LMS
Paris intraitable face à Limoges
Limoges n'aura tenu le rythme du Paris Saint-Germain que pendant une mi-temps avant de s'incliner lourdement (29:44).
Des équipes qui se sont déplacées à Coubertin, Limoges n'est pas celle qui a le plus démérité. Mais cela n'aura pas empêché les Limougeauds de repartir les valises bien chargées, avec quinze buts de débours au final. Pourtant, à la pause, les hommes de Rastko Stefanovic ne comptaient que deux buts de retard (17:19). Notamment grâce à un Yoav Lumbroso intenable, qui se baladait dans la défense parisienne comme on évite les bouchons sur l'autoroute des vacances. S'il ne scorait pas énormément, le meneur de jeu israélien ouvrait des brêches monstres pour ses coéquipiers, provoquait le carton rouge de Henrik Toft Hansen et tenait, globalement, son équipe à bout de bras.
Le retour des vestiaires était d'un tout autre acabit défensivement pour les Parisiens. Vincent Gérard, bien aidé par sa défense, enchainait les arrêts, et son homologue Denis Serdarevic voyait débouler Mathieu Grébille et Benoit Kounkoud, qui ne lui laissaient aucune chance. Un premier 5:0 entre la 34ème et la 37ème minute pour mettre Limoges dans les cordes, un 6:0 quelques minutes plus tard pour terminer le travail, Paris n'a pas plaisanté quand il a fallu accélérer le rythme. Raul Gonzalez pouvait profiter des dernièers minutes pour offrir du temps de jeu à ses jeunes pousses, laissant Ferran Sole et Dainis Kristopans (6 buts chacun) profiter de quelques instants de repos.
Paris reste confortablement installé en tête du championnat, avec sept points d'avance sur ses dauphins Nantes et Aix. Limoges, de son côté, reste douzième au classement, quatre points devant le premier relégable.Kevin Domas