LMS
Paris se relève à Chartres, Limoges perd de nouveau
Pour clôturer la 26e journée, Paris et Montpellier se sont imposés sur leurs adversaires du jour, respectivement Chartres (36-40) et Limoges (33-29).
Cela fut laborieux pour le PSG Handball face à Chartres ! Avec quelques cadres laissés au repos, le club de la capitale a eu toutes les peines du monde à prendre l'avantage, Chartres menant de la huitième minute (8-7, 8') à la cinquantième (33-34, 50'). Grâce à quelques pertes de balles des locaux et un Vincent Gérard qui fait le travail derrière, le champion de France retourne la situation et ajoute une nouvelle victoire, dans un parcours sans faute jusqu'ici (36-40 SF). Kamil Syprzak a encore une fois été le meilleur buteur parisien, avec 12 réalisations sur 13 tentatives.
Montpellier de son côté est parvenu à gérer le piège Limoges. Si le premier quart d'heure est plutôt disputé, le MHB va profiter de quelques pertes de balles pour prendre une première avance confortable (12-8, 21'). Montpellier va ensuite faire course en tête jusqu'à l'entrée dans le dernier quart d'heure. En effet, Limoges a refait son retard et accroche désormais les locaux, mais Charles Bolzinger veille, et réalise une série de 3 parades permettant de relancer ses équipiers. Limoges ne sera pas passé très loin de l'exploit, mais doit une nouvelle fois s'incliner (33-29 SF). C'est la 7e défaite d'affilée pour Limoges, sans victoire depuis le 3 mars. L'ancien montpelliérain Dragan Gajic est le meilleur buteur de la rencontre, avec 8 buts.