Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Vidéo

Match arrêté en BeNeLeague après une bagarre générale

, par Dalibor

Il y avait longtemps qu'un match de haut niveau européen n'avait pas dégénéré à ce point ! Le match opposant Aalsmeer et Visé, hier en BeNeLeague*, a été arrêté après seulement vingt minutes de jeu.

Après un début de rencontre accroché (9-6 pour Visé à la 21'), tout est parti en vrille après le shoot de Rob Jansen, arrière du club néerlandais, en pleine tête de Nicholas Plessers, gardien du HC Visé. Alors que l'arbitre avait déjà sifflé une faute, les coéquipiers du portier sont alors venus s'expliquer avec le tireur. RDV à partir de la 34ème minute de la vidéo ci-dessous.

S'en sont suivis, plusieurs gestes qui devraient valoir de lourdes suspensions aux protagonistes : un violent coup de tête d'Yves Vancosen, capitaine de la formation belge, à son adversaire, et un coup de poing de Tim Bottingen à ce même Vancosen alors même qu'il avait vécu l'action de l'autre côté du terrain.

Devant ce pugilat, l'arbitre du match a décidé de mettre un terme à cette rencontre. Au classement général de BeNeLeague, Achilles Bolt (Belgique) est premier, Aalsmer (Pays-Bas) quatrième et Visé huitième.  * La BeNeLeague rassemble les meilleurs clubs belges et néerlandais

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Tout part du N°22, å mon avis il va "manger copieux" comme dirait l'autre…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Lequel ? blanc ou noir ?

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Autant l'un que l'autre doit etre santionné ! cela est dans les club amateur cela le sera forcément pour ceci ! en club amateur j'ai vue sans tion 3 match si je ne me trompe on vela là si on le c'est ?

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Un spectacle pitoyable.

Par contre, les tigres ont montré un comportement exemplaire, il faut le souligner…

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Et pendant que des crétins pleins de testostérone se foutent sur la gueule, une équipe française bat l’équipe norvégienne championne d’europe, en coupe d’europe justement… ah mais la régie me signale que le match gagné ce sont des filles. Des filles ?… allons revoir la bagarre générale entre gars. Ca c’est du vrai handball, pas un truc de gonzesses !

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Handnews a fait un article juste avant sur les victoires de Brest et Metz, tu ne l'as pas vu?
Je t'accorde que parler d'une bagarre générale n'a rien d'interessant mais comme quoi on n'a pas de leçn à donner au footeux on peut etre aussi c** qu'eux.

Laouadi
Laouadi
2 années il y a

Le joueur qui a tiré sur le gardien ne l’a pas fait volontairement puisqu’il est déséquilibré pas une poussette de son adversaire sa n’aurait même pas du donner un spectacle de désolation comme celui-ci par manque de compréhension. En revanche le joueur 22 lui il y va sans ménagement, la sanction disciplinaire doit être exemplaires pour que celui-ci réagisse et se rappellera qu’à l’avenir son comportement portant atteinte à l’intégrité physique et de surcroît perfides ne doit plus jamais être reproduit. Ce n’est pas la conception de ce sport.

oeil52
oeil52
2 années il y a

Voila qui est pas bien du tout !!! J'espère que l'année prochaine si je ne me trompe une nouvelle règlenon ? Au vue de cela si je ne me trompe "qu'un balon qui est sur le tvisage d'un gardien sans faire exprés sera arbitré en consienece , car ci non cela pourra aussi etre quelque chose aussi possible pour eux !!!

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Pour l'instant il est assez difficile de sanctionner d'un rouge le tir dans la tête du gardien dans une phase de jeu. Sur un jet arrêté (7m ou jet franc direct) c'est très facile de le sanctionner.
Sur une phase de jeu on peut toujours qualifier cela de "jeu dangereux" (donc rouge direct) mais il faut bien savoir le "vendre". Ici le tireur est touché pendant son tir donc c'est très compliqué de le "vendre" justement.
Mais mon petit doigt me dit que l'IHF prépare une mise à niveau de cette règle en ajoutant peut être une interprétation, et rendre plus facile aux arbitres le fait de pouvoir mettre un rouge sur un tir dans la tête pendant une phase de jeu

LucPMaes
LucPMaes
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Sauf qu'ici en l'occurence le shot part bien après le coup de sifflet arbitral.
Et ceux proches du dossier savent qu'exactement (shot à la tête après coup de sifflet) le même scénario s'était produit lors du match aller…
Ceci n'excuse bien évidemment en rien ce qui s'en est suivi.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  LucPMaes

Les arbitres n'ont pas à connaître les "dossiers" et les histoires entre les joueurs de chaque équipe et à juger selon le passif de chacun.

Après oui le tir par après ce qui peut être une conséquence aggravante pour une commission de discipline qui elle pourra juger avec tous les éléments en connaissance.

LucPMaes
LucPMaes
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En effet… mon point est juste que shot à la tête manifestement après le coup de sifflet mérite la rouge.

Jo 13
Jo 13
2 années il y a

Les lignes de partout , c est quasi injouable !
..c est sûrement la cause de cette tension exacerbée !

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Consternant.
Suspension de combien ??? Un an, plusieurs années ? A vie ?
Des avis éclairés ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Article inintéressant…

Arthur
Arthur
2 années il y a

6 mois je pense !

Nos derniers articles

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x