LMS
Montpellier déroule, Saint-Raphaël et Nîmes s'en sortent

Après que Limoges l'ait emporté face à Chambéry hier soir (24:23), trois autres rencontres de Starligue avaient lieu ce soir.
Montpellier a enchainé une dixième victoire de suite en championnat en s'imposant largement face à Dunkerque (43:28). Les Nordistes, privés de Nyateu et de Pujol, n'ont tenu le rythme qu'une vingtaine de minutes avant d'exploser en vol. L'entrée de Charles Bolzinger, auteur de quatorze arrêts a fait basculer le sort d'une rencontre dont l'issue était déjà connue à la pause (23:14). Kylian Villeminot s'est également particulièrement illustré, avec onze réalisations, tout comme Diego Simonet, auteur d'un parfait 8/8. Montpellier est, ce soir, seul leader provisoire, avant que Paris ne se déplace à Ivry demain.
Nîmes a profité de la soirée pour se remettre dans le sens de la marche en prenant les points à Chartres (31:28). Malmenés en première période, les Nîmois ont fait tourner le vent en seconde période, en s'appuyant notamment sur le duo Benjamin Gallego - Ahmed Hesham, auteurs de cinq buts chacun. Les Chartrains, qui avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre en prenant jusqu'à six buts d'avance au quart d'heure de jeu, ont manqué de solution en fin de match pour parvenir à s'imposer.
Dans la dernière rencontre de la soirée, Saint-Raphaël s'est fait peur avant de, finalement, s'imposer face à Créteil (35:33). A sept minutes de la fin, les Cristoliens, portés par un trio Rigault-Barbeito-Ponciano auteur de dix-sept réalisations, étaient encore devant. Mais une double exclusion contre Ante Babic et Mario Lopez les a coulés. Drevy Paschal n'a pas tremblé, tout comme Raphaël Caucheteux (11 buts) l'avait fait auparavant. Et les Varois ont pu enchainer avec une quatrième victoire à domicile de suite.