LMS
Kiril Lazarov va tirer sa révérence
Kiril Lazarov sur un terrain de handball, c'est bientôt de l'histoire ancienne. A 42 ans, l'arrière droit macédonien, recordman du nombre de buts en Champions League, tirera sa révérence samedi soir, après une dernière finale de coupe de France, face au Paris Saint-Germain à l'Accor Arena.
La légende, passée notamment par Zagreb, Veszprem et Barcelone avant de poser ses valises à Nantes en 2017, l'a annoncé ce midi dans une conférence de presse aux côtés du président du H, Gaël Pelletier. "Je ne voulais pas vous annoncer cette décision trop tôt même si cela fait longtemps que je sais que c’est ma dernière saison. Je voulais rester professionnel et motivé, comme pendant toute ma carrière. Car lorsque l’on fait les choses avec beaucoup d’amour comme je l’ai fait, nous sommes capables de déplacer les limites" a-t-il déclaré, devant tous ses coéquipiers, rassemblés pour l'occasion. Lazarov aura aidé le club à se qualifier à deux reprises pour le FINAL4 de la Champions League, en 2018 et 2021.
Le double meilleur buteur de la Champions League (2006 et 2008) aura une dernière occasion de saluer les supporters nantais, demain soir, lors du dernier match de championnat face à Toulouse. Avant, peut-être d'aider le H à remporter un deuxième trophée cette saison, samedi soir, en coupe de France face à Paris.