Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Première sortie réussie pour les clubs de Starligue

, par Sulc

Le début des seizièmes de finale de la Coupe de France Masculine a eu lieu ce mardi avec six matchs au programme. Pour leurs premiers matchs officiels de la saison, les six clubs de Starligue ont fait respecter la hiérarchie face aux équipes de Proligue.

Paris et Cesson-Rennes bousculés

Ces seizièmes de finale de Coupe de France Masculine marquent la reprise de la compétition pour les équipes professionnelles. Après deux succès et une défaite en matchs amicaux, le PSG Handball débutait à Frontignan. Et ce ne fut pas une mince affaire ! Dans une première période très offensive, les Parisiens reviennent aux vestiaires avec cinq buts d'avance (20-25). Les locaux réalisent un gros début de seconde mi-temps et égalisent à 30-30, alors qu'il reste 18 minutes. Le champion de France en titre fait la différence en fin de rencontre et s'impose finalement 42-38 avec une rencontre prolifique en buts. Les Héraultais auront réussi à remporter les trente dernières minutes : 18-17 !

Le choc entre le 15ème et le 9ème du dernier exercice de Starligue a tenu toutes ses promesses. Si les Cessonnais font logiquement la différence dans le premier acte avec un avantage de +4 : 11-15, les Istréens n'abdiquent pas dans cette rencontre. Avec 10 buts inscrits en 15 minutes, Istres revient à égalité face à Cesson-Rennes (21-21, 46'). Les deux équipes se tiennent au coude-à-coude jusqu'au bout mais ce sont bien les Bretons qui se qualifient pour les huitièmes de finale avec une victoire finale sur le score de 28-27.

Ça passe pour Chambéry, Saran, Créteil et Limoges

Dans les autres rencontres de ce mardi, Chambéry a facilement disposé de Billère dans son antre 38-26. Dans le duel des promus, Saran, nouveau pensionnaire de Starligue s'impose à Cournon 36-30, promu en Proligue. Limoges Handball remporte sa rencontre à Besançon 39-31. Créteil a achevé la soirée par un succès à Valence 26-32 !

Riotte Alexandre

 

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AA06
AA06
8 mois il y a

Le coach de Frontignan, Asier Antonio, est clairement prêt à changer d’échelon et à s’inscrire dans un projet de D1.

Nocoôl
Nocoôl
8 mois il y a

Tout ça est toujours aussi inutile….
Quand reviendrons nous à la coupe de France !?

rkj4
rkj4
8 mois il y a

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Il me semblait que depuis quelques années, les clubs de Starligue débutaient la compétition plus tard… C'est une nouvelle formule ?

Jack3544
Jack3544
8 mois il y a
Répondre à  rkj4

cette coupe de France est réservée à la LMSL et Proligue. comme tout les ans, tout le monde débute en août. C'est en feue la coupe de la Ligue que certains (les clubs en EHCL) rentraient plus tard.
La nouveauté de cette année est l'apparition d'une coupe de France pour les clubs de N1, N2, N3 qui étaient les seuls à être privés de la fête de Bercy.

Martial
Martial
8 mois il y a

Psg très poussif et encore en rodage. C est une purge de suivre les matchs sur handball tv sans commentaire et dans une salle où semble t il la table tombe toutes les 10 mn ! (Pas la faute d handball tv pour le coup). Il y a du boulot au psg qui a joué au trot. Pas convaincu par Niko Karabatic à ce stade même s il a beaucoup joué. A part trouver son frère dans l axe (ce qui n est pas si mal) il a été léger en défense et peu incisif en un contre un a quelques exceptions près. Tonnesen court autant qu hansen. Mathe peu inspiré. Prandi plutôt pas mal même au ralenti grâce à ses tirs. Et la défense encore en congés. On va voir.ce que ça donne samedi contre Nantes mais je ne suis pas résolument optimiste. Par contre je ne sais pas où était Holm ? Pourquoi il n a pas été utilisé ?

Sasori9
Sasori9
8 mois il y a

PSG a tjs ses mauvais habitudes : encaisse trop de buts facils….

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x