Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Luc Steins prolonge à son tour avec Paris

, par Oscar

Le PSG poursuit les annonces de prolongation au sein de son effectif. Après Kamil Syprzak hier, c'est au tour de Luc Steins de prolonger son contrat avec le club parisien. Le double MVP en titre de la Starligue a en effet renouvelé son bail jusqu'en 2026.

Arrivé dans la capitale en novembre 2020 en tant que joker médical suite à la blessure de Nikola Karabatic, l’international néerlandais a inscrit 233 buts en 78 matchs sous le maillot Rouge et Bleu, toutes compétitions confondues. Le demi-centre de  27ans compte 77 sélections et 214 buts avec la sélection nationale des Pays-Bas.

Steins s'est montré ravi de cette prolongation de contrat chez les champions de France : "Je suis très heureux de prolonger cette belle histoire avec le Paris Saint-Germain, a confié Luc Steins. La saison qui vient de s’écouler a été riche en émotions, avec notamment ce record incroyable de 30 victoires en 30 matches en championnat et le sacre en Coupe de France. Avec mes coéquipiers et le staff, nous allons maintenant nous tourner vers le prochain exercice. Je suis très honoré de la confiance accordée par le Club. J’ai hâte de lui rendre en étant le plus performant possible sur les terrains et en allant décrocher de nombreux trophées avec l’équipe."

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 année il y a

C était attendu mais après le poste de pivot hier, omeyer poursuit sa campagne d entretiens annuels. Steins est désormais une valeur sûre même s il doit encore progresser pour gagner en impact sur les gros matchs de Champions League. Est ce parce que l effet de surprise de son jeu s émousse avec le temps ou juste parce qu il a eu un coup de moins bien lors des grosses échéances et notamment la rencontre décisive contre kiel mais il a marqué le pas au mauvais moment.

Il a encore une marge de progression intéressante dans le jeu de passes notamment. Le PSG devra lui trouver une bonne doublure aussi. Pas sur qu utiliser niko karabatic 50mn par match soit une solution et que ntanzi soit encore suffisamment performant pour les joutes européennes.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Martial

Voila, je pense que tu as reponde toi meme a ta remarque sur les coups de moins bien lors des grosses echeances.
L'effectif n'est pas assez riche au PSG, les postes sont a peine doubles alors que dans les plus grosses ecuries europeennes ils sont souvent triples.
Il suffit qu'un joueur soit blesse (cette annee LK, Hansen, Remili, Prandi) pour tirer sur la corde des quelques autres qui restent, jusqu'a l'usure…
Donc c'est bien de renouveller ces joueurs, mais il faut aussi des renforts et pas que des mecs que tu vas laisser sur le banc tout le match des que le niveau s'eleve.

damien
damien
1 année il y a

D’après l’Equipe, le recrutement pour la saison à venir est bouclé ! Dominik Mathé ne jouera pas avant la 2e partie de saison en 2023 laissant seul sur le poste d’ArD Kristopans..

ça risque de couter des points importants en LDC mais bon il semble évident que Paris ne fait plus de cette compétition un objectif principal et se contente très bien de gagner le championnat et éventuellement la Coupe de France…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  damien

Tu as raison, On ne peut pas dire qu'Omeyer ait eut un discours triomphaliste ni très encourageant. J'espère bien qu'il y a un peu de langue de bois dedans.

Cela dit, que le club réussisse à prolonger les contrats de 2 leaders comme Steins et Syprzak est quand même un signe fort et qui ne prendrait tout son sens qu'en étant un peu suivi d'autres actes. Sur le site du club, le Hollandais parle de la proximité de Paris avec son pays (c'est vrai que ça doit être pratique pour aller dîner chez ses parents) mais surtout des ambitions du club. C'est un demi centre en pleine bourre, qui a acquis une grosse visibilité internationale. Je pense qu'il a dû recevoir quelques assurances quant la compétitivité de son équipe. Je l'espère très fort car l'effectif de la saison prochaine est quand même bien “faible”, à l'échelle européenne.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  damien

À noter — dans la même rubrique — un curieux appel du pied de Kentin Mahé dans l'Équipe qui “aimerait beaucoup jouer en France.”
Il en avait dit autant il y a deux ans avant de prolonger à Veszprem : ça doit être un peu vrai.
Super tireur de pénos, il est plus costaud et puissant que Steins, avec une palette de tirs plus large. Mais il a moins le compas dans l‘œil et se fatigue aussi plus vite. Les deux réunis pourraient faire une bien jolie paire.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x