Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Glauser-Bundsen, duel à distance dans les buts

, par Peter

GLAUSER Laura (Equipe de France féminine)

Ce soir, en demi-finale du Mondial, l'équipe de France affronte la Suède de Johanna Bundsen, impressionnante de longévité dans les buts jaunes avec ses 138 sélections. Dans un mondial où la Suède a la meilleure défense, un duel de gardienne est à venir lors de cette rencontre.

Johanna Bundsen, 14 ans d'équipe nationale

2009, année de la première sélection de Johanna Budsen pour la Suède. 2023, le zenith de la génération Bundsen-Roberts-Hagman, sans oublier Isabella Gulden, qui a pris sa retraite en 2020. Considéré par ses paires comme l'une des meilleures gardiennes du pays, Bundsen a fait son trou après les retraites de Cecilia Grubbström et Gabriella Kain au championnat d'Europe 2014. La joueuse de Sävehof, qui a accumulé plus de 130 sélections, a manqué seulement deux grands rendez-vous internationaux. En 2019, pour mettre au monde son enfant et en 2020, poussée à la sortie par la gardienne nantaise Jessica Ryde. Lors de ses championnats du monde, Bundsen réalise un 59/145, soit plus de 40% d'arrêts. Elle forme un duo avec Irma Schjött, pointant en somme à 96 arrêts et 41,2% de réussite face aux tireuses.

Glauser, la consécration

Laura Glauser, longtemps doublure de rêve, a enfin pu prendre sa place et marquer l'histoire de l'équipe de France, en témoigne son 12/18 face à la Tchéquie, en quart de final de ce mondial. Olivier Krumbholz félicitait sa gardienne à l'issue du match en qualifiant sa performance comme "extraordinaire". Avec 49 arrêts et 32% de ballons arrêtés, Laura Glauser ne fait pas partie des gardiennes les plus prolifiques du moment mais ses arrêts ont souvent été décisifs, pour relancer son équipe ou en fin de rencontre, comme sur le tir de Skogrand face à la Norvège dans les dernières secondes. Epaulée par le duo des Messines Sacko-Depuiset, elle Glauser connaît enfin la consécration après avoir vécu ses premières sélections pour les championnats d'Europe 2012. Derrière Amandine Leynaud et Cléopâtre Darleux pendant plusieurs années, blessées lors de plusieurs grands rendez-vous, Olivier Krumbholz comptera sur la gardienne du CSM Bucarest pour le dernier carré, et essayer de décrocher une nouvelle breloque.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x