Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Du rififi en haut de tableau, Angers encore en vie

, par Dalibor

Après plusieurs journées de statut quo, la vingtième journée de Proligue a rebattu les cartes.

Ceux qui pensent encore que le titre de champion va échapper à Ivry voit, chaque semaine, leurs espoirs déçus. A dix journées de la fin, les joueurs de Sébastien Quintallet ont encore accentué leur avance ce weekend, à la faveur d'un succès à Nice (30:23). Un 6:0 après le quart d'heure de jeu pour tuer le match grâce aux arrêts de Mate Sunjic et Ivry s'est envolé vers sa dix-septième victoire de suite. Et non seulement ça, mais Ivry s'est encore rapproché de la Starligue, puisque son dauphin Dijon, s'est lui incliné à Valence (29:30). Pourtant, les hommes d'Ulrich Chaduteaud avaient tout bien fait, prenant le large rapidement, jusqu'à compter huit buts d'avance après vingt minutes de jeu. Mais Julien Salmon est arrivé. 15 arrêts pour le portier de Valence, qui a remis son équipe dans la course, l'aidant à grappiller but après but. C'est encore lui qui a sorti le tir de la victoire de Quinten Colman, avant que Sylvain Kieffer ne transforme son jet de sept mètres après le buzzer. Offrant au VHB deux points précieux dans la course au maintien.

Crédit photo : JS Cherbourg

Dijon au sol, c'est désormais Pontault-Combault qui occupe la seconde place au classement, après sa victoire à l'arraché contre Besançon (27:26). Plusieurs fois, les Pontellois ont été derrière au score, incapables de trouver la solution face à Milos Mocevic (15 arrêts). Mais Sven Horvat a, lui, été efficace au bon moment, sortant deux tirs dans les cinq dernières minutes avant que Jean-Pierre Dupoux n'offre le succès à Pontault. Dans le choc des candidats aux play-offs, Cherbourg a pris le dessus sur Sélestat (33:27). C'est en deuxième mi-temps que les hommes de Fred Bougeant ont fait le break, grâce au duo Antoine Léger - Maximilien Tike, auteurs de huit buts chacun. Avec ces deux points, Cherbourg recolle à la troisième place, à égalité avec Dijon.

Geoffroy Carabasse (Sarrebourg). Crédit photo : Martin Remigy

Le grand perdant du weekend, c'est sans doute Tremblay, défait à domicile par Massy (24:29). Les Tremblaysiens n'auront mené qu'à une seule reprise au score, à 1:0. Pour le reste, ils n'ont jamais trouvé la solution face à Jérémy Hakkar, le portier massicois. Et même si le carton rouge distribué à Berriah n'a pas aidé Tremblay, clairement, Massy était au dessus, à l'image de Corentin Boé, auteur de dix buts. Le MEHB recolle à deux points des places de play-offs et rejoint Caen, battu à Sarrebourg (28:25). Là non plus, il n'y a pas eu photo, tant que les Caennais ont rendu une pâle copie en attaque, avec quatorze buts sur les quarante premières minutes. Les Lorrains, emmenés par un excellent Geoffrey Carabasse (8 buts, photo) en ont profité et possèdent maintenant six points d'avance sur le premier relégable.

Strasbourg a longtemps titillé Billère, avant de s'incliner en fin de match (30:33). Les Béarnais ont fait la différence dans les vingt dernières minutes, notamment grâce à sa paire d'ailiers Reig-Guillen et Lefevre, auteurs de sept buts chacun. Dans le bas du tableau, si Valence a pris des points importants, Angers a remporté une victoire qui pourrait s'avérer capitale contre Villeurbanne (26:25). Dans une rencontre archi serrée c'est, une fois encore, le portier égyptien Mohammed Aly qui a fait tourner le vent, avec trois arrêts importants dans les dix dernières minutes. Avant cela, Steeven Corneil avait survolé la rencontre, inscrivant neuf buts pour permettre au SCO de croire encore à ses espoirs de maintien.

Retrouvez tous les résultats et le classement ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Selestadien
Selestadien
2 années il y a

Quand on voit les pourcentages de réussite de Léger, Tike, Vanegue, Orsted…et qu’on les compare à ceux des selestadiens, et particulièrement à Schroder, la victoire de Cherbourg semble ne souffrir d’aucune contestation. Près de 70% de réussite contre à peine plus de 50% pour Selestat, et toujours le même scénario avec des joueurs hors du coup qu’on laisse jouer 55 mn. Rajoutez à cela un très bon Ivah et peu de réussite des gardiens alsaciens ( comme souvent malheureusement cette saison) et vous obtenez une belle victoire de Cherbourg. Les playoffs restent d’actualité pour Selestat, mais il faudra montrer autre chose durant ce mois de mars crucial avec énormément de matchs à jouer, et peut être donner (enfin) leur chance aux jeunes (mais ça fait des mois voire des années que ça fonctionne de la même façon…) pour bousculer un peu tout ça !

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Bonjour selestadien , complètement d accord avec ton post , d ailleurs j ai été déçu du niveau affiché par selestat , je m attendais à du plus solide et surtout de meilleur qualité car même si le % de réussite de Schroder n est pas très élevé et surtout en seconde mi-temps , c est lui qui a gardé l équipe la tete hors de l eau en première mi temps , Ekren à fait ce qu il a pu …mais en hand si tu n à pas de gardien , tu ne peux rien prétendre, Harbaoui n à pas été bon et s est permis de chambrer le public sur ses premiers arrêts mais aussi les derniers … son remplaçant n à pas fait mieux , 5 arrêts au total à deux c est catastrophique . Ce selestat la n ira pas en PO . Concernant la JSC elle a bien redressé la barre après la cinglante défaite contre l ogre ivry qui ecrase tout et est déjà en LSL . Fred bougeant avait fait le bon choix en faisant tourner le we dernier sachant que la victoire était jouée à la pause , cela a permis de faire souffler certains cadre qui ont été très bon vendredi . Cependant les blessures s accumulent côté mauve ( 3 Joueurs cadres ) et les 3 matchs en 7 jours en cours risquent de laisser des traces . Strasbourg mardi et surtout Dijon vendredi à ne pas se rater .

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Très surpris par les résultats de Tremblay, qui, avec son recrutement xxl, me semblait devoir, comme Ivry, survoler le championnat…

Mizou Mizou
Mizou Mizou
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Tremblay comme le SCO d’Angers ont quelque chose d’impalpable qui colle à leurs chaussures depuis des années : la loose.
Mais étonnamment la seule chose qui n’a pas changé ce sont les présidents…

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Méfiance quand même tremblay n est pas encore mort , égalité à la 6eme place qui autorise la participation aux PO , le mois de mars sera déterminant…

Mizou Mizou
Mizou Mizou
2 années il y a
Répondre à  Chantereyne

Avec leur équipe ils devraient batailler pour la première et deuxième place…
Là c’est risible

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x