Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Saran crée la surprise, Toulouse et Nantes confirment leur bonne forme

, par Dalibor

Si la logique du classement a été respectée par Nantes et Toulouse, Saran a relancé la course au maintien en prenant les points à Chartres.

Dix-huit arrêts à 46% de réussite, c'est l'impressionnante performance réussie par le portier de Saran Nicolas Gauthier, ce soir à Chartres. Dans son sillage, les Septors ont pris les points dans le derby (30:23), relançant complètement la course au maintien. En tête de trois buts à la pause (18:15), les Loiretains ont creusé l'écart dès le retour des vestiaires, en inscrivant un 7:2 décisif. Tandis que Gauthier fermait la boutique derrière, la connexion entre Tom Robyns et Hadrien Ramond fonctionnait parfaitement en attaque, le pivot terminant d'ailleurs meilleur buteur de la rencontre avec sept réalisations. Grâce à ce succès, les Saranais sortent de la zone rouge, laissant derrière eux Istres et Nancy.

Dans le choc de la soirée, Nantes a été s'imposer du côté de Chambéry (32:25). Si les Savoyards ont tenu le rythme pendant trente minutes, ils se sont ensuite cassé les dents sur Mickaël Robin. Le portier du H, entré à la pause, a réalisé dix parades dans le second acte, sortant notamment quatre jets de sept mètres. Permettant ainsi à ses partenaires de creuser l'écart dans le dernier quart d'heure, dans le sillage d'un Aymeric Minne impeccable sur le jeu de transition. Nantes reprend provisoirement seul la deuxième place du classement, en attendant la rencontre entre Nîmes et Aix demain.

Toulouse n'a jamais vraiment réussi à tuer le dernier match de la soirée, mais est tout de même parvenu à prendre les points face à Dukerque (26:23). Alors qu'ils comptaient six buts d'avance peu après le repos, les Toulousains ont vu les Dunkerquois recoller, jusqu'à égaliser à un quart d'heure de la fin. Mais le portier Jef Lettens (16 arrêts) a fermé la boutique au bon moment, sortant deux parades importantes pour empêcher les Nordistes d'y croire dans les cinq dernières minutes. Le Fenix pointe ce soir à la quatrième place du classement, tandis que Dunkerque est loin d'être sauvé, actuellement treizième avec deux points d'avance sur le premier relégable.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruce
Bruce
2 années il y a

Robin à quand en EDF ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Bruce

Et bien disons, peut-être, d'ici la fin de la saison 2022/2023 s'il est toujours à ce niveau de constance.
Sego a été recruté à la faveur d'une très belle demi saison avec Szeged et seulement sur ce critère avec le résultat que l'on sait…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Bravo au H…
A ce rythme là, les nantais pourraient bien faire un coup à Coubertin le 13 mars…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Contre un psg démobilisé car titre acquis, ça peut effectivement le faire. nantes mértite d'être 2eme cette saison, et l'année prochaine avec un psg en reconstruction, il y a moyen de viser même un peu mieux.

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Robin ? Il ne disait pas vouloir prendre sa retraite il y a quelques semaines ? Il se reconvertit en gardien de très haut niveau ? Souhaitons lui une bonne reconversion, il y a quelques équipes qui en cherchent justement.

Sinon j’ai regardé Saran-Chartres et Billeres-Creteil, il y a un gouffre, même télévisuel entre le bas de la LMSL et le haut de Proligue.

Bien joué Saran, continuez à vous battre et bravo Creteil… mais bon courage pour la saison prochaine !!!!

En tous cas, merci à LNHTV qui permet de voir (presque) tout ce qui se passe en France chez les garçons.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Creteil est en D1… donc étrange ce Billières-Creteil ? Ivry, non ? (j'ai la flemme de vérifier)

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

L’abus d’alcool est dangereux pour les commentaires. Billeres Ivry bien sûr. Merci de le correction !

Barto04
Barto04
2 années il y a

il fait bon être Supporter du H cette année, tout comme les précedentes ceci dit 😉 . je ne vois pas Aix aller leur prendre la 2eme place
Toulouse solide également et le Fenix vient à Bougnol la semaine prochaine….7 Blessés au MHB..
https://www.midilibre.fr/2022/02/18/handball-le-m

.ça va être déjà compliqué à Créteil ce WE et contre un Fenix en pleine confiance encore plus si on ne retrouve pas quelques joueurs.
"La mission" remontée s'avère plus compliquée que prévue. Ceci dit ça peut aussi souder le groupe qui à l'air d'en avoir bien besoin

damien
damien
2 années il y a
Répondre à  Barto04

Porte, Descat, Lenne, Bos, Villeminot, Bonnefoi… ça reste théoriquement très solide !
Mais effectivement même avec ces joueurs là, rien n’est sûr avec Montpellier cette année y compris face à Créteil…

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  damien

Solide sur le Papier et sans rotations sauf à droite .
Porte cette année est très loin de ses standards. A moins que Bataille se souvienne qui est capable d’enfiler les but, il n’y a pas d’arrière gauche Pro. Et il n’y a que le jeune Lenne en pivot.
La Défense est également bien amputée.
Bref. C’est l’occasion de voir les jeunes, un certain Puissegur au pivot, Prat (18 ans) a l’arrière dont on m’a dit beaucoup de bien. Je crois que l’ailier gauche (Dubois ?) est prometteur également

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Alors Creteil va déchirer Montpellier ou Montpellier va se déchirer et tout arracher ??? Aussi palpitant que les Montpellier/Chambery du temps jadis ! Mais pas les mêmes enjeux . Plus dramatiques !

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x