Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

La Belgique qualifiée pour le Mondial 2023 !

, par Dalibor

Crédit photo : Alain Decamps

Pour la première fois de son histoire, la Belgique s'est qualifiée pour un championnat du monde hier, en battant la Slovaquie (31:26).

L'histoire des Red Wolves est en marche ! La Belgique s'est qualifiée hier pour la première phase finale d'un championnat du monde de son histoire, en renversant la vapeur à domicile contre la Slovaquie. Battus 26:28 à l'aller, les hommes de Yérime Sylla l'ont emporté 31:26 à Hasselt, dans un match parfaitement maitrisé.

En tête dès les premiers instants, les Belges étaient déjà virtuellement qualifiés à la pause, menant 14:11. Mais emmenés par un immense Jef Lettens, auteur de 18 arrêts, ils ont fait la différence dès le retour des vestiaires, prenant sept buts d'avance pour ne plus jamais être rattrapés.

Entrainée par Yérime Sylla, qui sera sur le banc de Nancy la saison prochaine, la sélection belge compte dans ses rangs plusieurs joueurs évoluant en France. Hier, cinq d'entre eux étaient présents sur la feuille de match, dont le meilleur buteur de la rencontre, le demi-centre de Saran Tom Robyns (6 buts).

La Belgique est la première sélection qualifiée issue des qualifications de la zone Europe et profite de la disqualification de la Russie, écartée par l'EHF. Les huit autres formations issues des barrages seront connues à la mi-avril.

Pour rappel, seize nations ont déjà obtenu leur sésame pour la compétition continentale, qui se tiendra du 11 au 29 janvier prochain en Pologne et en Suède. L'équipe de France en fait partie, tout comme les deux pays organisateurs, le Danemark, tenant du titre, la Norvège et l'Espagne.

Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x