Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Pytlick et Jorgensen débarquent à Flensburg

, par Schmid

Simon Pytlick (GOG Handbold)
Y a-t-il un choix plus naturel pour non pas une mais deux futures stars danoises ? Simon Pytlick et Lukas Jorgensen se sont engagés en faveur du SG Flensburg-Handewitt dès la saison prochaine.  Pytlick a explosé aux yeux du monde entier il y a quelques mois avec son équipe nationale du Danemark : l'arrière gauche de 22 ans s'est engagé en faveur du club du nord de l'Allemagne avec un contrat de 4 ans. Assurément un joueur d'avenir, il s'est assuré un contrat de longue durée dans un club compétition qui joue l'Europe depuis presque 30 ans. Il devrait partager le poste avec ses compatriotes Mads Mensah LarsenLasse Moller et Aarson Mensing, bien que des rumeurs envoient ce dernier de retour au Danemark malgré une fin de contrat en 2024.  Également en provenance de l'usine à talents danois GOG, le pivot Lukas Jorgensen s'est engagé sur 3 saisons. Très jeune comme Pytlick, future star du handball mondial comme Pytlick, déjà champion du monde comme Pytlick, le pivot de 23 ans viendra remplacer numériquement Simon Hald qui s'en retourne au pays, à Aalborg. Flensburg poursuit le renouvellement de son effectif et pourrait très rapidement se retrouver à jouer le titre la saison prochaine, alors que les espoirs de titre de champions semblent éteints pour cette année alors qu'ils se sont déjà octroyés les services de Kay Smits (arrière droit) et Blaz Blagotinsek (pivot).  Plus qu'heureux de signer de tels talents, Machulla s'est exprimé sur le site du club : "Nous sommes incroyablement fiers que Simon Pytlick et Lukas Jorgensen se soient engagés au SG et du chemin que nous avons pris. Simon correspond à 100 % à l'idée que nous nous faisons du handball. Sa croissance sur les deux dernières années m'a beaucoup impressionné et je suis très fier qu'il nous ait choisis. Lukas, lui me rappelle beaucoup Johannes Golla dans sa manière de jouer. Il a pris beaucoup de responsabilités à GOG très tôt dans sa carrière et s'est rapidement imposé comme un joueur important. Avec son physique imposant, il correspond parfaitement au SG et nous sommes très heureux qu'il joue pour nous à partir de cet été". 

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Bonne pioche .Comprend pas qu’un club comme Paris prenne se genre de joueur.Avec leur budget.Aalborg c’est Danemark équipe Bis.

rkj4
rkj4
1 année il y a

Je ne sais pas quels sont les arguments de Flensburg, Melsungen et autre Berlin mais il va falloir que nos clubs nationaux se montrent plus excitants ou plus curieux ou plus audacieux (ou bref, je ne sais pas) pour attirer les pépites européennes.
Ok, sauf exception, il parait que les Danois n'aiment pas trop bouger de leur sphère germanique, mais par exemple, je ne comprends pas qu'il y ait si peu de Portugais de la nouvelle génération (à part Cavalcanti) dans le championnat. Ce qui me fait dire que justement, Nantes est sûrement l'équipe française qui a a politique la plus efficace pour draguer ces fameuses pépites.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je ne sais pas quels sont les arguments de Flensburg, ????
Euh tu es au courant que Flens a plus de joueurs Danois que les Allemands ???
Flens a des joueurs d'origine NordiqueLes Danois sont des clans fermé. Ils n'aiment pas de s'éloigner trop loin de leur famille.
Flens est à coté de la frontière Dano-Allemande. Tout va bien
Bcp villes Allemands ont un aéroport et un vol direct entre l'ALlemagne et Danemark, ce n'est pas le cas en France.

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  rkj4

C'est compliqué de faire venir ce genre de joueur. Effectivement Nantes a réussi quelques coups avec Nielsen ou Hallgrímsson, Calvacanti est également une bonne pioche.
Montpellier a réussi aussi quelques coups mais plutôt sur des joueurs moins en vu mais qui ont éclaté au MHB (plus lointain Hmam, Tej, récemment Truchanovicius, Wallinius, espérons que Ahmed Hesham soit le prochain mais le joueur était déjà à l'USAM).
Toulouse a réussi des gros coups également Steins, Perez De Vargas.
Mais je pense que ce n'est pas possible de lutter avec les clubs allemands ou les autres gros clubs Européens. Le PSG s'est plus positionné sur des valeurs sûres.
Les clubs français forment et donnent du temps de jeu à leurs jeunes joueurs. Je vois Bolzinger, Villeminot et Bos au MHB. Briet et Monar au H. Rémilli et Descat à Créteil. C'est plutôt ça la force du Hand français.

Vincent
Vincent
1 année il y a

Flensburg quasi assuré de ne pas jouer la LDC !
Kristopans qui va à Melsungen, 12e de Bundesliga et qui d’après l’Equipe lui offrirait un salaire de 60 000euros bruts/mois que Paris est incapable de lui offrir https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Le-psg-sur-la-piste-du-norvegien-kent-robin-tonnesen-pour-remplacer-dainis-kristopans/1381971

Après une belle progression jusqu’à son pic en 2017-18, la LNH marque le pas depuis quelques années voire régresse avec des résultats en Coupes d’Europe en demi teinte..
Paris malgré un budget qui baisse relativement peu ne semble plus être en mesure d’attirer ou de conserver certaines têtes d’affiches !
Plus trop de coups d’éclats non plus côté Montpellier et Nantes !

Rami
Rami
1 année il y a

Le pire c’est que je suis sûr qu’aucun club français ne s’est positionné !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x