Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Arnaud Calbry nouvel entraîneur de Sarrebourg

, par Lanfillo

Arnaud Calbry sur le banc de Dunkerque, en 2017

C'était un secret de Polichinelle, c'est désormais officiel : Arnaud Calbry sera l'entraîneur de Sarrebourg à partir de l'été prochain, en remplacement de Christophe Bondant qui n'a pas été prolongé par le club mosellan. Le Nordiste, ancien international français, était à Dunkerque, où il a également joué, depuis la fin de sa carrière de joueur. Responsable du centre de formation puis adjoint pendant onze ans de Patrick Cazal à l'USDK, il a notamment remporté le titre de champion de France en 2014. Le départ de Cazal de Dunkerque s'est accompagné du départ de son adjoint, qui rebondit donc à Sarrebourg, pour sa première expérience d'entraîneur principal. "J’ai trouvé que c’était pour moi un projet intéressant d’être numéro 1 pour la première fois, a-t-il déclaré auprès de Moselle TV. Je l’ai été pour des équipes plus jeunes en N2, en N3 et j’étais aussi entraîneur de l’équipe nationale Belge. Prendre une équipe à plein temps c’était quelque chose que j’ai toujours eu envie de faire. Je me suis formé pour ça. C’est une chance que je devais saisir."

A Sarrebourg, il aura la responsabilité de continuer à faire grandir le club, et de poursuivre le bon travail de Christophe Bondant, qui a réussi à maintenir l'équipe sans grande difficulté cette saison. Il devra aussi imposer sa patte auprès d'un groupe qui sera profondément remanié à l'intersaison, avec sept nouveaux joueurs : les gardiens Hugo Kriszt (Sélestat) et Mario Cvitkovic (Berne), le pivot Jordan Yamdjeu (Saran), l'ailier gauche Felix Werdel (Esch), les arrières gauches Quentin Pugliese (Nîmes) et Marco Mengon (prêté par Cesson, également demi-centre) et l'arrière droit Louis Despréaux (aussi prêté par Cesson) se sont engagés pour la saison prochaine. Huit joueurs quittent le SMSHB, dont les cadres Lucas Hubert (Besançon) et Asbjorn Madsen, mais aussi Rohnan Conte-Prat (Nancy), les gardiens Ivan Panjan (Sélestat) et Vincent Lagrange, Kamil Adamczyk, Thomas Caviglia et Mihailo Vojinovic (retour de prêt à Saint-Raphaël).

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Un article sur la prolige ….super . L avant dernière journée à du être annulée…..à part cela un gros et intéressant chantier à venir ….7 nouveaux pour 8 departs dont des cadres ……attention à bien gérer la prise de la mayonnaise ….en septembre .

bombjack4M
bombjack4M
2 années il y a

Une bonne pioche assurément pour le club de Sarrebourg, Calbry c'était le couteau suisse (entrainement des pro, coaching, formation des jeunes, gestion du club…) de l'USDK, il va apporter de l'expérience du haut niveau dans tous les domaines

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Oui, c'est pratique un couteau suisse pour prendre un petit frichti dans le bus lors des déplacements, ou pour couper une bande de strap.
Pour gagner des matchs mieux vaut quand même penser å emmener une équipe compėtitive et ce dès l'entame du championnat.
Sarrebourg perd la quasi totalitė de son sept majeur, son entraineur qui quoi qu'on en dise a fait des miracles ces deux dernières annėes et tout ça avec l'un des plus petits budgets de la Proligue.
J'espère que la direction du club n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre ça m'embêterait un peu car j'aime bien ce club.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Oui moi aussi, depuis quelques années je prend plus de plaisir à suivre Sarrebourg que Strasbourg ou Sélestat (et habitant dans le nord de Strasbourg, ça me fait tout aussi loin que d'aller au CSI de Sélestat…)
J'aurai aimé que Sarrebourg conserve quelques années de plus son entraineur ! J'espère que l'ambiance sera toujours bonne à la rentrée !

VivelaJSC
VivelaJSC
2 années il y a

Je trouve le recrutement de Sarrebourg plutôt bon.
La grosse perte c’est Hubert qui part à Besançon et conte prat a Nancy mais ils s’améliorent sinon.
L’arrière droit polonais ne jouait plus et ne pesait pas sur le jeu.
Les gardiens sont bien remplacés et l’ossature reste très solide.

Par contre c’est vrai que je comprends pas pk ils ont changé d’entraîneur…
On verra bien comment ça prend mais pk pas grappiller des places dans le ventre mou

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x