LMS
Les favoris sont restés solides
Hier soir se tenaient 4 rencontres de la 23ème journée. Lors de celles-ci, tous les favoris se sont imposés, avec plusieurs festivals offensifs. Aix et Nantes consolident leur place au classement, tandis que Toulouse pourrait bien titiller Montpellier pour la quatrième place.
Romain Lagarde, Matthieu Ong ( 7 buts chacun) et Wesley Pardin (13 arrêts, 34%) : voilà les artisans de la victoire du PAUC à domicile contre Créteil. Menant rapidement au score dès la cinquième minute, le PAUC a fait course en tête tout le reste du match sans laisser quoique ce soit à grignoter aux Cristoliens. Les locaux porteront même l'écart à +10 durant la deuxième période (24-14, 41'). L'US Créteil se permet de réduire le score durant les dernières minutes après un relâchement des Aixois, le PAUC s'impose logiquement (30-26 SF).
Malgré un festival de ses Slovènes, Limoges (8 buts pour Dolenec, 6 pour Gajic) s'est lourdement incliné contre Toulouse. Si le Fenix a également fait course en tête toute le rencontre, Limoges n'était pas très loin de son adversaire du jour durant une première période plutôt offensive (18-21, MT). L'écart s'est creusé durant la deuxième période, allant jusqu'à +10 dans les derniers instants de la rencontre (26-36 SF). Plusieurs pertes de balles à la sortie des vestiaires auraient pu éviter à Limoges un tel écart, qui a en plus de cela buté sur un Robin Cantegrel plutôt en forme à son entrée sur le terrain (7 arrêts, 44%). Uros Borzas est le toulousain qui s'est le plus illustré, avec un beau 8/8.
Du côté de Nîmes, la part belle n'était pas à la défense non plus face à Chartres. Avec un Mohammed Sanad une fois de plus brillant (13 buts, dont 4/4 au jet de 7m), l'USAM a retourné la situation dans un match qui s'annonçait compliqué. Chartres prend les devants de la rencontre à la fin du premier quart d'heure de jeu (10-11, 14'). Les visiteurs vont ensuite creuser l'écart en deuxième période (20-24 , 33'), après quelques arrêts de Julien Meyer (12 arrêts, 25%). Après avoir porté l'écart jusqu'à +6 quelques minutes plus tard (24-30, 38'), Nîmes va complètement retourner la situation à la maison et réaliser une remontée spectaculaire durant le moneytime. Finalement, les locaux s'imposent après avoir inscrit une série de 9-0 (39-34 SF).
La dernière rencontre jouée ce vendredi avait moins de suspens. Nantes recevait les Septors de Saran, et n'a pas fait de cadeau à son adversaire du jour. Menant de A à Z durant la rencontre, tout le monde a participé à la fête côté Nantes, à l'exception d'Aymeric Minne gardé au repos. Seul Javier Munoz (8/8) est parvenu à s'illustrer côté Saran, avec notamment un 6/6 au jet de 7m. Nantes a pu se permettre une belle revue d'effectif et donner du temps de jeu à tout le monde, avant de recevoir le PAUC le 30 avril prochain (36-21 SF).