Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

N1 élite

Deux derniers matchs à enjeux !

, par Zorman

Cédric Coll-Ramis, Bordeaux Bruges Lormont (crédits : Handshoot)

À deux journées du terme, nous vous proposons un rapide point sur les enjeux de cette fin de saison. Qui pour le titre de champion de France de Nationale 1 ? Qui pour la relégation ? Premiers éléments de réponse...

Depuis cette saison, le titre de champion de France de Nationale 1 est décerné à l'équipe vainqueur de "play-offs" croisant les différentes poules. Les vainqueurs des poules 2 à 5 s'affrontent en matchs de barrages pour gagner l'opportunité de jouer contre le premier de poule élite. Le vainqueur de cette finale est titré champion de France du niveau.

Une finale vers la finale

Pour ce qui est de notre poule 1, Bordeaux Bruges Lormont tient pour l'instant 3 points d'avance sur son premier concurrent, Frontignan. Mais rien ne semble joué dans la course à cette première place. En effet, les Héraultais se déplacent dès le weekend prochain en Nouvelle-Aquitaine, pour ce qui ressemble fort à une finale de la poule vers la finale du championnat. En cas de victoire, les Héraultais devraient toutefois l'emporter face à l'Élite Val d'Oise et espérer un faux-pas des Girondins lors de la dernière journée, à Annecy.

Frontignan (crédits : Serge Tabarracci)

Dans les autres poules, Lanester est assuré de finir premier de la poule 2, de même qu'Hazebrouck dans la poule 3. Pour la poule 4, l'ancien pensionnaire de poule élite Boulogne a relancé le suspens en l'emportant face au leader Vesoul. Si ces derniers restent premiers, ils peuvent encore être rattrapés par leur adversaire du weekend, ou par Belfort. Enfin, la poule 5 est la plus ouverte de toutes. Si Martigues mène la danse avec 51 points, les hommes de Franck Bulleux sont collés par Ajaccio et les réserves de Montpellier et Toulouse, toutes trois à 49 points. Les 4 formations se rencontreront lors d'une 21ème journée qui s'annonce décisive.

Relégation sportive ?

Concernant la relégation, si Dreux-Vernouillet et Poitiers seront indubitablement reversés dans les poules géographiques après la 22ème journée, rien ne dit qu'il ne bénéficieront pas d'un repêchages. Plus d'informations sur l'article dédié aux relégations de la poule élite.

Classement Nationale 1 élite à la 20ème journée.

Antoine Piollat

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x