Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Retraite pour Dani Sarmiento

, par Oscar

Daniel Sarmiento (Saint-Raphael Var HB)
Daniel Sarmiento a annoncé ce matin qu'il prend sa retraite sportive. Le demi-centre espagnol de 38 ans met ainsi un terme à une riche carrière, aussi bien en club qu'en sélection. Passé entre autres par l'Ademar León puis au grand FC Barcelone entre 2009 et 2016, avec qui il a remporté deux Ligues des Champions, le joueur canarien a franchi les Pyrénées durant l'été 2016 pour rejoindre Saint-Raphaël, le dernier club de sa carrière.
Dani Sarmiento face au PSG
Il a apporté dans le Var toute son expérience et sa vision du jeu, dévoilant son profil de meneur de jeu déséquilibrant et affichant toujours cette grinta si chère aux joueurs ibériques. Durant ses six saisons en Starligue, Sarmiento a inscrit un total 436 buts en 136 matchs. Son tableau de chasse en sélection n'est pas en reste, Sarmiento ayant été un joueur très apprécié du sélectionneur Jordi Ribera et régulièrement convoqué aux côtés d'un autre illustre retraité, Raúl Entrerríos. Avec les Hispanos, il a été sacré champion du monde en 2013, et champion d'Europe en 2018 puis 2020. À Saint-Raphaël, le départ à la retraite de Sarmiento (élu par ailleurs meilleur joueur la saison 2008-2009 en Asobal) sera comblé par l'arrivée d'un autre joueur espagnol, beaucoup plus jeune et destiné à prendre la relève : Sergio Pérez, en provenance de Huesca.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 année il y a

Un beau et grand joueur. Une retraite méritée. Je regretterai son jeu fluide, subtil et plein d élégance. Mais il faut savoir s arrêter et c était le bon moment dans un saint Raphaël en rénovation complète.
Cela ne m étonnerait pas qu on le retrouve plus tard au bord d un terrain.

Jo 13
Jo 13
1 année il y a

Bizarre d annoncer la fin de carrière aussi tardivement il espérait un dernier contrat d une saison visiblement

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

C'est un joueur extraordinaire. Il a permis à Saint Raph de hausser le niveau malheureusement, certains joueurs n'ont pas le mental comme lui pour gagner la coupe d'Europe !!!

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Je suis un grand fan de Sarmiento, mais il ne faut pas être trop dans l'exagération non plus. C'était un bon joueur, mais ce n'était pas non plus une machine à gagner. Ses titres ont été gagnés avec le Barca et l'Espagne, où il était la doublure d'Entrerrios.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Un vrai demi centre à l'ancienne, qui aurait fait tant de bien à l'équipe de France… On a pas bcp eu de profil comme ça dans notre handball.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x