Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Vers un remplacement de Raúl González au PSG Handball ?

, par Isakovic

Raul Gonzalez Gutierrez (Entraineur Paris Saint-Germain)

Selon toute vraisemblance, le PSG Handball devrait se lancer dans un nouveau cycle la saison prochaine en décidant de ne pas reconduire son coach espagnol, Raúl González. Parmi les pistes envisagées, celle menant vers son compatriote Xavi Pascual semble sérieuse. 

Même si la rumeur enfle déjà depuis pas mal de semaines du côté de la Porte de St Cloud, nos confrères du journal l'Equipe semblent avoir eu la confirmation que le club de la capitale ne devrait pas conserver sur son banc son coach, Raúl González, arrivé à Paris en 2018, et dont l'actuel contrat se termine en juin prochain. En poste depuis bientôt 5 ans, Raúl González est arrivé à Paris en provenance du Vardar Skopje auréolé d'une ligue des champions gagnée en 2017 face au PSG Handball.

L'ancien joueur de Valladolid n'a pas réussi à convaincre sur le plan européen malgré une razzia de titres nationaux entre Starligue, coupe de France et coupe de la Ligue. Connu pour sa précision tactique imagée par un handball dynamique porté vers l'attaque, González n'a pas réussi à atteindre le graal suprême que le club parisien cherche depuis son rachat en 2012 par QSI même s'il a encore l'opportunité de le faire au terme de la saison en cours.

Parmi les pistes qui seraient en cours de réflexion au sein de la direction parisienne, celle menant vers la Roumanie et l'actuel entraîneur du Dinamo Bucarest, Xavi Pascual, semble la plus chaude selon l'Equipe. Celui qui a remporté 3 ligues des champions lors de son passage sur le banc du FC Barcelone a le parfait portrait du coach capable de manager des joueurs de standing international dans un contexte de club très exposé comme le PSG. A cela s'ajoute que "Pasqui" parle très bien le français, chose non négligeable quand on se rappelle le passage de Noka Serdarusic à Paris.

Autre élément très important, il a dirigé un certain Nikola Karabatic sous le maillot blaugrana avec lequel il a tissé une relation très forte à un moment pas simple de la carrière de l'international français (ndlr : l'affaire des paris sportifs). Serait-ce une raison pour le numéro 44 du PSG de vouloir continuer une saison de plus à Paris et tenter de gagner la ligue des champions en juin 2024 à Cologne...à quelques semaines des JO de Paris 2024 ? Réponse dans quelques semaines avec peut-être un alignement des planètes...

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

C'est bien de ne prendre que des entraineurs étrangers…ça facilite la communication…

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

"A cela s’ajoute que “Pasqui” parle très bien le français" c'est bien de lire les articles aussi

Biscuit
Biscuit
1 année il y a

Adjoint Barbeito de Creteil à paris ?

Quintalet à Creteil ?

Calbri à Ivry ?

Simba
Simba
1 année il y a
Répondre à  Biscuit

Toujours compliqué de laisser partir un coach ou de renouveler sa confiance pour un nouveau cycle. Actuellement qui a des infos sur les projets à moyens Termes du PSG ? Est ce que le budget est solide ? Est ce qu’ils veulent des joueurs français plutôt que étrangers ? Est ce qu’il faut miser sur les stars plutôt que des joueurs en devenir ?

On peut aussi comprendre que la grosse team karabatik / Hansen et consort est arrivée à sa fin et qu’il faut reconstruire une nouvelle maison, ou écrire une nouvelle page

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Le PSG se sépare (laisse partir) des joueurs majeurs puis ensuite le coach ? Et après-demain le gars qui balaye la salle ? Allez hop dehors tout le monde ?
Pourtant le Quatar peut faire ce qu’il veut au point de vue recrutement.
En ouvrant le quart d’heure de médisance, on va dire que les propriétaires veulent se débarrasser d’un club et font ce qu’il faut pour le couler en douceur ?
En sport de très haut niveau, le retour sur investissement n’est jamais immédiat puisqu’il dépend tres fortement des relations humaines dans le club au quotidien et pendant le match lui même. Et ça, ça s’achète pas.
En ce qui me concerne, merci monsieur Gonzales, je me régalais enfin de voir Paris jouer.

Boulimic
Boulimic
1 année il y a

Serdarusic est allé 3 fois au Final4 dont 1 finale…Il a gagné tous les autres titres plusieurs fois. Tous les autres coachs du PSG ne peuvent pas en dire autant

Martial
Martial
1 année il y a

J ai un peu de mal à me décider : erreur ou mauvaise décision. J ai un peu de mal à croire qu omeyer a accepté de liquider les affaires courantes et que ce ne soit qu une question de diminuer encore la voilure. Est ce le bon moment pour tenter autre chose ? Peut être. Le jeu parisien est en place et de toute manière est déterminé désormais par la présence de steins. Ce sera du rapide. Du central. Et c est tout. Raul G a ouvert le jeu mais ne favorise pas tant que ça l émergence des jeunes en privilégiant finalement les tauliers et en offrant des miettes aux autres. C est le reproche que je lui ferai. On voit la différence avec Nantes alors que l école parisienne est riche
Pour le reste c est un excellent coach mais qui a parfois des choix de jeu bizarres. Il aura amené le jeu à 7, plus de mouvement qu avec serdarusic et modernise le jeu parisien. Pour le reste j aurais aimé un peu plus de variété dans les systèmes mais peut être que l effectif est désormais trop limité pour progresser encore.
On peut mettre à son crédit l épanouissement de Prandi et la bonne évolution d un grébille.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x