Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Les favoris sont restés solides

, par Schmid

Emil Nielsen (HBC Nantes)
Hier soir se tenaient 4 rencontres de la 23ème journée. Lors de celles-ci, tous les favoris se sont imposés, avec plusieurs festivals offensifs. Aix et Nantes consolident leur place au classement, tandis que Toulouse pourrait bien titiller Montpellier pour la quatrième place.  Romain Lagarde, Matthieu Ong ( 7 buts chacun) et Wesley Pardin (13 arrêts, 34%) : voilà les artisans de la victoire du PAUC à domicile contre Créteil. Menant rapidement au score dès la cinquième minute, le PAUC a fait course en tête tout le reste du match sans laisser quoique ce soit à grignoter aux Cristoliens. Les locaux porteront même l'écart à +10 durant la deuxième période (24-1441'). L'US Créteil se permet de réduire le score durant les dernières minutes après un relâchement des Aixois, le PAUC s'impose logiquement (30-26 SF).  Malgré un festival de ses Slovènes, Limoges (8 buts pour Dolenec, 6 pour Gajic) s'est lourdement incliné contre Toulouse. Si le Fenix a également fait course en tête toute le rencontre, Limoges n'était pas très loin de son adversaire du jour durant une première période plutôt offensive (18-21, MT). L'écart s'est creusé durant la deuxième période, allant jusqu'à +10 dans les derniers instants de la rencontre (26-36 SF). Plusieurs pertes de balles à la sortie des vestiaires auraient pu éviter à Limoges un tel écart, qui a en plus de cela buté sur un Robin Cantegrel plutôt en forme à son entrée sur le terrain (7 arrêts, 44%). Uros Borzas est le toulousain qui s'est le plus illustré, avec un beau 8/8.  Du côté de Nîmes, la part belle n'était pas à la défense non plus face à Chartres. Avec un Mohammed Sanad une fois de plus brillant (13 buts, dont 4/4 au jet de 7m), l'USAM a retourné la situation dans un match qui s'annonçait compliqué. Chartres prend les devants de la rencontre à la fin du premier quart d'heure de jeu (10-11, 14'). Les visiteurs vont ensuite creuser l'écart en deuxième période (20-24 , 33'), après quelques arrêts de Julien Meyer (12 arrêts, 25%). Après avoir porté l'écart jusqu'à +6 quelques minutes plus tard (24-30, 38'), Nîmes va complètement retourner la situation à la maison et réaliser une remontée spectaculaire durant le moneytime. Finalement, les locaux s'imposent après avoir inscrit une série de 9-0 (39-34 SF).  La dernière rencontre jouée ce vendredi avait moins de suspens. Nantes recevait les Septors de Saran, et n'a pas fait de cadeau à son adversaire du jour. Menant de A à Z durant la rencontre, tout le monde a participé à la fête côté Nantes, à l'exception d'Aymeric Minne gardé au repos. Seul Javier Munoz (8/8) est parvenu à s'illustrer côté Saran, avec notamment un 6/6 au jet de 7m. Nantes a pu se permettre une belle revue d'effectif et donner du temps de jeu à tout le monde, avant de recevoir le PAUC le 30 avril prochain (36-21 SF). 

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Jusque là, la LNH était super serrée, et hier soir, c'est la première soirée où sur la LNH télé, je passe mon temps à zapper pour tenter de trouver un match disputé en vain.
Est ce l'effet "fin de saison", où des clubs qui n'ont plus rien à jouer ont laché plus ou moins inconsciemment ? (Creteil, Limoges n'ont plus vraiment d'objectifs, j'ai trouvé aussi Nancy amorphe car je pense qu'ils ont laché l'affaire aussi).

damien
damien
2 années il y a

Quelle résilience de l’USAM et notamment de Desbonnet sur la fin de match !

Bouboule00
Bouboule00
2 années il y a

A Toulouse, Lettens moins bien en ce moment… Belle partie de Cantegrel qui fait le boulot quant on lui fait appel.

juki
juki
2 années il y a

Limoges c’est pas loin d’être la cata complète cette saison malgré un plutôt bon effectif !
A voir comment Entrerrios arrivera à relever le niveau !

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

@drauglin09 / Nîmes -Chartres hier, il y a 23-29 à 20 minutes de la fin… On voyait pas comment Nîmes pouvait s'en sortir… Il y a eu du suspens !
@damien… En même temps, heureusement qu'il fait 4 arrêts à la fin parce que sa prestation en 1ère période est assez ridicule (certes; personne n'emmerdait trop Koudinov ou Onufryenko, mais quand même !)

L'an prochain, Bonnefoi et Bolzinger n'auront pas trop de souci à ce faire (même si Desbonnet est meilleur relanceur).

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Belle victoire du MHB hier soir, qui entretient le suspense de fin de saison quand a savoir si l'équipe va parvenir a disputer la troisième place a Aix ou retomber un peu (Il reste aux partenaires de Valentin a disputer trois matchs contre les trois premiers du classement dont deux à l'extérieur)…
Toulouse est à l'affût…
La rencontre Nantes/Aix va valoir le coup après la trêve.
Je suis curieux de voir également le comportement de mes favoris à Coubertin si ces derniers se présentent avec l'état de forme du moment et tout leur effectif (sportivement parlant les absences de Mosca et Gudmunson sont plutôt bénéfiques)…
Dommage d'insister avec Sego (2/15 à 13%) alors que Bonnefoi aurait pu assurer tout le match seul…ou en doublette avec Bolzinger…

benou34
benou34
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Belle victoire de toute l'équipe.
Bien sûr Canayer n'est toujours pour rien dans cette pèriode faste au mhb les joueurs s'autocoach quand tout va bien,l'entraineur n'est là que quand ça va mal pour porter le chapeau.
Je suis lourd j'en ai conscience mais tu le vaux bien

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  benou34

Je n'ai jamais considéré que Canayer est un mauvais entraineur; aucun de mes écrits ne le suggère..
Comme la plupart sur ce forum (j'ai dit la plupart) ou dans la vie de façon générale, tu ne lis pas les commentaires dans leur entier.
Si ta lecture "sommaire" de mes propos ne sortait pas mes observations de leurs contextes, je n'aurais pas a me justifier…
Je me pose juste des questions sur sa valeur réelle depuis que ce dernier est à la manœuvre avec un effectif qui n'est plus le "top" national comme ça a été le cas pendant tant d'années…
Quels que soit l'entraineur depuis 2012, chacun sait que le PSG sera champion avant même que le championnat ne débute. Est ce du à la qualité de son entraineur?

Ben
Ben
2 années il y a

Canayer avait il le meilleur effectif quand il est champion en 95?

Canayer a t il le meilleur effectif quand on est champion d Europe?

Sans Canayer le mhb n aurait jamais été le club qu il est devenu il est un acteur majeur du développement du club depuis 95.

Je finirai par cette phrase d un truchanovicius à l endroit de Canayer après la fantastique victoire contre Flensburg : il est un génie du handball.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Ben

Canayer avait il le meilleur effectif quand il est champion en 95?

Oui il y a Cazal, Houlet, Duc de Normandie Anquetil, Mahé, Psuiségur, Wilbergen, il y a un Roumain, un gardien Russe( plusieurs fois champion du monde), Karaboué, …
Et a cette époque, ce n'est pas comme dans les années 2000-2010 comme Montpellier et les autres, puis PSG et les autres. A cette époque, c'est tout le monde bat tout monde, de 1990 à 1998, il y a une rude concurrence entre Nimes, Venissieux, Ivry, OM ( ca a duré 4 ans), PSG Asnière et les nouveaux venus Montpellier et Chambé… Chacun de ces équipes ont des bons joueurs.
Montpellier a un bon sponsor : Nicollin. Freche se met en 4 pour que la ville investisse bcp dans le club. Ca, il ne faut pas oublier hein !

Bref L'équipe est très forte, ce qui lui a manqué à l'époque, c'est l'expérience et un bon coach. Son pire ennemie enfin genre trois ans à peine, c'est l'OM Vitrolle qui a disparu de la scène en 96 et laisse Montpellier sans concurrent pdt presque 15 ans à partir de 1998.

Canayer a t il le meilleur effectif quand on est champion d Europe?

En 2003 ? Sois sérieux ! Bon sang ! c'est l'équipe de France de génération des Barjots et Costauds avec la nouvelle génération des Experts….
En 2018 ?
Bcp joueurs avec des expériences et l'autre partie est rempli des jeunes qui n'ont pas peur d'aller rentre dedans !

Sans Canayer le mhb n aurait jamais été le club qu il est devenu il est un acteur majeur du développement du club depuis 95.

Personne n'a dit le contraire.
Et il ne l'a pas fait tout seul, il est très bien entouré, un bon sponsor, Nicolin. Un grand supporter Freche, avec des bons joueurs et le club très ambitieux. Seul, il ne peut pas réussir. Quand il était coach de PSG Asnière, le président ne l'a pas vraiment aidé…
Les autres je ne sais pas mais moi, j'ai dit qu'il ne faut pas faire une saison de trop. Canayer ne va pas rester coach de Montpellier éternellement. Ce n'est pas Duncan McLeod. Il a 61 ans. Un moment ou l'autre, il va partir. Le club doit préparer après Canayer, l'avenir du club.
J'ai vu bcp clubs qui ont bcp mal à s'en sortir après des décennies d'un coach légendaire.
Man United, Arsenal, RCT, sont des parfait exemple ils ont bcp mal à s'en sortir…. Parce qu'ils n'ont pas pensé à préparer après X coach Légendaire.
Novès a fait trois saisons de trop, ce qui a coulé ST. Il a fallu que les supporters de ST réagissent. Après le départ de Bouscatel, c'est Lacroix qui prend sa place et Il a décidé de faire le ménage de fond en comble et de reprendre à zéro. Et ca a fonctionné. Mais en France, un président comme ca, c'est extrêment rare !
Bouscatel a fait très bon travail. Malheureusement l'usure du temps et de pouvoir lui a rendu fou…Il tombe dans les dérive, c'est le club qui paie cher comme Novès.
C'est un exemple que je te donne.
Pour l'instant, le club joue bien mais il a bcp mal à être régulier au cours de la saison. C'est bien de parler le passé, mais il faut regarder le futur : c'est l'avenir du club qui joue en jeu.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Soit Sérieux également. Des barjots-costauds on compte Omeyer, Dinart ,Anquetil et Golic dans l'effectif du MHB en 2003. Ce sont certes de sacré client et pièces essentielles de l'EDF mais hormis Anquetil et Golic il n'ont pas encore atteint le sommet de son art. Quand a parler des experts…qui connaissait Karabatic et Guigou a cette époque ? ils étaient tout jeunes, Très forts certes mais pas encore les monstres qu'ils sont devenus. La meilleure équipe en France c'est sur mais sur le papier pas celle d'Europe.

Quand à 2018, sans commentaires quand on voit ne serait-ce que les effectifs du PSG et du VARDAR qui se sont tous 2 ramassés sans oublier ceux qui sont restés aux portes du FF4

Canayer avait de beaux effectifs mais pas au point d'en faire des favoris de la LDC. Personne n'imaginait en début de ces saisons qu'ils iraient au bout. Mais la LDC va souvent (mais pas toujours) à l'équipe "qui la veut le plus" et n'est pas favorite du FF4 : MHB 2018, Vardar 2019, Kiel 2020…Aalborg a certes perdu en 2021 mais en finale.

Ben
Ben
2 années il y a

Alors pour 95 , le gardien c est Tchoumak et le roumain c est Mocanu.
Le mhb a la meilleure équipe parce qu il est champion et que c’est toujours le champion qui a raison ….mais Vitrolles était le favori avec Notamment Jackson dans l équipe c était une sacré armada.
En 2003 le mhb n est pas le favori de la compétition même si on espère fortement à l époque….Et si l équipe a créé cette alchimie jeune et joueurs d expériences est ce par hasard ou le mérite revient t il un peu à l entraîneur…
En 2018 c est un exploit mais bien sûr que l équipe n était pas composé de chèvre….Bref facile de dire des années après  » bof rien d extraordinaire » il n y a qu à regarder comment Paris galère avec des Budgets bien plus conséquents.
Après c est vrai la question du passage de témoin se pose…J aurait bien aimé Cazal à une époque avec Canayer manager.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x