Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Chloé Valentini "Il y a beaucoup de positif..."

, par Isakovic

Chloe VALENTINI crédits : FFHB
Au lendemain de la large victoire des Bleues face à l'Autriche, le staff et les joueuses sont revenues en zone mixte pour commenter la 4eme victoire de l'équipe de France au Mondial. Morceaux choisis. 

Olivier Krumbholz :"Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe autrichienne, elles ont de vraies qualités et elles ont su le montrer quand on était un peu moins bien en défense. Heureusement pour nous, on a été capable de rapidement prendre les devants et de ne pas les laisser espérer. On a bien maitrisé le rythme du match, en accélérant dès le début de match avant de ralentir un peu plus. Je suis content parce qu’on a dominé le match assez facilement et surtout, on a su marquer beaucoup de buts. Tout le monde a pu jouer, on savait que tout le monde était opérationnel mais on voit clairement que certaines montent bien en charge. Il y avait un peu de fatigue après le voyage d’hier mais on a su gérer tout ça et c’est très positif."

Chloé Valentini : "Il y a beaucoup de positif, notamment car on a commencé le match avec beaucoup de sérieux. Le début de match est vraiment très bon, on insiste sur la défense et les montées de balle. Après, il y a des choses un peu plus embêtantes, notamment le fait qu’on encaisse beaucoup trop de buts. On va jouer des équipes de plus en plus performantes et il faut se méfier, il ne faudrait pas que cela nous joue des tours. Là, on va jouer la Corée, une équipe qu’on a déjà dominée en préparation, avec beaucoup de duels. Il faut qu’on avance encore pour être prêtes face à la Norvège dimanche."

Laura Glauser : "Ce soir, on va retenir la victoire et le sérieux qu’on a été capable de mettre sur ce match pas simple à négocier. J’ai l’impression qu’on fait un pas de plus à chaque match, c’est très bien et il faut surtout continuer à faire pareil dans les matchs qui arrivent. Personnellement, c’est sûr que la première période avec tous ces arrêts fait du bien, mais je sais aussi que je le dois à ma défense, c’est ce que je vais retenir. Après, le plus important, c’est la victoire, peu importe mon nombre d’arrêts. Si on gagne et que je ne joue pas ou que je ne suis pas performante, ça m’ira toujours plus que si je suis très performante mais qu’on perd."

Propos recueillis sur le site de la FFHB

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x