Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes s'impose, Nîmes et Toulouse tenus en échec

, par Dalibor

Dans les trois matchs de la soirée, les favoris ont été accrochés. Et seul Nantes a réussi à finalement s'en sortir.

Si les dernières confrontations entre Nantes et Dunkerque ont pu donner des rencontres à sens unique, celle de ce soir a été bien plus disputée, avec une victoire 29:25 pour les Violets à l'arrivée. Un 4:0 permettait aux Nordistes de prendre un temps quatre buts d'avance en fin de premier acte, alors que les Nantais étaient en galère offensivement. Mais c'est finalement en augmentant le niveau en défense que le H, porté par un efficace Emil Nielsen (7 arrêts à 37%), a retourné la situation.

Si Nîmes a réussi à sauver un point face à Nancy (29:29), en prendre deux aurait tenu du hold-up, tant les Nîmois ont été malmenés à domicile par la lanterne rouge. Ils ont bien failli y parvenir d'ailleurs, mais Mohammad Sanad était bien en zone à l'heure de son dernier tir. Avant cela, l'USAM avait raté son entame de match et couru après le score une grande partie de la rencontre, alors qu'Elvar Asgeirsson inscrivait huit buts. Et si les Nîmois ont recollé dans le dernier quart d'heure, Nancy n'a jamais perdu la tête, repartant du Gard avec un point mérité.

Si Chartres a longuement mené au score à Toulouse, les Euréliens sont repartis de la ville rose avec le point du match nul (32:32). Grâce aux arrêts de Nebojsa Grahovac, ils étaient pourtant en tête de cinq longueurs à la pause, et même encore à la 37ème minute, avant de se prendre les pieds dans le tapis. Quelques arrêts de Robin Cantegrel et du jeu rapide avec, entre autres, Ayoub Abdi à la finition, ont permis au Fenix de recoller, et même de passer devant. Dans une fin de match serrée, Tobias Wagner a eu l'occasion de donner la victoire aux siens, mais Grahovac veillait. Pour permettre au CCMHB de ramener un point au goût amer.

KD

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Usamiste
Usamiste
2 années il y a

Le bateau prend l’eau…le Commandant a déjà la tête au Nord….je suis triste pour mon équipe.

Antho
Antho
2 années il y a

Nîmes tout comme le PAUC ou encore Toulouse n’ont pas l’effectif pour être performants tous les 3 jours… Aix et Nîmes semblent clairement avoir fait des choix contraires en privilégiant le championnat pour Aix, et l’Europe pour Nîmes… Toulouse navigue entre les 2 !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Antho

C'est clair que l'effectif de Nimes est un peu juste mais ils affrontaient Nancy, qui joue avec 10 joueurs de champ pratiquement tous venus de l'équipe de proligue de l'année dernière sauf Tiago Rocha et Borragan (qui jouait à Nancy en proligue à son arrivée en France).
Van Deik et Jarrar jouent même en équipe réserve.
Nancy a zero rotation, et n'emballe quasiment jamais les rencontres car si ils commencent à cavaler en jeu de transition, ils savent qu'ils vont exploser (et ils explosent souvent à la 45eme minute d'ailleurs). Bref, Nancy joue à un petit rythme pour ne pas se fatiguer, ce qui devait également convenir à Nimes qui joue effectivement 2 fois par semaine.

Après Nancy est condamné sauf miracle, les cadres ont déjà tous signés ailleurs, donc ils jouent finalement sans pression, et si on regarde bien leur tableau de chasse, ils ont tapé Cesson, Toulouse, ont titillé pas mal d'équipes avant de s'effondrer…. donc faut pas trop les prendre pour des baltringues. Après, peut être qu'inconsciemment, les Nimois se sont dit que Nancy avait toujours un coup de pompe donc il suffisait de rester au contact pour ramsser le fruit trop mur à la fin.

Romain
Romain
2 années il y a

Du côté Toulouse, Lettens est blessé ? si oui ça risque de piquer niveau résultats, Cantegrel c’est max 6 arrêts dans un match, 17,65% hier…quasi dans sa moyenne

Usamnimes
Usamnimes
2 années il y a

Disons qu’au complet Nimes a l’effectif pour jouer tous les 3 jours mais le problème est que depuis le début de saison nous n’avons jamais eu l’effectif au complet. Quand aux choix du coach ils sont discutables, comme à chaque fois …

usamiste
usamiste
2 années il y a
Répondre à  Usamnimes

Ah ça oui, comme toujours

Gaston
Gaston
2 années il y a

je n'ai pas vu le match du H hier soir mais je vois dans les stats que Cavalcanti et Damatrin ne figuraient pas sur la feuille de match…., tjrs blessés?
par ailleurs on voit Shurinskiy participer à la danse finale ; est il rentré qqes minutes? que la vie doit être compliquée pour lui alors qu'il arrive enfin au bout de ses ennuis physiques ; russe épouse ukrainienne !!

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Gaston

Moi, j'ai regardé le match et j'ai trouvé Nantes bien fébrile en première mi-temps. Personne ne s'attendait à un match aussi compliqué.
Et Minne, que j'apprécie beaucoup, m'a paru hyper inégal. Des pertes de balles étonnantes, une défense parfois aux fraises (on sait que ce n'est pas un spécialiste mais à la télé, ce genre d'absence est toujours étonnant), des shoots faciles loupés… et aussi des shoots difficiles réussis, (ouf !). On sait heureusement qu'il peut faire bien mieux.

bulleux
bulleux
2 années il y a

Le fond de commerce des Minne, Descat, Richardson, Mem, Lagarde, Lenne, Prandi, Mahe…c'est pas la défense et c'est bien la tout le problème de notre EDF…leur logiciel de performance s'est arrêté aux duels…en attaque…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x