Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Kristian Orsted va quitter Cherbourg

, par Dalibor

Après le jeune gardien feroïen Pauli Jacobsen (H71) et le demi-centre sénégalais Alexis Biagui (Villeurbanne), la JS Cherbourg a annoncé hier une troisième recrue pour la saison prochaine. Et Fred Bougeant a choisi de continuer à exploiter un filon qui lui a plutôt bien réussi ces derniers temps, celui du centre de formation du Paris Saint-Germain.

Le pivot Thomas Loppy, 20 ans, rejoindra Andry Goujon-Bellevue et Ivah Gauthier, deux anciens pensionnaires de l'école parisienne, dès l'été prochain. Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons.

Dans la Manche, Loppy remplacera le géant danois Kristian Orsted. Arrivé il y a deux ans, le pivot quittera la JSC pour rejoindre Sélestat, où il évoluera aux côtés d'un autre ancien Cherbourgeois, Hakon Ekren.

Le départ d'Orsted en fin de saison, combiné avec celui de Jonas Burud, sonne comme la fin du filon scandinave exploité ces dernières saisons par le club manchois.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Filon scandinave qui donnait entière satisfaction avec des joueurs de talents , très compétiteurs, et très appréciés du collectif et des supporters, le départ de Kiki à Selestat conjuguée à celle de luka vanegue à istres et le retour de jonas burund au pays tourne une page d une très belle période où la JSC performe comme jamais . Du hand ball de haut niveau reconnu par les coachs adverses . Chanceux selastadiens qui vont voir notre gentil géant débarquer chez eux une crème, un sacrée ambianceur et pivot de qualité. La filière sénégalaise dont Fred bougeant est le selectionneur fonctionne à plein régime dans le cotentin en espérant que le résultat soit a l’attendu et cela reste à confirmer ….

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Pinchot est le seul avec Eggermann å rigoler et s'échauffer en marchant lors de l'avant match au moment ou les autres se concentrent et rentrent mentalement dans le match
Le rėsultat est lå, pertes de balles, tirs sur le gardien, et erreurs dėfensives, c'est un peu moins flagrant pour son compėre mais ses prestations ne sont pas non plus en rapport avec son potentiel ou alors de maniėre trės irrėguliére.
Il est temps de grandir et de se comporter en professionnels car le haut niveau ne souffre pas des approximations.
Orsted, dommage pour la JS est une bonne recrue qui va mettre un peu de pression sur cette jeunesse empreinte de légèretė qui si elle en grandit pas finira par faire des escares sur le banc.
Comme on s'échauffe on joue, dit réguliėrement quelqu'un que je connais, elle a raison et c'est valable du plus petit amateur au plus grand professionnel.
Sur ce, Bienvenue Kristian, faites nous oublier la dėception laissėe par le dernier gėant passė par Sėlestat… un arrière gauche qui marquait moins de buts que ses gardiens 😉

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

L idéal pour vous serait que Ekren soit le vanegue de selestat , la relation des deux est très forte sur le terrain et il se trouve les yeux fermés . kiki c est en moyenne 4/5 buts par match . Il retrouve sont ami hakon cela ne peut que bien se passer …
On vous le confie , prenez soin de lui il est adorable et va manquer grave au public cherbourgeois ..

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Hé ben…. ça fait du bien de lire de telles amabilités par ces temps de bruits et de fureur.

Les deux passionnés sont copains comme Cochonne !

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Bonjour Ymo 34
Je ne sais pas d'ou vous venez (de l'Hėrault ?) mais il suffit de venir voir pour comprendre.

VivelaJSC
VivelaJSC
2 années il y a

Mauvaise nouvelle c’est un départ pour plus de sous et Cherbourg ne peut pas retenir tous le monde.
Prolonger jametal a du coûte cher
Son remplaçant va découvrir la Proligue et un 3eme pivot devrait arriver pour densifier le poste.
Alexis biagui est un ton en dessous de vanegue sur le papier à voir ce que ça donne.
C’est sûrement l’occasion de voir plus jouer Dalmont et muel les remplaçants habituels.

Un autre arrière droit à venir et éventuellement,si gurman s’en va c’est l’occasion de recruter un ARG/DC de niveau D1.

Pour l’instant la JS se projette encore en Poligue

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x