Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Kiril Lazarov va tirer sa révérence

, par Dalibor

Kiril Lazarov sur un terrain de handball, c'est bientôt de l'histoire ancienne. A 42 ans, l'arrière droit macédonien, recordman du nombre de buts en Champions League, tirera sa révérence samedi soir, après une dernière finale de coupe de France, face au Paris Saint-Germain à l'Accor Arena.

La légende, passée notamment par Zagreb, Veszprem et Barcelone avant de poser ses valises à Nantes en 2017, l'a annoncé ce midi dans une conférence de presse aux côtés du président du H, Gaël Pelletier. "Je ne voulais pas vous annoncer cette décision trop tôt même si cela fait longtemps que je sais que c’est ma dernière saison. Je voulais rester professionnel et motivé, comme pendant toute ma carrière. Car lorsque l’on fait les choses avec beaucoup d’amour comme je l’ai fait, nous sommes capables de déplacer les limites" a-t-il déclaré, devant tous ses coéquipiers, rassemblés pour l'occasion. Lazarov aura aidé le club à se qualifier à deux reprises pour le FINAL4 de la Champions League, en 2018 et 2021.

Le double meilleur buteur de la Champions League (2006 et 2008) aura une dernière occasion de saluer les supporters nantais, demain soir, lors du dernier match de championnat face à Toulouse. Avant, peut-être d'aider le H à remporter un deuxième trophée cette saison, samedi soir, en coupe de France face à Paris.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 année il y a

Immense champion et sans doute un élément qui a été essentiel dans la réussite du projet Nantais et notamment à travers le modèle et l accompagnement proposé aux plus jeunes.
Je ne serais pas étonné de le retrouver sur un banc de LMS assez vite.
Cette saison a été plus compliquée pour lui sur sa 2nde partie sportivement que la précédente. Il choisit le bon moment pour partir. C est bien.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Quel joueur !
Quelle carrière !
Et visiblement humainement c"est pareil..
Bref, respect total pour cet immense bonhomme !

JP
JP
1 année il y a

Quoi dire de plus! Certainement l’un des plus grands handballeurs et un immense homme !
Le H et ses supporters ne l’oublieront pas de sitôt. Nous lui souhaitons une aussi belle carrière dans le management de l’équipe de Macédoine et d’un futur club.

Vardarian
Vardarian
1 année il y a

Le plus grand Macédonien de l’époque contemporaine (je demande pardon à Stoilov). J’applaudis humblement sa carrière légendaire et j’espère que la ville de Skopje va faire bâtir une statue en son honneur.

Se najdobro, majstore!

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Vardarian

Impossible!
Toutes les places et squares se Skopje sont deja occupes par une statue d'Alexandre le grand :-)))

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Outre l'homme, abordable et d'une gentillesse exemplaire, le H a offert à son public l'opportunité de voir évoluer une légende du sport.
Que Kyril ait fini sa carrière à Nantes, comme avant lui d'autres "légendes", telles que Entrerrios, ou Klein, ( ou à un autre niveau, il ne m'en voudra pas, Feliho), est un honneur pour le club.
Chacun d'entre-eux a permi au club de grandir et de permettre à l'Europe de situer Nantes sur la carte…
Dans quelques années, entraineur à Nantes?

Jeje44
Jeje44
1 année il y a

Je le vois bien dans peu de temps sur le banc battais…..

Jeje44
Jeje44
1 année il y a
Répondre à  Jeje44

Nantais…..

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x