
Joie Paris Saint-Germain Kamil Syprzak (Paris Saint-Germain)
Auteur d’une saison 2021/2022 exceptionnelle, le pivot polonais Kamil Syprzak, a prolongé ce jour son contrat de deux années avec le PSG Handball jusqu’en juin 2025.
Arrivé dans la capitale à l’été 2019, le natif de Plock (POL) a remporté trois championnats de France, deux Coupes de France et un Trophée des Champions avec les Rouge et Bleu. Le géant polonais a réussi cette année sa plus belle saison sous le maillot parisien se transformant en serial buteur, y compris de penalty, lui permettant notamment de terminer à 20 reprises meilleur buteur du PSG toutes compétitions confondues. Il a terminé la saison de Starligue avec 149 buts au compteur.
Les réactions
« Cette prolongation est une suite logique pour moi, a confié Kamil Syprzak. Le Paris Saint-Germain vise l’excellence et cela conforte ma volonté de m’inscrire dans la durée. Pour beaucoup de raisons, je me sens bien dans ce club et dans cette ville, cela me permet de pratiquer actuellement le meilleur handball de ma carrière. J’ai aussi le sentiment d’être capable de passer un cap supplémentaire en restant à Paris et j’en suis très heureux. Je suis certain que je peux encore apporter à l’équipe et à nos supporters lors des prochaines saisons. »
« Kamil Syprzak a démontré, une fois de plus cette saison, toute l’étendue de ses qualités, a réagi Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. C’est une pièce majeure de notre équipe, comme le prouve sa régularité et sa récente élection au sein de l’équipe type de Liqui Moly Starligue. A l’heure actuelle, il fait partie des tous meilleurs à son poste. Son apport sera forcément déterminant pour permettra au Club de briller dans les différentes compétitions. Le savoir avec nous pour plusieurs années encore est un réel gage de satisfaction. »
Pour le coup, bien joué Paris, un excellent joueur (le meilleur cette saison selon moi) qu’ils arrivent à conserver, ça faisait quelques années que ça n’était pas arrivé même si Steins va sans doute rester aussi encore quelque temps manifestement..
C'est parfait de le conserver vu l'impact du gaillard 🙂
Et qu'un joueur s'implique dans la durée ne peut qu'être très positif vu l'époque de "mercenaires" que l'on vit ….
A noter que le PSG fait parti des clubs ou les joueurs reste assez longtemps il me semble.
Une stat sur le taux de rotation des joueurs et joueuses HANDNEWS ,?? 🙂
A noter que le PSG fait parti des clubs ou les joueurs reste assez longtemps il me semble.
Ouh la je ne crois pas, ce club laisse partir les bons éléments. Et ca a fini à retourner contre le club.
Corrales, le départ a fini par tuer le PSG en LdC. Le Norge aussi et bcp d'autre.