LMS (J9)
Montpellier l'emporte in extremis
Chambéry recevait Montpellier dans une ambiance des grands rendez-vous, au Phare. Plusieurs duels étaient attendus dans ce match, notamment entre les frères Skube (Sebastian et Stas). Après une première période maitrisée, Montpellier se fait peur dans la seconde mais l'emporte in extremis grâce à Hugo Descat (30-31).
Chambéry engage et butte directement sur le portier du MHB, tandis que Yannis Lenne ouvre la marque. Montpellier est très agressif en défense au point de prendre le premier deux minutes de cette rencontre, infligé à Marko Panic (3-4, 6'). Les visiteurs imposent le rythme et forcent un temps mort très rapide d'Erick Mathé, ses joueurs perdant trop de ballons dans ce premier quart d'heure (7-12, 15'). Benjamin Richert, très en forme sur ce début de match, réduit quelque peu l'écart entre les deux formations, bien que Montpellier tienne son avance.
Les savoyards sont hésitants, doutent et trouvent peu de solutions en attaque, se heurtant à un bon Charles Bolzinger (11-17, 23'). Harun Hodzic remplace Filip Ivic dans les cages et vient immédiatement remettre les siens dans l'avancée, avec deux parades coup sur coup. Montpellier termine moins bien cette première mi-temps, avec plusieurs erreurs notamment en attaque (15-20, 30').
L'avantage montpelliérain va encore être augmenté en ce début de deuxième période, grâce à la bonne prestation d'Hugo Descat (16-22, 35'), mais rapidement Chambéry refait petit à petit son retard, plus efficace en attaque et appliqué en défense, revenant même à deux longueurs. Les montpelliérains ne sont plus autant disciplinés que durant les 30 premières minutes, avec plusieurs fautes en défense (23-26, 48').
Hodzic continue de faire des siennes et permet aux siens de recoller à une longueur, laissant de l'espoir aux locaux. Les derniers instants sont intenses et tandis que Montpellier reste devant, Chambéry tente de ne pas se faire distancer, emmené par Jean-Loup Faustin et Benjamin Richert (29-30, 58'). C'est finalement Hugo Descat qui aura le dernier mot dans cette rencontre et qui viendra enterrer les espoirs des savoyards (30-31, 60').
Pour la première fois depuis 4 ans, les joueurs de Patrice Canayer l'emporte au Phare. Chambéry aura offert une belle résistance, mais l'écart accumulé en première période aura été fatal aux locaux, ne recollant que tardivement au score.