LMS
Nantes s'impose, Nîmes et Toulouse tenus en échec
Dans les trois matchs de la soirée, les favoris ont été accrochés. Et seul Nantes a réussi à finalement s'en sortir.
Si les dernières confrontations entre Nantes et Dunkerque ont pu donner des rencontres à sens unique, celle de ce soir a été bien plus disputée, avec une victoire 29:25 pour les Violets à l'arrivée. Un 4:0 permettait aux Nordistes de prendre un temps quatre buts d'avance en fin de premier acte, alors que les Nantais étaient en galère offensivement. Mais c'est finalement en augmentant le niveau en défense que le H, porté par un efficace Emil Nielsen (7 arrêts à 37%), a retourné la situation.
Si Nîmes a réussi à sauver un point face à Nancy (29:29), en prendre deux aurait tenu du hold-up, tant les Nîmois ont été malmenés à domicile par la lanterne rouge. Ils ont bien failli y parvenir d'ailleurs, mais Mohammad Sanad était bien en zone à l'heure de son dernier tir. Avant cela, l'USAM avait raté son entame de match et couru après le score une grande partie de la rencontre, alors qu'Elvar Asgeirsson inscrivait huit buts. Et si les Nîmois ont recollé dans le dernier quart d'heure, Nancy n'a jamais perdu la tête, repartant du Gard avec un point mérité.
Si Chartres a longuement mené au score à Toulouse, les Euréliens sont repartis de la ville rose avec le point du match nul (32:32). Grâce aux arrêts de Nebojsa Grahovac, ils étaient pourtant en tête de cinq longueurs à la pause, et même encore à la 37ème minute, avant de se prendre les pieds dans le tapis. Quelques arrêts de Robin Cantegrel et du jeu rapide avec, entre autres, Ayoub Abdi à la finition, ont permis au Fenix de recoller, et même de passer devant. Dans une fin de match serrée, Tobias Wagner a eu l'occasion de donner la victoire aux siens, mais Grahovac veillait. Pour permettre au CCMHB de ramener un point au goût amer.
KD