
LATHOUD Denis (Strasbourg Eurométropole HB)
La très lourde défaite vendredi soir à Frontignan de l’équipe de Strasbourg (46-26) aura été la défaite de trop pour Denis Lathoud à la tête de l’équipe de Strasbourg, lanterne rouge de Proligue avec 8 défaites en autant de matchs disputés. L’ancien barjot, arrivé en 2019 dans la capitale alsacienne, sera remplacé par son adjoint, Louis Chaudeur.
Dans un communiqué de presse, les dirigeants du club précisent que Denis Lathoud restera au sein du club dans un nouveau rôle de conseiller technique.
Avec ce joli 8 sur 8 quelles que soient les circonstances il faut tenter un électrochoc. L équipe est si faible que ça ?
Cela ne date pas de cette saison …déjà l an dernier strasbourg n ‘ etait pas bien ..comme dans tous les sports co , l entraîneur saute mais je pense que le mal est plus profond au sein du club et l effectif plus que juste ….pour la proligue .
Quel gâchis! Lathoud est un de ceux qui connaît le mieux le handball dans l’hexagone. Il mérite bien mieux que ce faux club qui l’a attiré en lui vendant un beau projet et au lieu de ça on lui donne de moins en moins de moyens, chaque fin de saison, il se fait piquer ses meilleurs joueurs car ils n’ont pas les moyens de les garder (si on avait pu garder Auffret, Ondraj, Moreau, Paris, Pehar, Vucko, Damiani, Mathias, on n’en serait sûrement pas là…) À la place, il faut les remplacer avec des salaires de N1 et après on demande au coach de faire des miracles! Sans parler des nombreuses blessures qui s’accumulent depuis 2 ans. Et en attendant les autres clubs de Proligue se renforcent. Si quelqu’un est à l’origine de ce naufrage, regardez plutôt du côté des dirigeants et des joueurs mais sûrement pas du côté du coach qui se débat depuis plusieurs saisons pour maintenir le club hors de l’eau.