régale dans son rôle d'arrière demi centre…

Bonyann
Bonyann
2 années il y a

Pas ouf les résumés de match ; on n’y comprend rien

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Un bon match à Aix pour le MHB. Lagarde que je ne trouvais plus très bon a sorti un grand match qui a maintenu Aix derrière Montpellier. Pardin a fait quelques arrêts déterminants et a été meilleur que les gardiens du MHB absents hier.
Je pense que le MHB avait les moyens de tuer le match à plusieurs reprises mais a péché dans la finition. Aix est souvent revenu au forceps. La base arrière a trouvé des solutions facilement avec Simonnet, Porte et Villeminot. Même Holst a marqué. Bos a marqué un but important en bout de possession en fin de match.
Par contre, la défense donne une sacrée assurance à l'équipe, Konan est partout et Nacinovic a bien tenu le choc en 2ème mi-temps avec Holst. Descat a fait un bon match à l'aile mais a encore loupé 2 pénaltys.
Je ne peux pas m'en empêcher, mais Anti est toujours aussi détestable lorsqu'il perd.
Place à Chambéry vendredi prochain.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  steph51MHB

Je n'ai vu que les 5 dernières minutes mais que s'est il passé pour qu'Anti ( même si on le conait…) soit autant furieux à la fin ?

Barto04
Barto04
2 années il y a

Une victoire importante face à un concurrent direct même si je pense qu'Aix est un ton en dessous cette saison.
ça fait plaisir de voir que Jensen a eu du temps de jeu dans un match important et qu'il s'en est visiblement pas trop mal tiré. De bonne augure pour la suite
Je n'ai vu que les 5 dernière minutes, le temps de voir ces 2min ridicules sur Simonet, d'autant plus à ce moment là Le sujet a déjà été évoqué, j'imagine que ce sont les nouvelles consignes mais où est la mise en danger de l'intégrité du gardien. il tente un chab, le gardien explose et ça lui heurte le haut du crâne…A terme c'est un peu la mort de ce geste technique si le risque est de prendre 2 min pour crâne effleuré parce que le gardien n'est pas resté sur ses appuis

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a
Répondre à  Barto04

C'est sûr, ces 2 mn sont ridicules. Il n'y a aucun danger pour Pardin qui sort plutôt le ballon avec la tête.
Pour Anti, il n'a fait que contester les décisions des arbitres, comme d'habitude. Il y a eu 2 ou 3 situations litigieuses mais des 2 côtés. En 1ere mi-temps, les arbitres ont sorti des 2 mn sur les mêmes situations de jeu pour les 2 équipes. En 2ème mi-temps Anti conteste sur une défense en zone de Konan qui n'a pas donné lieu à un péno. Mais franchement, il y a eu un arbitrage équilibré.

dominiq
dominiq
2 années il y a

De toute évidence, on retrouve le schéma habituel où le 2e club engagé en LDC avec Paris commence à tirer la langue là où l’autre club engagé en EHF s’inscrit dans une bonne dynamique de match tous les 3 jours avec des matchs en coupe d’Europe moins engageant qu’en LDC !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  dominiq

Pour moi ta théorie n'est pas une évidence…
Participer à la LDC, peut, lorsque les résultats sont là, peut créer aussi une émulation pour l'équipe ensuite en championnat…
Et laisser a penser que c'est plus fatiguant de jouer contre Barcelone que contre Flensburg non vraiment je vois pas…

fred
fred
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

« Et laisser a penser que c’est plus fatiguant de jouer contre Barcelone que contre Flensburg non vraiment je vois pas… »

Jouer Barcelone, Kiel, Kielce, Szeged, Aalborg toutes les semaines.. et enchainer 14 matchs de LDC doit être légèrement plus fatiguant/blessant je pense que de jouer Flensburg, Valur, FTC, Ystad, Benidorm sur 10 matchs… ou encore Göppingen, Schaffhausen, Benfica, Presov, B.A.L-Veszprem pour ce qui est de Montpellier

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  fred

C’est évident que la L.D.C bouffe de l’énergie, déjà que le Hand est un sport très exigeant, il faut avoir un banc assez étoffer et être épargné par les blessures pour jouer sur tout les tableaux.

alex
alex
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Euh Flensburg ne joue quand même pas la même coure d’école que Barcelone surtout cette saison et encore plus depuis la blessure de Jim Gottfridsson.
Après, ce qui fait bien évidemment encore plus la différence c’est quand même les 14 matchs de LDC à très haute intensité face aux 10 matchs de Coupe d’Europe où parfois le niveau de certaines équipes dans les poules laissent un peu à désirer ce qui n’a toutefois pas empêcher le PAUC l’an passé de passer complètement à côté ou Chambéry qui est tombé face à une bien faible équipe de Veszprem 2 actuellement 12e (sur 14) du très redouté championnat hongrois

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  fred

On parle du Groupe du H qui n'a pas eu de bol au tirage mais celui du PSG est plutôt royal pour jouer sur le 2 tableaux. Mis à part Veszprem et à un degré moindre Magdeburg le reste c'est niveau haut EHL pas plus.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  fred

Dans tous les cas les matchs se jouent en 60 minutes contre 7 handballeurs sur le terrain et les adversaires ne sont pas là pour perdre un match avant de l'avoir jouer donc il y a affrontement…
Reste le nombre de matchs qui est supérieur…

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

non la LDC bouffe plus d'énergie c'est un fait. Mais c'est un faux débat de supporters. Demandes aux joueurs s'il préfèrent jouer l'EHL ou la LDC. Je doute que l'EHL sorte en premier.
Quand tu es au MHB, H ou PSG tu joues ta saison pour te qualifier en LDC. l'année d'après c'est plus dur mais c'est le jeu. Et les autres clubs ne vont pas s'excuser de ne jouer que l'EHL ou rien quand il jouent contre toi

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Barto04

Le débat et les avis peuvent être vaste.Mais jouer la L.D.C est une équation a prendre en compte.La synergie de la victoire peut certainement t’amener dans une spirale d’euphorie de combativité qui te pousse vers le haut c’est indéniable.Mais faut être armée.Mais n’oubliez pas une chose il y a pas si longtemps c’est les premiers acteurs : les joueurs qui on tirer la sonnette d’alarme sur la réforme de cette L.D.C et sur les calendriers démentiels.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  dominiq

Et donc ? il faudrait un schéma où les 2 engagés en LDC le restent l'année suivante ?
Le H n'a perdu qu'un match tout comme le PSG qui n'a pour l'instant pas joué de club du haut de tableau ( hormis Nîmes mais ils ne sont pas au mieux) au contraire du H et du MHB. je ne vois pas ou le schéma habituel se reproduit pour le moment
Et cette année il n'est pas impossible que ce soit le PSG qui ne se qualifie pas en LDC même si j'en doute un peu

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x