Starligue
Vers un remplacement de Raúl González au PSG Handball ?
Selon toute vraisemblance, le PSG Handball devrait se lancer dans un nouveau cycle la saison prochaine en décidant de ne pas reconduire son coach espagnol, Raúl González. Parmi les pistes envisagées, celle menant vers son compatriote Xavi Pascual semble sérieuse.
Même si la rumeur enfle déjà depuis pas mal de semaines du côté de la Porte de St Cloud, nos confrères du journal l'Equipe semblent avoir eu la confirmation que le club de la capitale ne devrait pas conserver sur son banc son coach, Raúl González, arrivé à Paris en 2018, et dont l'actuel contrat se termine en juin prochain. En poste depuis bientôt 5 ans, Raúl González est arrivé à Paris en provenance du Vardar Skopje auréolé d'une ligue des champions gagnée en 2017 face au PSG Handball.
L'ancien joueur de Valladolid n'a pas réussi à convaincre sur le plan européen malgré une razzia de titres nationaux entre Starligue, coupe de France et coupe de la Ligue. Connu pour sa précision tactique imagée par un handball dynamique porté vers l'attaque, González n'a pas réussi à atteindre le graal suprême que le club parisien cherche depuis son rachat en 2012 par QSI même s'il a encore l'opportunité de le faire au terme de la saison en cours.
Parmi les pistes qui seraient en cours de réflexion au sein de la direction parisienne, celle menant vers la Roumanie et l'actuel entraîneur du Dinamo Bucarest, Xavi Pascual, semble la plus chaude selon l'Equipe. Celui qui a remporté 3 ligues des champions lors de son passage sur le banc du FC Barcelone a le parfait portrait du coach capable de manager des joueurs de standing international dans un contexte de club très exposé comme le PSG. A cela s'ajoute que "Pasqui" parle très bien le français, chose non négligeable quand on se rappelle le passage de Noka Serdarusic à Paris.
Autre élément très important, il a dirigé un certain Nikola Karabatic sous le maillot blaugrana avec lequel il a tissé une relation très forte à un moment pas simple de la carrière de l'international français (ndlr : l'affaire des paris sportifs). Serait-ce une raison pour le numéro 44 du PSG de vouloir continuer une saison de plus à Paris et tenter de gagner la ligue des champions en juin 2024 à Cologne...à quelques semaines des JO de Paris 2024 ? Réponse dans quelques semaines avec peut-être un alignement des planètes...