Proligue
Trois prolongations de contrat à Ivry
L'US Ivry, actuel leader de Proligue, a annoncé hier la prolongation de trois de ses joueurs.
Ivry, qui caracole en tête de la Proligue, a déjà commencé à verrouiller son effectif pour la saison prochaine. Si Leo Martinez, Simon Ooms, Antonin Mohamed et Robin Dourte sont déjà tous sous contrat jusqu'en 2024, les dirigeants ivryens ont prolongé trois nouveaux contrats.
L'arrière gauche Axel Cochery a paraphé une extension de trois ans, jusqu'en 2025, alors que Lucas Petit, une autre jeune pousse sortie du centre de formation, restera au club au moins jusqu'en 2024. "C'est un axe fort de notre politique sportive d’avoir deux joueurs issus de notre formation qui poursuivent, ici, avec leurs seconds contrats pro. Pour Lucas, cela s’inscrit dans la continuité, dans la rigueur, dans un travail sur la longueur. Marche par marche, il a su grimper les paliers qui s’offraient à lui. On est très content de faire ce pas supplémentaire avec lui" explique le président François Lequeux, avant de poursuivre : "Axel a eu un parcours un peu plus complexe. Il avait montré de très bonnes choses il y a deux ans puis son élan a été coupé par ses blessures. Avec beaucoup de travail et de volonté, il a retrouvé de la confiance et ce niveau qui nous donne envie de continuer avec lui."
L'arrière gauche monténégrin Milos Bozovic, arrivé dans le Val de Marne l'été passé, a également prolongé jusqu'en 2024. Présent au championnat d'Europe le mois dernier avec son équipe nationale, le joueur de 27 ans s'est rapidement acclimaté dans son nouvel environnement, en témoignent ses 59 buts inscrits en 14 rencontres de championnat.
KD