CDF (M)
Les favoris s'imposent même si Saint-Raphaël s'est fait peur
Pour les premiers matchs des huitièmes de finale de la Coupe de France, les favoris ont fait respecter la logique.
Nantes a repris le dessus une deuxième fois en quelques jours sur Créteil (23-38). Dans le sillage d'un Valero Rivera prolifique (7 buts), les Nantais ont à nouveau nettement dominé les Cristoliens. Ils peuvent rentrer du Val-de-Marne avec le sentiment du devoir accompli et préparer les réceptions cruciales d'Aix et Montpellier.
Nîmes a battu Limoges au Parnasse (26-24). Les Nîmois ont globalement été devant mais se sont fait un peu peur sur la fin de rencontre. Il a fallu un but de Jose Baznik pour aider à faire la différence.
Dans le derby des frères Ilic (Vanja pour Chartres et Nemanja pour Toulouse), c'est l'aîné qui l'a emporté. Le Fenix a été sérieux à Chartres avec notamment 6 buts de son capitaine (27-33).
Enfin, Tremblay-en-France est passé proche de l'exploit face à Saint-Raphaël (35-36). Devant à la mi-temps, les Tremblaisiens ont commencé à craquer dans le deuxième acte. Mais alors que Saint-Raphaël semblait avoir fait le plus dur (29-33, 52e), les coéquipiers de Mateo Fadhuile ont entamé une remontada inattendue. Malheureusement pour eux, sur le gong, l'inévitable Chema Marquez a brisé leur rêve de prolongation.
Tristan Paloc